Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ha oui, il y a aussi cette option-là. Tout ce que planifient les uns et les autres (en l'occurrence le Bayushi et le maho-tsukai) part en vrille, et on arrive à un final apocalyptique où les PJs se retrouvent en plein scénar outremonde...Ca peut aussi être réjouissantTogashi Dôgen a écrit : quand j'élabore un plan j'oublie toujours un bidule qui fait tout partir en couille... Alors même un Bayushi peut se planter
Juste pour tenter de sauver le monde et empêcher le retour de Fu Leng, une paille...Togashi Dôgen a écrit :Le clan du Scorpion est du genre risque-tout. Vous savez, ils ont fait un coup d'état pour le démontrer...![]()
OK.Kakita Kuzoshi a écrit :Un Daidoji (qui s'occupait de la sécurité des invités) met en doute les paroles de mon Otaku. Elle se sent insulté et lui demande de retirer ses paroles. Le Daidoji refuse et s'ensuit un duel sans temoin (donc illegal).
L'Otaku réussit le duel mais au lieu de le faire au premier sang lui tranche le bras (elle était passablement énervé) puis s'en va (selon mon scénario, elle devait protéger quelqu'un).
Le Daidoji se vide de son sang et meurt.
On retrouve son corps et l'Otaku avoue d'elle-même le duel.
Le magistrat la met aux arrêts et previens son daimyo de sa conduite. Ce dernier ordonne le seppuku de l'Otaku.
L5R s'inspirerait bien plus, au niveau de la cour, du Edo Jidai que du Sengoku Jidai.Togashi Dôgen a écrit :Vous savez, j'ai toujours trouvé la notion de duel illégal un peu bizarre... Ca ne se passait pas vraiment comme ça dans le Japon Sengoku.