Salut.
Je rattrape le sujet un peu tard mais tant pis.
Pour ma part, j'ai fait joué ce scénario avec Kuwanan, version rajeuni, fils de Satsume. Ca m'a permis d'introduire un contact assez haut placé au sein du clan de la grue pour les PJs. Un des PJs est allé en final du tournoi et a perdu face à lui. Il en a résulté ensuite un esprit de compét' honorable entre ce PJ et Kuwanan assez sympa au cours de ma campagne. Pour la petite histoire c'est Kuwanan qui bat Sugaï en l'humiliant en 1/2 final du Tournoi.
Sugaï... Ah sacré Sugaï. Je l'ai interprété un poil plus subtil que le scénario ne le prévoit et les PJs l'ont toujours soupçonné mais n'ont jamais pu le prendre la main dans le sac. Bien évidemment mes joueurs l'ont haït assez rapidement, mais aucun n'a eu le cran de le défier (vu la mésaventure de la licorne), aucun ne s'est abaissé à le liquider sournoisement. Il leur a donc pourri la vie pendant quelques scénars avant qu'un PNJ lion ne s'occupe de le balancer à la mer lors d'une traversé vers les iles de la soie. Tous mes PJs étaient accoudés au bastingage le regardant se débattre et sombrer, un sourire aux lèvres et intimidant les marins pour qu'ils ne le secourent pas. Mais la devise des Bayushi n'est-elle pas "Je sais nager". Et revoilà notre Sugaï qui réapparait plusieurs scénars plus tard en tant que ronin... Mes PJs ont failli en faire une crise de nerf !
Bref, ce scénar du tournoi de Topaze a été pour ma campagne une super rampe de lancement avec la mise en place de PNJ marquant auxquels les joueurs se sont liés d'une manière ou d'une autre et qu'ils continuent a croiser.
Je sais nager.