[3eme][Univers] - Archétypes et Héros

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 16 mai 2009, 20:50

En fait je crois que mon projet secret est que tôt ou tard l'un d'eux se rebelle contre le système et qu'il se rallie à une révolte de grande ampleur, je trouve que ce serait une trés belle situation dramatique et désespérée qu'une poignée de samouraïs prenant faite et cause pour la paysannerie et devant faire face aux armées de samouraïs envoyés pour les renvoyer à la tourbe. La défaite serait belle et épique.
Tu es déjà aller voir l'Antre de senseï Bonaf ? Normalement il y a un lien quelque part sur le forum puisque c'est un shinri historien, si je me souviens bien. Enfin, je te conseil d'aller faire un tour du côté de la "charte de Ieyasu".
Je la trouve largement impossible à mettre en pratique et trop dangereuse sur certains points (le champion d'émeraude et ses magistrats sont encore plus puissants qu'avant, il leur suffirait d'un rien pour faire Gozoku bis, tandis que l'Empereur ne devient plus qu'un leader spirituel... Et il faut bien avoué que la plupart des Empereurs sont pas trop bien armés pour ça, sauf si mon perso le devient, bien sur... Et là il n'y aura plus à craindre une tyranie ou des abus du CE, puisqu'il se ferait exploser la tronche aussitôt, en revanche les périodes d'absences de l'Empereur serait à redouter, genre il loupe son test de volonté pendant qu'il récupère avec le tatouage Océan, ou il se barre en pèlerinage... Et le reste du temps c'est un remake du règne de Shun wang ! XD Bref, c'est intéréssant mais c'est pas gagné ! XD).

Répondre