cohabitation de magistrats.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 juin 2009, 13:11

Je suis assez d'accord avec Tetsuo. Pour les objets gaijins, je préfère intégrer un peu de fun. Autrement dit, je n'aime pas donner des cimeterres. Tu te bats avec ça devant des courtisans, et ta réputation est grillée irrémédiablement.

Par contre, un narguilé, plus rigolo, en effet. Si on veut rester dans l'utile, la longue-vue me semble assez bien trouvé.

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 08 juin 2009, 13:43

Hello

I am the Master.....

Bon avant toute chose j'aimerai que certains personne n'aillent plus loin dans la lecture de ce post pour ne pas gacher l'effet de surprise (Kyoko chan, Yabu san et Iuchi Mushu)

Alors avant tout content que d'éminents historiens aient appuyé mes dires par rapport aux relations inhérentes à la profession entre divers clans.

En fait au niveau de l'objet gaijin je trouvais qu'un courtisan avec un filet ou un bolat ça pourrait le faire plutôt que le sempiternel simeterre.

Par contre j'ai rien vu dans "le catalogue des armes exotiques" du D20 alors comment gerer ce genre de truc?

En fait pourquoi j'avais conseillé ces armes à Uruku c'est parceque j'avais en tête l'image de la poursuite et notemment de notre shinjo à cheval galopant aprés de vils brigants.
Et donc plutôt que de tirer à l'arc monté, le côté gaijin surprendrait (et pourrait donner moults commentaires rp)

On pourrait aussi imaginer le lasso...

Voilà, des idées ?
Please help !
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 08 juin 2009, 13:49

Autre proposition, basée sur les yodotai (enfin, les gars presque romains) : la spatha, arme de cavalerie romaine (glaive de 1m de long). Ca change du cimeterre, et c'est même pas surbourrin (allez, du 3g2 de dommage au max).
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 08 juin 2009, 15:06

Tantenka, si tu veux, on peut arrêter là si tu as peur qu'on en dise trop ?

Moi, les bolas et la longue vue ça me parait fun, et je ne me vois pas la jouer sans katana donc le cimeterre on oublie même si ça avait l'air fun.

Pour les avantages et désavantages, je verrais pour que mon MJ sur table me dépanne le Voie de la licorne. ;)

Boujou
Image
Image

Faranda
Servant

Message par Faranda » 08 juin 2009, 15:37

Juste pour le plaisir de faire mon malin : les boussoles extrême-orientales ont très longtemps indiqué le Sud plutôt que le Nord.

Et puis je voudrais bien voir la tête que tireront les autres PJ quand ils réaliseront que le Génial Gadget Gaijin indique en permanence la direction de l'Outremonde, pas vous ?

:sorti:
Il y a tellement de choses dans la vie plus importantes que l'argent...
... mais il faut tellement d'argent pour les acquérir...
(Groucho Marx)

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 08 juin 2009, 16:45

Pour les bolas, je crois qu'ils sont indiqué dans le manuel des joueurs de D&D si tu joue en D20.
Ca peut être utile a un magistrat qui recherche un fuyard, ca permet de le prendre vivant.
Pour la bousole ca peut etre marrant avec un Kami de la terre qui qui utilise le champ magnétique.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Shenkueï
Eta

Message par Shenkueï » 08 juin 2009, 16:59

Salutations ,

En effet : longue vue et bolas sont sympa ; je suggère aussi le bouclier (surtout utilisé contre les projectiles) déjà répertorié dans le livre du clan de la Licorne .
On peut aussi insister sur les divers habits fait de cuir (mal considérés à Rokugan cf : peau d'animal mort ) bottes , selle , ceinturon etc

Je reste disponible si tu nécessites d'autres infos Uruku san .

:eien:

A pluche
Esprit errant affuté comme sa lame , se frayant un chemin au travers des apparences .

<La Sagesse vient en découvrant les opportunités qu'offrent les dilemmes >

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 08 juin 2009, 17:04

Arigato messieurs, dame ( ?) :jap:

Je veillerais à faire les bons choix.

Boujou

PS : ramenez votre clan de la licorne mardi soir Shenkueï, je vous en serais gré. merci
Image
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 08 juin 2009, 17:17

Un bouclier ? c'est pas tres honorable je crois. Se cacher derriere un bout de planche, même les Mirumoto vont te jeter des pierres...
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 08 juin 2009, 17:25

Mon éclaireur Shinjo a bien ça... C'est plus une idée de "concept inconnu/inutile" (avec des armes tenues à deux mains hein...) que de "truc pas honorable", je pense.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Faranda
Servant

Message par Faranda » 08 juin 2009, 18:08

"Antonio de Morga, dans son rapport sur les Iles Philippines daté du 8 juin 1598, insistait sur la nécessité d'interdire le commerce des peaux de daims, mettant en avant la menace d'extinction que faisait peser la chasse incontrôlée pratiquée par les indigènes, prêtres y compris, afin de pourvoir à la demande des marchands chinois et japonais qui exportaient le cuir vers le Japon." (1)

L'interdiction n'a pas dû être respectée avec une ferveur toute particulière puisque, selon la même source, dans les années 1610, ce sont entre 60 et 80 000 peaux qui partaient chaque année vers l'archipel, et notamment vers ses ateliers d'armurerie. Et on ne parle que de la production de la province de Pangasinan !

Conclusion : travailler le cuir, d'accord, c'est sale. L'utiliser, non. Ou alors c'est que vous tenez vraiment très fort à vos concepts de "pureté", mais bon...

Ouf ! Ça faisait un bout de temps que je l'avais sur le cœur, celle-là.

(1) "Antonio de Morga, in his report on the Philippine Islands dated June 8, 1598, urged the immediate necessity for placing a ban on the deerskin trade, pointing out the imminent danger of the extermination of the deer by reckless capture by the natives, including priests, for catering to the requirements of Japanese and Chinese merchants who exported the pelt to Japan"
Source : IWAO, Seiichi, Early japanese settlers in Philippines [1943], The foreign affairs association of Japan, page 5.
Il y a tellement de choses dans la vie plus importantes que l'argent...
... mais il faut tellement d'argent pour les acquérir...
(Groucho Marx)

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 08 juin 2009, 18:11

Oh que oui on y tient, L5R n'est pas le Japon et utiliser le cuir y est très, très mal vu, comme manger de la viande (même si ce concept est tempéré par du bon sens, notamment par les clans sans rives ou lacs poissonneux).
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 08 juin 2009, 18:14

Le cuir est utilisé sur des parties de l'armure je crois.
Image
Image
Miya tsuyu

Calandil
Samurai

Message par Calandil » 08 juin 2009, 18:16

Moi, je porte pas de morceaux de cadavres :p

(ok ok, c'est de la provoc ^^")
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 08 juin 2009, 18:21

Pas nécessairement non, y a pas forcément besoin de cuir sur une armure, surtout quand elle est constituée de plaques et de mailles/d'écailles de métal.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Répondre