Mes joueurs dans l'Outremonde ...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 mai 2009, 20:22

Ce que je veux dire, c'est que si les crabes n'y vont pas eux-mêmes dans l'outremonde, hors circonstances très particulières, ce n'est pas pour que trois mecs pas du clan y aillent en kimono léger.
Enfin, c'est ma façon de voir les choses.

Bayushi Tegoshi
Ronin

Message par Bayushi Tegoshi » 05 mai 2009, 18:21

Nous jouons en 1121. J'ai estimé que cela faisait des années (si pas des dizaines d'années) que l'outremonde ne faisait pas grand chose contre Rokugan. Si j'estime cela, c'est pour la grande surprise que font Kisada et Yori en 1127 ...

Quoi qu'il en soit, au Nord de l'Outremonde, chez moi, c'est très éloigné du puit suppurant de Fu Leng et donc moins "habité" par les innommables !

Celui qui a guidé le groupe (de deux samouraïs), c'est un bushi Bayushi. Celui-ci a passé le plus clair de son temps depuis son Gempukku sur les Terres du Clan du Crabe et dans l'Outremonde (il a un score de gloire de 2 rangs de plus au sein du Clan du Crabe qu'au sein des autres clans); et c'est pas pour rien : son père était un Hida (je vous passe les détails de son background, mais il y a une histoire de répudiation (ou de divorce, c'est comme on veut), de perte d'honneur d'une courtisane Bayushi, et d'un Clan du Scorpion trop faible pour tenter de laver l'affront sur le moment même).
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 06 mai 2009, 08:15

Erreur, Yabu, les Crabes font régulièrement des patrouilles. Ils ne pourraient pas tenir sans, de toute façon. Et si ce n'est pas le cas, alors à quoi servent les éclaireurs Hiruma ?

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 06 mai 2009, 12:21

LEs patrouilles, c'est ce que j'appelle les circonstances particulières. LEs Hiruma, ce n'est pas une bande de pj.
J'ai plus d'estime pour les hiruma que ça.

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 06 mai 2009, 12:37

+1 avec Yabu. Voire +2 ou même +3...

Très franchement, quand les PJ font des trucs aussi cons, et avec des scores aussi conséquents dans les compétences adéquates, y'a pas de pitié à avoir. Ils payent cash et ils refont des personnages.
C'est pas un camp scout, le Mur. Et Tadaka n'est pas un GO du Club Med.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 mai 2009, 13:07

C'est une vision qui peut être fort intéressante que d'avoir un Outremonde calme. Ceci peut expliquer la perte de poids politique du Crabe.

Un peu comme dans le Trône de Fer avec la Garde Noire et le Mur dont tout le monde se fou parce qu'il n'y a rien eu de grave depuis des générations.
Eppur si muove

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 06 mai 2009, 15:08

D'un autre côté, la Muraille n'explique pas tout. Le coin ne doit pas être aussi agité qu'on le dit...

S'il y avait autant de bastons aussi meurtrières qu'on le raconte du côté du Crabe, le clan élèverait les femmes en batterie (et pas dans les unités de bushi), et irait en piquer aux voisins pour assurer le renouvellement des troupes. Et du coup, la famille Hida serait peut-être comme les Matsu : matriarcale.

Alors ça, c'est une vision intéressante :evil:

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 06 mai 2009, 20:57

En fait l'outremonde n'existe pas.
Ce n'est qu'une manipulation sordide des crabes pour se donner de l'importance et légitimer la présence d'un empereur, tout en faisant passer les lions pour des branleurs. Le pire c'est les scorpions, messieurs je sais tout, qu'on jamais été capable de percer à jour les manigances crabes: re-branleur.
le pire, c'est les gobs, finalement ils sont vachement amicaux et se contentent de cultiver des rizières au services des crabes, tout en étant tyrannisé par les contremaîtres nezumi.
'tain, ça me fout un choc.

Je vous conseille la lecture de dark secret of the crane clan où on apprend qu'en fait kakita s'était juste une tanche qu'était incapable de mener à bien un vrai combat et qu'il a inventé une connerie de duel à la con histoire de pouvoir se faire mousser à moindre frais.
Et je parle même pas des tares congénitales dans le clan du dragon qu'on a noyé sous une mystification mystique à deux balles, genre: "Mheu non, c'est pas un triso, c'est juste heu... un mec mystique. "

A suivre Dark secret of hantei dinasty
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 07 mai 2009, 05:39

Harfang a écrit :En fait l'outremonde n'existe pas.
Ce n'est qu'une manipulation sordide des crabes pour se donner de l'importance et légitimer la présence d'un empereur, tout en faisant passer les lions pour des branleurs. Le pire c'est les scorpions, messieurs je sais tout, qu'on jamais été capable de percer à jour les manigances crabes: re-branleur.
le pire, c'est les gobs, finalement ils sont vachement amicaux et se contentent de cultiver des rizières au services des crabes, tout en étant tyrannisé par les contremaîtres nezumi.
'tain, ça me fout un choc.
Tu vas rire, mais c'est à peu près le genre d'histoires que colportait un bouquin à la mode, "Rêves et Fantaisies" (et ce même après que quelques tsukai-sagasu soient tombés sur le poil des sorcières des marais qui l'avaient écrit).
Je vous conseille la lecture de dark secret of the crane clan où on apprend qu'en fait kakita s'était juste une tanche qu'était incapable de mener à bien un vrai combat et qu'il a inventé une connerie de duel à la con histoire de pouvoir se faire mousser à moindre frais.
Heu... ça, c'est de la culture générale, en fait ^^
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 07 mai 2009, 06:25

Shosuro Uso a écrit :Tu vas rire, mais c'est à peu près le genre d'histoires que colportait un bouquin à la mode, "Rêves et Fantaisies" (et ce même après que quelques tsukai-sagasu soient tombés sur le poil des sorcières des marais qui l'avaient écrit).
Tiens j'ai l'intro de mon prochain scenar du coup. Aller saisir un lot de ce livre interdit, le brûler et appliquer la justice aux possesseurs.... Ca va plaire au Bushi Kuni.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Daigotsu
Servant

visite

Message par Daigotsu » 09 mai 2009, 07:07

Vous pouvez toujours passer à l'office du tourisme de la cité de perdus. Nous vous donnerons les bons plans rafting du puis suppurent, les randonnées avec un guide gobelin, les airs de picnick à ogre ou les curiosités locales (en fait surtout des oni comme curiosités)

Et sinon, les joueurs une fois dégradé peuvent continuer leur aventures sous forme de mort vivant. Personne n'a jamais tenté de faire ça même en "one shoot"?

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 09 mai 2009, 08:11

Non mais je compte bientot faire (enfin bientôt à la rentrée quoi) le scénario "dans la peau d'un bakemono".
Je pense que mon akodo va s'en mordre les doigts :akuro: .
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Répondre