cohabitation de magistrats.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Uruku
Marchand noble

cohabitation de magistrats.

Message par Hida Uruku » 07 juin 2009, 09:11

bonjour à tous, je viens à vous pour vous présentez une question qui m'est venu lors que je conceptualisais un PJ pour une table sur notre futur site de PbF : L5A online.

Je compte y jouer un magistrat shinjo et il y aura à la table un magistrat doji. Je sais que de prime abord, vous allez me répondre que l'un est un urbain et l'autre un rural mais je m'inquiétais du fait que nous risquions assez souvent de nous marcher sur les plates bandes, voir nous contre carrer.

Pensez vous qu'il soit judicieux de jouer ces deux concepts à une même table ? Et qu'ils ne se court circuiterons pas ?

merci à vous.

Boujou
Dernière modification par Hida Uruku le 07 juin 2009, 09:29, modifié 1 fois.
Image
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 07 juin 2009, 09:28

En fait, l'intérêt du magistrat est d'être un compromis entre un bushi et un courtisan.
Le Shinjo est plus un combattant et un chasseur (ses compétences d'école sont assez parlantes), tandis que le Doji est plus indiqué pour les affaires de cour (la compétence iaijutsu est là pour le montrer).

Honnêtement, je pense que vous serez assez complémentaires et que vous avez des talents assez diversifiés pour ne pas vous marcher sur les pieds. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 07 juin 2009, 10:35

Au contraire, je pense que ça peut donner des choses très intéressante, et créer une dynamique. Ce qui peut être une rivalité au départ pourra peut-être se muer en autre chose... C'est un excellent point de départ.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 juin 2009, 10:51

Tutafé d'accord, la petite rivalité qui se mue en respect mutuel teinté de moqueries pour tromper son monde. Un gd classique mais tjs agréable à jouer qd les PJ jouent le jeu.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 juin 2009, 17:39

Je crois l'avoir déjà mentionné par ailleurs, mais pour mémoire :

- les magistrats Doji sont surtout attachés au respect de la Loi et au maintien de la société

- les Shinjo à la protection des faibles, y compris en parcourant l'empire pour aller là où la magistrature est peu présente

- les Kitsuki à la découverte de la vérité, qui ne s'embarrasse pas de position sociale, ou de sentiments, même si elle peut être découverte à travers leur analyse

de fait, ces trois écoles sont plus susceptibles que les samurai en général d'intégrer la magistrature impériale. Les trois représentants de chacune d'elle vont donc servir le même suzerain, à travers la même charte

ça n'est pas tant leurs rivalités de "toi tu es un campagnard, toi tu es un politique" que leur éthique, à mon sens, qui est riche en confrontations, courtoises, en divergences de vue, en dilemnes et en paradoxe. Car aucune de ces trois éthiques ne se suffit à elle-même et qu'il est tout à fait possible, vraisemblable même, qu'une fois au moins dans sa carrière, un magistrat se demande sérieusement si pour un cas précis, l'éthique de son "rival" n'est pas en fait la plus appropriée.

on peut créer des tas de possibilités de roleplay à travers ça, entre les personnages et vis à vis des pnjs de leurs écoles ou clans respectifs, qui ne comprendraient pas forcément que s'établisse un respect mutuel sincère (et pas que de pure forme) entre eux

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 07 juin 2009, 17:57

très bien. merci à vous d'avoir dissipé mes doutes. je m'en vais de ce pas m'atteler à la création de mon Magistrat shinjo.

Boujou
Image
Image

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 08 juin 2009, 10:48

quelqu'un pourrait il me briefer un peu sur les armes gaijins ( quels genres d'armes, leurs effets ) et sur quelques avantages / désavantages bien
shinjo ?

Rapport à mon futur PJ sur forum, quitte à jouer un shinjo autant profiter de la déraille. ;)

Merci à vous et...

Boujou
Image
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 08 juin 2009, 10:50

Les armes gaijins... C'est vaste. Tu as des idées particulières en tête ? Glaive (Yodotai), rapière, cimeterre, autre chose ?
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 juin 2009, 11:06

AMHA, l'arme que le Shinjo de base est le plus susceptible d'avoir, c'est le sabre courbe des cavaliers du désert. A la rigueur, pour un magistrat une longue-vue me semble pertinente aussi.
Mais mieux vaut éviter le boomrang, l'arbalète, le katar...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 08 juin 2009, 11:16

Ce qui peut être drôle c'est justement un objet non martial dans le PJ ignore totalement l'usage.

Typiquement un narguilé non monté : un ensemble de corde en tissus avec des embouts de cuivre, d'une carafe en verre et d'un bougeoir, peut être une source de curiosité.

Ou encore un service à thé du désert : tu prend un service à thé d'artisanat marocain en cuivre avec des verres dorés et tu as un objet très très étrange.

La longue vue c'est une super idée, la loupe aussi peut être sympa pour un magistrat.
Eppur si muove

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 08 juin 2009, 11:35

Une boussole (très pratique si personne n'a le sens de l'orientation ou si vous vous trouvez dans l'outremonde) mais après il faut convaincre les membres du groupe de suivre la direction de cet objet étrange qui indique le nord.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 juin 2009, 11:35

une machine à coudre et un parapluie sur une table à repasser ...
ImageImageImageImageImageImage

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 08 juin 2009, 12:07

Kakita Inigin a écrit :une machine à coudre et un parapluie sur une table à repasser ...
Merci. sympa mais trop encombrant.

sinon, j'aime bien la déraille de la longue vue, c'est effectivement assez fun mais utile.

Et je crois que le mj m'avait parlé de bolas, c'est fun ou c'est bourrin ?

Boujou
Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 juin 2009, 12:13

c'est surtout l'eau très en amont. ;)(Lautréamont)
ImageImageImageImageImageImage

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 08 juin 2009, 12:33

Pourquoi faut il que l'équipement soit 'utile' ?

Pour ma part j'avais bâti un DFF sur un pnj Yogo collectionnant les objets étranges.
Et il réussit à obtenir une sorte de théière effilée en métal dorée, du cuivre (une lampe à huile comme dans Aladin)...
Combiné au film Wishmaster, les joueurs ont fait pas mal de dégâts huhu
Eppur si muove

Répondre