Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Si jamais tu as du mal via le site de pinkerton, tu peux toujours m'envoyer un MP ou un mail et je transmettrai (surtout si ça à voir avec cette collection).matsu aiko a écrit :comment peut-on contacter Olivier Caira ?
l'article sur te deum est passionant, le processus de maturation de pavillon Noir aussi, je suis au milieu (du gué) de celui sur le moyen-âge (il faut que je regarde si je peux trouver le mémoire de DEA*) ;Qques premiers retours ?
En fait, à la relecture, l'article de Ding On prend toute sa valeur après la lecture de celui sur la campagne, et en conjuguant les deux. Si on ajoute quelques trucs qui trainent sur PTGPTB ça fait un bon corpusL'article de Rom1 sur l'Histoire à travers le genre apporte également ses lumières sur les différentes façons d'aborder un même thème. En gref, il faut faire attention au genre lorsqu'on écrit des scénarios, à partir de là, l'éventail des possibilités s'en trouve grandi.
je dirais même plus : certains jeux sont inabordables parce qu'on ne peut pas traiter leur sujet de façon ludique (mais j'ai envie de faire un jeu sur la RésistanceMalgré tout ce qu'on peut croire, certains sujets restent inabordables en jeu de rôle, d'autres le sont seulement dans une version "pulp" et ludique.