[Conseil] [spoiler] Besoin d'aide pour un petit scénario

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Kuzoshi
Samurai

[Conseil] [spoiler] Besoin d'aide pour un petit scénario

Message par Kakita Kuzoshi » 06 mars 2009, 12:11

Avant toutes choses, ce topic est interdit à mes joueurs

Ceci étant dit, voilà mon problème. On va être une table de 4 avec une Otaku, une Isawa (ces deux là ont passé un an dans une mission commune avec le fiancé c'est la raison du pourquoi ils sont là), un(e) artiste kakita (calligraphie) et un perso pas encore crée .
La scène se passe près de Musume Mura dans les terres Grue. Il s'agit d'un mariage entre un Kakita (mon perso devenu PNJ pour ce scénario) et une Doji dont la famille sont des magistrats reconnus.
La scène se déroule dans la demeure familiale (au bord d'une falaise).
J'ai décidé des personnages importants, le grand méchant est un ennemi juré du Kakita qui se révèle être très doué pour la maho
:mal: néanmoins il a acquis des pouvoirs d'outremonde (effrayante armure et maitre des ombres) qui l'empêche de se balader en plein jour dans la demeure. Pour savoir quand et comment agir la nuit pour ses mauvais coups il se fait aider par un Bayushi (ancien PJ devenu PNJ également) qui a reçu ordre de faire échouer le mariage pour éviter que des magistrats s'installe dans cette partie des terres Grue (proche des terres du scorpion et avec des mines récemment découvertes de salpêtre (qui peuvent servir de poudre)). Il lui envoie des messages par jeu de miroir la nuit.

Mon problème est que je manque d'idée pour faire remonter mes joueurs vers la piste du maho-tsukai. J'ai bien une idée d'assassinat raté avec un sort de maho fait maison (pour surprendre un de mes joueurs qui est un vétéran de L5A) mais il me faudrait deux-trois idée en plus.

De plus, si vous avez des idées sur les activités du mariage vous pouvez également me faire signe.

Enfin, si vous trouvez des trucs non-compatibles avec Rokugan faites moi signe (je n'ai que le bouquin de base 3ème édition).
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 06 mars 2009, 12:22

Idées mariages :

chasse aux cadeau :
- les mariés ont disposé de petits cadeaux dans le jardin, les courtisans / invités peuvent fouiller les jardins pour les trouver

Pistes maho-tsukaï :

disparition d'enfants dans le village :
- plusieurs des gens qui travaillent à la forteresse sont déprimés parce que leur fils, fille, etc. a disparu depuis 2 jours

Après ça dépend, ton méchant, c'est le genre fourbe et habile ou plutôt gros rustre ? il veut les faire souffrir ou juste les tuer ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 mars 2009, 12:28

D'abord, un Bayushi qui se met au service d'un maho-tsukai, c'est pas top crédible (ça c'est fait).
Ensuite, un MT qui a des restrictions de déplacements, pour se faire inviter c'est dur (on voyage rarement de nuit). ça aussi, c'est dit.
De plus, la maho, c'est chaud à manier, et de façon générale, une bonne vengeance suffit.
Dernier point, des magistrats declans, il y en a partout, et en général ils ne sont pas autorisés à enquêter chez les Clans voisins/sur les terres où ils ne sont pas affectés. Fin des remarques préliminaires.

maintenant, passons aux choses sérieuses.

Pour traquer le mage, je pense à :
- des indices laissant penser qu'il y a de la maho : sang, zombies, voire traces indiquant un déplacement se terminant près des appartements de l'intéressé (après, comment il passe à travers les murs/se nettoie les pieds/entre dans une chaise à porteurs, c'est au MJ de voir).
- une fois le méchant signalé (le fait qu'il y ait un méchant), comment le trouver ?
Option 1 : un shug traque les restes de maho, soit en suivant les "filaments", soit en faisant des rituels pour trouver d'où le sort a été lancé
Option 2 : le piègeage : on met des glyphes contre le mal sur le sportes à proximité des lieux d'intervention et on attend que l'infâme brûle
Option 3 : on rassemble tous les invités dans une pièce en ayant préalablement piégé la porte :evil:
Option 4 : contacts avec du jade à tous les invités (une fois que le daimyo est convaincu qu'il y a un maho, les mesures de sauvegarde sont faciles à prendre, ce qui peut très vite mener au clash final)
Option 5 : jade broyé dans la nourriture :mal:

Si tu veux leur en faire un peu baver, tu vas regarder le Miroir des Vanités, trad. Kocho, qui est en téléchargement sur la Voix, et tu édulcores un peu (voire beaucoup).
ImageImageImageImageImageImage

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 06 mars 2009, 12:42

Option 5 : jade broyé dans la nourriture :mal:
sadique je vais de ce pas te dénoncer à l'association de protection des maho-tsukai et des adorateurs de fu-fu :arme: lol

:crabe:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 06 mars 2009, 12:47

Le maho-tsukai n'est pas invité il s'infiltre juste en utilisant son pouvoir maitre des ombres. Par conséquent, le daimyo pourra vérifier je ne sais combien de fois ses invités il ne découvrira pas qui c'est.
De plus, il est du genre très cruel (il est souillé jusqu'à la moelle) et le Bayushi est assez réputé dans son clan pour être particulièrement tordu (il est très amateur de poisons et de somnifères).

Par contre, l'idée des glyphes pourrait être sympa (les PJ se croyant en sécurité découvre que le maho-tsukai est encore passé et qu'une glyphe a été décollé puis recollé dans la nuit) et la chasse aux cadeaux également.

Quant aux magistrats, les scorpions désapprouvent le fait qu'ils se mettent à gérer un domaine où ils font du traffic de salpêtre (c'est ça leur motivation).

A mon avis ils découvriront assez vite le maho-tsukai mais le Bayushi c'est une autre histoire.

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 06 mars 2009, 14:33

Pendant que j'y pense :

Un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'un Bayushi qui se sent pris, va tenter de fuir (genre diversion et fuite). Bon c'est le cas de beaucoup de PNJ "intelligent", mais j'aime bien le rappeler (ça fait un peu : "moi j'sais faire mon scénar", mais c'est pas l'but du tout)

Les seules PNJ qui doivent se battrent jusqu'à la mort, ce sont ceux qui sont acculés, honorables et qui savent qu'il n'y a pas d'issue meilleure.

Un brigand blessé va fuir... il s'en fout de tuer celui qu'il agresse, lui il veut du fric et avoir la vie sauve ;)

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 06 mars 2009, 14:44

Excellente remarque !
Je comptais faire un scénario avec un compte à rebour (le mariage c'est dans XXX jours, vous devez trouver avant cela). Donc s'ils veulent avoir le fin mot de l'histoire ils devront mettre du leur pour le trouver.

Katsugi

Message par Katsugi » 06 mars 2009, 15:03

<bruit>
Daidoji Yukimura a écrit :Localisation : Suisse, Nyon
Un suisse sur la Voix ? :fou:

Tu viens à Orc'Idée ?

</bruit>

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 06 mars 2009, 15:13

Katsugi a écrit : Un suisse sur la Voix ? :fou:

Tu viens à Orc'Idée ?

</bruit>
Oui, non, certainement pas.

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 10 mars 2009, 20:18

Damned je viens de terminer de lire "Le miroir des vanités" comme me l'a conseillé Kakita Inigin pour m'en inspirer mais je viens de réaliser que ça correspond à ce que notre ex-MJ désormais PJ nous a raconté à propos de ses expériences de jeu.
Autrement dit, il l'a déjà fait et par conséquent il m'est impossible de m'en inspirer.
Quelqu'un aurait une autre idée ou source d'inspiration ?

Calandil
Samurai

Message par Calandil » 10 mars 2009, 20:46

Les rêves, et son et des odeurs.

Une impression dérangeante.

Peut être même une prière du tsukai aux kansen, sur le mode du chant, apporté par les kami du vent jusqu'à l'un des pj.

Un conseiller du daimyo qui se montre nerveux et qui désir faire barrer les portes de la demeure et etc : joue sur la paranoia des pj, inclue si c'est pas déja fait une vieille grand mere pour les guider s'ils planent trop ou s'ils vont droit au but, une petite fille et surtout un chat, dans le genre qui a rien a voir la => les pj vont toujours chercher du coté de celui qui a rien a voir dans l'histoire.

Le chat pourrait disparaitre, on pourrait le retrouver explosé, ou bien meme sans ça, jouer sur des animaux de bonnes tailles retrouvé les tripes à l'air. Le gros méchant, s'il e sent suspecté pourrait même tenter de faire porter le chapeau aux pj, en glissant un de ses parchemin dans leur chambre et en traçant une route sanglante que les gardes ne manqueront pas de trouver.

Tu peux aussi jouer sur les illusions quand les pj entrent dansla paranoïa, les séparer en deux groupes et faire monter la tension. Si le miroir te va pas, tu peux toujours essayer du coté de cthulhu si tu veux du glauque...
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 10 mars 2009, 23:25

Question : Si on récupère le cadavre d'un shugenja et qu'on est maho-tsukai, est-ce que le zombie pourra utiliser les sorts qu'il connaissait de son vivant ?

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 10 mars 2009, 23:54

Non, du tout

un zombie, c'est juste un cadavre transformé en marionnette capable de comprendre des ordres simples et possédant quelques réactions de base, rien de plus

la personnalité, les traits, anneaux, rangs d'école, avantages et tout ça disparaissent (à la limite, tu pourrais si ça t'arrange conserver un avantage comme Grand par exemple, vu que ça s'applique aussi bien au corps vivant que mort mais c'est tout et normalement, on ne différencie pas les zombies en fonction des capacités qu'ils avaient de leur vivant)

Le dernier Ornithorynque
Hyakusho

Message par Le dernier Ornithorynque » 11 mars 2009, 01:20

Si tu veux quelques petites choses made in maho pour surprendre Olivier, je peux te faire un listing de ce qu'il a déjà rencontré.
De plus, tout dépend du perso qu'il compte jouer, mais habituellement sa psychologie déteint beaucoup sur ses persos.
Si il peut protéger quelqu'un au péril de sa vie, il le fera.
Idéalement, (et si tu veux le faire bien (censuré) :arme: ), il faudrait que tous les risques qu'il ait pris n'aient servi à rien.
Mais bon, ensuite c'est "adapter son scénar aux joueurs" et je sais que certains Mejeu n'aiment pas cela :x

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 11 mars 2009, 11:26

Je me disais bien que des kamis obéissant à un cadavre, c'était assez bizarre.
Bon va falloir que je trouve autre chose.

Répondre