Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Rhôôô!!! Je viens de calculer que l'on parle du scénar des Lucioles! ça fait plaisir de voir des gens qui l'ont joué!!!Kakita Tsu a écrit :J'ai fais jouer le scenario dont tu parle. Je l'ai adoré. Un petit truc pour que tes joueurs ne meurt pas car pour eux la fuite n'est pas une option, est de les faire plus ou moins guider par la luciole. Quand la colere du Kami se déclenche, n'hésite pas a bien le faire sentir: gronde au dessus de la table, leve toi et marche a coté de tes joueurs, les tremblements de terre se font plus pressant,des crevasses se forment, fais fuir le ronin si tu l'a incorporé...
La première fois que je l'ai fais joué, un de mes joueurs c'est fais transformé en feu follet. Je n'avais pas prévue qu'il se prosterne et implore la clémence du kami.
Quand je l'ai fais joué, c'était sur le territoire Dragon, j'ai fais comprendre que ce Kami était l'une des montagnes qui recouvre le territoire Dragon.
C'est un très bon scénario pour montrer aux joueurs l'importance de la religion dans cet univers avec le culte des kamis et le shinseiisme.
Avec une Otaku, tu peux t'en tirer, le cheval hésitera a rentrer dans la clairiere désolé, elle sera peut etre obliger de le laisser a l'entrée et ira peut etre s'en préoccuper lors de la fureur du Kami
Et t'as rien vu encore.C'est juste que quand je vois le "titre" Hatamoto en haut de l'image, et que moi je suis un simple "eta", j'ai plutôt envie d'employer du "-sama" que de me faire trancher la tête... ...
Tu sais, les titres, on les gagne simplement au nombre de posts. On a tous commencé Eta et si un temps quelques uns faisaient la course, ça semble passé de mode à l'heure actuelle. Franchement, on est pas très nombreux à faire attention à ce genre de choses, qui n'a somme toute qu'une valeur indicative sur la fréquence d'intervention.Hiruma Hisaishi a écrit :C'est juste que quand je vois le "titre" Hatamoto en haut de l'image, et que moi je suis un simple "eta", j'ai plutôt envie d'employer du "-sama" que de me faire trancher la tête... ... ... ...![]()
Mais, maintenant que j'ai la permission.![]()
C'est juste.Sinon, c'est pas tant la dissimulation du joueur, pour "dissimuler" ses travers que je mettais en avant, mais plutôt certaines contradictions du jeu en lui-même, obligatoires quand on crée un univers aussi vaste et riche.
C'est plutot a moi de te dire merci pour ce tres beau scenario.Shosuro Akae a écrit :
Rhôôô!!! Je viens de calculer que l'on parle du scénar des Lucioles! ça fait plaisir de voir des gens qui l'ont joué!!!Pinaise...
Désolé pour le détournement, mais du coup j'étais vachement content et voulais dire merci ^^
J'examine la requête... [mode confucéen on] Non. Tes désirs n'entrent pas en ligne de compte, les rites priment.Juste une chose : j'aimerais qu'on évite les Pénombre-sama. J'ai du mal à rééduquer certains de mes petits camarades qui ont pris cette déplorable habitude et qui ont un souci à propos des histoires de lune et de doigt visiblement mais j'aimerais que d'autres ne tombent pas non plus dans ce travers.
ca serait vraiment topissime
Tout à fait d'accord, Pénombre-samseï (Oo un suffixe de courtoisie mutant... Marvel est sans doute le vrai coupable... oO) à ceci près : tous les shug sont pas efficaces sur le champ de bataille. Soshi Bantaro n'a pas de sorts de combat. Il ne sait ni voler ni lancer de tornades si je me souviens bien. Et il ne connaît pas un seul sort de Feu (bref, c'est une abhération qu'il soit daimyo des Soshi, et une preuve indiscutable que ponte ne signifie pas forcément grosbill dans le fluff AEG). Et puis il y a les spécialistes de la magie de l'eau. Hormis les Iuchi qui utilisent des sorts spéciaux... Et à moins de se trouver dans un milieu marin et de connaître certains sors bien spécifiques... Tu me diras, même dans un scénar de court, les PJs ne peuvent s'empêcher de chercher des solutions, des compétences et des sorts à applications martiales... Mais quand même, si je me souviens bien, il faut au moins être rang 3 pour avoir des sorts de combats en magie de l'eau.En clair : fuir parce qu'on est le seul qui peut prévenir le seigneur, c'est une chose. Fuir parce qu'on prétend qu'on veut prévenir le seigneur, alors que d'autres pourraient le faire, et qu'ils seraient peut-être même moins efficaces que le shugenja sur le champ de bataille, c'en est une autre... les deux actes ont leurs conséquences, quoi que puisse en penser le principal intéressé.
Objection ! Le perso qui a été créer avec 4 ou 5 rangs d'Honneur et qui n'a été joué qu'une ou deux fois peut très bien s'en sortir sans perte...Par conséquence, si les pertes d'honneur ne sont pas anodines (et ont même parfois des conséquences directes en termes de règles pour certaines écoles), elles font partie des épreuves et des avanies de l'existence d'un samurai. De tous les samurai. AUCUN samurai ne peut agir sans jamais perdre le moindre point d'honneur de son existence.
LOL ! C'est par ce que t'es un "criminel" maintenant ou par ce qu'il veut pas qu'on l'appelle comme ça ?!C'est juste que quand je vois le "titre" Hatamoto en haut de l'image, et que moi je suis un simple "eta", j'ai plutôt envie d'employer du "-sama" que de me faire trancher la tête... ... ... ...
Mais, maintenant que j'ai la permission.
-C'est pour ça qu'il irait bien dans Rokugan 2000 (R2K) et dans le clan de la Licorne... Après tout, c'est une matière étrangère à Rokugan.Merci Pénombre, ça fait du bien que quelqu'un remette les choses d'équerre...pas comme certaines conceptions de l'honneur disons plus...élastiques (n'est-ce pas Kenji-kun ? )
Ouais, c'est aussi dans le Guide du Joueur 2ed, quand ils parlent au début du fait que Rokugan n'est pas le Japon.A mon sens, il n'y a qu'une vérité, écrite dans je ne sais plus quel bouquin de la première édition : le concept de l'Honneur est discuté chaque jour à Rokugan.
Certes, mais il avait un énorme défaut : c'était un han.Citation:
Sun Tzu n'était pas samouraï que je sache
Non, il était tellement mieux et plus.