Gap ... Gap ... quand tu écris :
En face, on dit que 10torsions a refusé la médiation de la Fédé.
tu sais que cet argument revient à appeller 10T à se faire ouvrir la gorge ?
Accepter de se plier à la médiation d'un organe neutre, c'est une chose. Pour une entreprise, se plier à la décision d'un organe dont est membre son adversaire, qui n'a pas du tout les mêmes objectifs (10T est une entreprise, la fédé une vraie asso), et qui est prêt à soutenir l'adversaire en question, c'est avoir envie de se faire égorger.
Tu as un accident de voiture en France en rentrant de la Coupe de France 2009. Il se trouve que le chauffard qui t'a heurté appartient à l'armée suisse. Tu accepterais de t'en remettre à l'arbitrage de la justice militaire suisse ?

(Tu as le droit de rapporter l'analogie)
par contre, pourquoi a-t-on encore une fois ce genre d'info par un intermédiaire ?
Parce que les intéréssés sont des professionnels, qu'ils travaillent, et qu'ils n'ont aucune envie de descendre dans une arène remplie de petits cons fanatisés qui veulent les lyncher ?
J'ai l'impression** que c'est un problème d'appellation et pas de marque, ce qui me laisse donc perplexe sur la méthode employée par 10T, qui me semble** juste complètement fausse. Un peu de concertation au niveau national aurait peut-être permis de mettre en place la défense d'une telle appellation de manière nettement plus défendable.
parce que les labels qualité, c'est une usine à gaz à mettre en place (à plus forte raison au niveau national, et à plus forte raison, pour une entreprise de ... deux personnes

). Là, ils ont choisi l'option simple : on dépose la marque. Vous faites des murder ? ok (et je les trouve particulièrement cools sur ce plan). Vous n'en faites pas et vous salissez le terme ? on discute (et à la fin, on mord).
Je plussoie JBeuh et Pénombre, et en particulier, ça :
Par contre, dans l'intervalle, on aura assisté à des règlements de compte, on aura nommément mis des individus au pilori autour d'un litige commercial et provoqué la constitution d'un groupe de lobbying aux visées vraiment opaques, vu que son seul moyen d'action actuel (la pétition) n'a pas un contenu très clair au regard de ses objectifs affichés (notamment le contenu de sa page facebook).
(désolé, c'est le meilleur smiley)