Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est dégradant la séduction ! Ce qui me pose un autre problème que j'exposerai peut être plus tardTogashi Dôgen a écrit :Eh oui, du sang Akodo; et ils ont failli avoir du sang Matsu, aussi, si leur Kami avait pris la peine d'augmenter sa compétence séduction... oO
Il y a un Avantage (au moins en 2e Ed, en 3e je ne sais pas) qui s'appelle "Grande Lignée" (Bloodlines), et qui implique qu'un perso Kitsu (la famille) descende en droite ligne des premiers kitsu (les gros chats). Si je me souviens bien cela permet d'avoir un lien très fort avec les ancêtres, et de pouvoir leur faire la causette comme si de rien n'était, sans passer par un sort.Kitsu Inao a écrit :En fait techniquement, j'ai mis 10 points dans "trucs spéciaux" à la création et je voulais un truc qui représenterait le fait que je puisse être d'une lignée trés proche de la lignée d'origine et c'est là ou j'ai perdu un peu mon MJ :p
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, par Lac Long Quan ! Bien sur que non !C'est dégradant la séduction ! Ce qui me pose un autre problème que j'exposerai peut être plus tard
Akodo jouait en première ed...de nos jours, on dit Tromperie.
En tout cas c'est dans la Voie du Lion. Mais il semblerait que les règles aient un peu changés. Par exemple, les Sodan senzo ne lancaient pas de sorts en 1ed. Et les sorts d'ancêtres n'avaient quasiment pas de mécaniques, sauf pour l'invocation, le reste était full RP. Assez chaud à jouer d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai été beaucoup impressionné par la façon qu'Aiko-san a de l'exploiter dans l'histoire de Plusieurs.je me demande qi ça ne se trouve pas dans Four Winds.
Vous manquez d'habitude du monde, Dôgen-noshin. On n'a jamais dit que ce n'était pas efficace ou justifié. Simplement que c'était considéré comme dégradant par ceux qui ont fixé les règles de bienséance... et donc que le on de ceux qui en font usage aura à en souffrir.Togashi Dôgen a écrit : Or, selon le même Sun zi, mais aussi tous les grands théoriciens de l'Art de la Guerre, la Stratégie, domaine le plus élevé entre tous, EST l'art de la tromperie. Ce n'est pas pour rien que Akodo disait que la tromperie était justifiée en temps de guerre ! Qu'elle sauvait les vies des vôtres et permettait de venir à bout de celles des ennemis !