En tout cas c'est dans la Voie du Lion. Mais il semblerait que les règles aient un peu changés. Par exemple, les Sodan senzo ne lancaient pas de sorts en 1ed. Et les sorts d'ancêtres n'avaient quasiment pas de mécaniques, sauf pour l'invocation, le reste était full RP. Assez chaud à jouer d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai été beaucoup impressionné par la façon qu'Aiko-san a de l'exploiter dans l'histoire de Plusieurs.
En fait, c'était d'une facilité déconcertante, à deux conditions : que le mj soit un minimum RP et que le joueur le soit aussi. Et que les deux se rappellent qu'être roleplay ça veut pas dire "je vous inflige mon histoire" mais "nous construisons ensemble une histoire commune"
Ensuite, ça tourne quasiment tout seul... en oubliant
jamais que Ancêtres ou Kami, à un moment ou un autre, c'est pas un système de règles, c'est du relationnel (et quand tu es Sodan-senzo possédé par Akodo Meikuko -la championne du Lion qui est partie faire du ski avec Vengeance - ben le relationnel avec les morts et aussi avec les vivants, c'est pas monotone

)
l'idéal du roleplay au niveau dramatique, c'est parfois d'obtenir ce que tu attendais, et d'avoir des raisons de t'en vouloir ensuite
quand tu gardes ça à l'esprit, les réussites monstrueuses aux jets de dés - ou les discours rocambolesques des théatreux de service - sont presque aussi souvent matière à une franche rigolade collective que les échecs foireux. Lorsque le joueur qui a fait un score colossal sur son jet en Eloquent ou en Séduction se dit tout à coup "avec l'impression que j'ai faite, je sens que le prochain truc dont personne ne veut tellement c'est relou, c'est pour moi..."
ben ouaip, c'est ça d'être un héros, aussi : les trucs foireux, c'est forcément pour toi, vu que tous les autres, c'est juste des gens normaux, hein

la prochaine fois, tu te rappelleras un aphorisme japonais moderne :
"ne montre jamais que tu joues mieux au golf que ton patron. Surtout devant ses patrons à lui. On risquerait de t'offrir ses emmerdes et pas ce qui va avec "