Mes joueurs dans l'Outremonde ...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Tegoshi
Ronin

Mes joueurs dans l'Outremonde ...

Message par Bayushi Tegoshi » 03 mai 2009, 12:13

Hier soir, mes joueurs sont allés dans l'Outremonde ... en robe de cours !

Et au vu du prix de leurs vêtements ... Je me suis bien marré à leur décrire comment ils se détérioraient au fur et à mesure qu'ils avançaient dans les sombres terres !

Heureusement qu'ils ont pu se laver, se débarasser des frusques avec lesquelles ils sont revenus (le Moto est revenu à moitié nu) et se changer avant leur entrevue avec le seigneur Yogo Resaï !!!
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 03 mai 2009, 21:45

rien que le fait d'imaginer un Moto en robe de cour vaut son pesant de cacahuètes !! :evil:
ça a dû être rafraichissant...pour toi Tegoshi-san :mal:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 03 mai 2009, 22:28

Je savais pas que chez les Yogo, l'attraction principale des soirées mondaines était la ballade champestre dans l'outremonde.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Bayushi Tegoshi
Ronin

Message par Bayushi Tegoshi » 04 mai 2009, 07:29

Le Yogo s'est bien gardé d'aller dans l'Outremonde ... Il est Magistrat impérial après tout !

Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 04 mai 2009, 09:27

J'ai dut mal à voir en quoi il n'y avait pas sa place, s'il est magistrat impérial et qu'il ne s'est pas donné la peine de faire son devoir, ça veut juste dire qu'il ne mérite pas son rang. Enfin, s'ils avaient quelque chose à faire en Outremonde... ^^'

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 mai 2009, 09:32

En fait, il me manque perso deux informations :
- pourquoi les joueurs y sont-ils allés ?
- pourquoi en robe de cour ?

Bayushi Tegoshi
Ronin

Message par Bayushi Tegoshi » 04 mai 2009, 11:08

Ils ont décidé de se vêtir ainsi parce qu'ils croyaient aller dans une maison de Geisha respectable (alors que ce n'était qu'un bouge infâme). Ils ont trouvé une piste vers l'Outremonde par rapport à leur mission et ont décidé d'y aller tout de suite.

Si Yogo Resaï n'était pas avec eux, c'est qu'il s'était rendu à Kyuden Hida pour voir Kisada et Satsume pour une histoire de papiers qui n'étaient jamais arrivés à destination !

Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 04 mai 2009, 11:12

Bayushi Tegoshi a écrit :Ils ont décidé de se vêtir ainsi parce qu'ils croyaient aller dans une maison de Geisha respectable (alors que ce n'était qu'un bouge infâme). Ils ont trouvé une piste vers l'Outremonde par rapport à leur mission et ont décidé d'y aller tout de suite.
Si tes joueurs ont été assez cinglés pour partir dans l'Outremonde sur un coup de tête et sans aucune préparation, je crois que la perte de leurs kimonos de cour est un avertissement TRÈS charitable.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 04 mai 2009, 11:18

Ouais l'étape prochaine c'est la dégradation de leurs membres et organes vitaux.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 mai 2009, 11:22

Shosuro Uso a écrit :
Bayushi Tegoshi a écrit :Ils ont décidé de se vêtir ainsi parce qu'ils croyaient aller dans une maison de Geisha respectable (alors que ce n'était qu'un bouge infâme). Ils ont trouvé une piste vers l'Outremonde par rapport à leur mission et ont décidé d'y aller tout de suite.
Si tes joueurs ont été assez cinglés pour partir dans l'Outremonde sur un coup de tête et sans aucune préparation, je crois que la perte de leurs kimonos de cour est un avertissement TRÈS charitable.
Je plussoie.
Ils auraient dû mourir, en fait (et encore, ça aussi c'est charitable).
ça me rappelle que je suis sur un scénar avec un pnj moto (de l'autre garde) du côté des gentils.
Dernière modification par Kakita Inigin le 04 mai 2009, 11:24, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Bayushi Tegoshi
Ronin

Message par Bayushi Tegoshi » 04 mai 2009, 11:24

Non, ils sont rang 4, avec Connaissance de l'Outremonde à 3 et ils ne sont pas allé bien loin (15 km tout au plus).

En plus, ils ont rencontré Isawa Tadaka là-bas ...

Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 mai 2009, 14:50

Pour le coup, même dans ces conditions, moi, les pjs, je les fait trimer, et ils rentrent pas intact.
AUCUN crabe ne se fait de ballade dans l'outremonde, ce n'est pas pour que des non-crabes se le permettent. Enfin, déjà, moi, les Crabes, ils leur disent vous ne passez pas.

Chacun sa vision du monde, mais chez moi, personne ne va comme ça dans l'Outremonde. Tes choix de mjs ne me conviennent pas.

PS: Inigin, pas de leçons, c'est pas comme si tu avais laisser survivre un mirumoto et un shinobi, seuls, dans la tombe iuchiban. :langue:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 mai 2009, 14:56

Soshi Yabu a écrit : [size=]PS: Inigin, pas de leçons, c'est pas comme si tu avais laisser survivre un mirumoto et un shinobi, seuls, dans la tombe iuchiban. [/size] :langue:
je n'ai pas de leçons à donner, mais les deux PJ* en question sont morts (et dans la Tombe, je précise). :france:

* et d'abord, pour ce que tu es sensé en savoir, c'est un mirumoto et un agasha :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 04 mai 2009, 16:49

Bayushi Tegoshi a écrit :Non, ils sont rang 4, avec Connaissance de l'Outremonde à 3 et ils ne sont pas allé bien loin (15 km tout au plus).

En plus, ils ont rencontré Isawa Tadaka là-bas ...
Bon au moins ils ont rencontré un maitre élémentaire dans des tenues relativement décentes :france: .
J'imagine bien le dialogue qui s'en suit :
"bah qu'est-ce que vous faites là ?
-moi rien du tout et vous ?
-rien du tout également."

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 04 mai 2009, 20:09

Si Yogo Resaï n'était pas avec eux, c'est qu'il s'était rendu à Kyuden Hida pour voir Kisada et Satsume pour une histoire de papiers qui n'étaient jamais arrivés à destination !
... Où alors il a trahi ses potes à cause de sa malédiction... :france:

Pour le coup, même dans ces conditions, moi, les pjs, je les fait trimer, et ils rentrent pas intact.
AUCUN crabe ne se fait de ballade dans l'outremonde, ce n'est pas pour que des non-crabes se le permettent. Enfin, déjà, moi, les Crabes, ils leur disent vous ne passez pas.
lol... Moi chez moi, ils passent s'ils veulent, en général, après un petit interrogatoire sur leurs motifs. Le plus dur c'est de revenir. En revanche, ce n'est pas un problème pour mon ancien PJ, Togashi Dôgen-noshin. A la limite, si les Crabes veulent pas qu'il quitte l'Empire, il peut grimper sur la muraille (style je vais vous filer un coup de pouce) et sauter. Après tout, les ise zumi ont l'habitude de sauter du haut de leurs montagnes, alors d'un mur de 30 mètres... Pour revenir c'est facile aussi grâce à mon tatouage singe. lol
Chacun sa vision du monde, mais chez moi, personne ne va comme ça dans l'Outremonde. Tes choix de mjs ne me conviennent pas.
Moi, étant donné la haute maîtrise martiale des PJ et leurs connaissance du terrain, c'est pas un problème. Même s'ils sont dans des tenues peu adaptées. Leurs tenues qui perdent de leur éclat, c'est normal, après.

Répondre