Tu passe de l'OMS au seul gouvernement français donc.
Et donc tu veux juste prohiber un produit dans des limites nationales.
je ne sais pas pour toi, mais je n'ai rigoureusement aucun droit de vote dans un autre pays que la france.
mais vu que tu détournes mon propos, je vais préciser.
Oui, bien sûr, je veux supprimer le tabac partout dans le monde.
Mais il se trouve que je ne peux voter qu'en France (pays dont les habitants sont aussi ceux avec qui j'arrive le mieux à parler, vu qu'ils s'expriment* usuellement en français). le gouvernement allemand, par exemple, n'est pas comptable** de ses actes devant moi, au hasard (ce serait une belle politique européenne cela étant).
* comme plein d'autres pays. certes. Là, je préviens la remarque "mais tu es nul en géo, en suisse aussi on parle français"
** en théorie, le gouvernement français doit me rendre des comptes. En pratique, voir ce que j'ai dit sur les technocrates.
Kojiro-san, excuse-moi, mais tu dis des bêtises. Même en France, le taux de fumeur de cigarettes (légales) est considérablement plus élevé que celui de fumeurs de cannabis (illégal).
A noter que je suis aussi pour des études sérieuses sur la dangerosité du cannabis.
Peut être même que tu pourrais l'atteindre autrement...
par exemple, comment ?
("par l'éducation" = et je te renvoie à l'efficacité de l'éducation sur le cannabis).
(c'est pas une proposition de bisounours ça ?

)
(là, je vois enfin où tu veux en venir. Donc, je la refais.
Il y a trois options.
a) laisser faire.
b) prohiber.
c) ton autre solution.
démontre-moi la validité de ton autre solution et je cesserai de dire que ceux qui sont contre la prohibition pure et simple sont pour le laisser-faire ...)
J'ai un exemple d'interdiction d'un produit dangereux qui a été suivi d'effet : l'absinthe.

(droge dure s'il en est)