(Aide de jeux) Tech. d'arts martiaux pour L5R V3 modifié

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 11 avr. 2009, 17:19

Ouais, et c'était au premier sang. D'ailleurs, la fortune mineure t'as envoyé en séance de rééducation du genoux... :akuro:

(nan mais sérieusement... :
-Kakita Toshimoko ? Pervers.
-Doji Hoturi ? Pervers.
-Kakita Kenji de Pénombre ? Pervers.
-Kakita Kenji ci-dessus ? Pervers.
-Kakkita Yoshiro dans la campagne de Matsu Aiko-san ? Pervers
-Kakita 1er du nom ? Pervers.
-Liste non-exhaustive, vous vous en doutez bien...

Et vous voyez, à chaque fois qu'il y a un Scorpion, soit c'est un méchant, soit c'est une victime de sa mauvaise réputation et le vrai gentil de l'histoire, pareil pour les Grues... soit le duelliste Grue est un pervers... soit il manie le sabre comme un clampin... Oh ! Vous avez vu, tout les persos cités dans la liste sont des maîtres iaijutsu et des Grues... :cut: Alors on pourra dire ce qu'en voudra, n'empêche que les Dragons ont les chauves, les Crabes ont des deus ex machina (svp, même Kuon a 12 en Force dans le JCC !! A trois points de Fufu le p'tit moustachu !) et les Grues ont des pervers et quant aux shug super puissant de l'histoire, c'est un phénix... Ah non, tient, il y a aussi Sekawa... mais lui il a sans doute couché... et c'est pour ça qu'il a démissionné, il s'est senti coupable de mettre en danger l'Empire, une première depuis mille ans dans son clan :mal:).

"Bayushi" Dôgen :roll: :jesors:

PS : Tient, à propos de Sekawa... oO rdv dans le topic des questions inutiles.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 11 avr. 2009, 17:45

Utilité de ce post ?
Cela dit, je suis plutôt content de ne pas figurer dans ta liste ^_^
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ko Nekko
Eta

Message par Ko Nekko » 05 mai 2009, 10:46

pour repondre a ta question Dogen, c'est très simple tout est dans la question...

Ko Nekko, moine de son etat s'est retrouvé bombardé samourai par l'empeureur suite a une serie de missiosn et lors de cela on s'est rendu compte de son ascendance suite a une longue enquete

relevé de ses voeux monastiques, il s'est retrouvé garni d'une famille et pour la 1ere cuite de sa vie s'est retrouvé a parier avec d'autres membres de sa famille que il n'etait pas capable de ramener un Oni comme tout Hida qui se respecte

comme la prudence ne faisait pas exactement partie de ses qualités il est monté sur le mur et est passé par dessus le bord en hurlant petit petit

le reste est simple l'oni est venu je l'ai tabassé et je suis revenu terminer ma nuit
ou comment passer son gempuku alors que tu est deja moine de rang 4 :)) adepte du monastère de Osano Wo

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 05 mai 2009, 11:12

Un moine, à part les Togashi, ne peut pas redevenir un samuraï ; il est passé à un autre stade.
Cela dit, qu'il s'amuse à faire le con avec un oni, c'est possible, c'est sa vie après tout...

--Sojiro, qui se demande pourquoi tous les joueurs qui jouent des moines sont des grobill--
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 05 mai 2009, 18:05

parce que, comme dans toutes les écoles de samurai, il est possible de faire avec les techniques des moines un PJ bourrin, sojiro-san
ce qui n'est d'ailleurs pas répréhensible en soi, s'il est bien interprété... :chepa:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 05 mai 2009, 18:37

Ouaip, mais j'ai jamais vu de samuraï aussi bourrin qu'un moine... Ou alors j'ai vraiment des cas à part ?
J'ai jamais vu, à L5R, de bourrin bien interprété, et rarement ailleurs, à mon grand dam.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 05 mai 2009, 19:36

Pour en reprendre sur les sumai de la grue, je trouve ca logique chez les artisan Kakita qui visent l'excelence, transformer son corps pour en faire une arme est une excellence qque part.
Sinon pour la maitrise des armes paysanne chez la grue, faut il citer la devise de la famille Daidoji ?
Les Ize Zumi n'était que 300 avant la guerre des clans ? Je pensait plus vu qu c est eux qui aide l'armé de Toturi a tenir le col de Beinden.
Les préjugé sur la grue et les scorpions ca va un moment mais ce topic n'est pas fait pour cela...

Sinon, magnifique aide de jeu, c est un joli travail. Elle va me servir. merci.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 06 mai 2009, 08:24

Ouaip, mais j'ai jamais vu de samuraï aussi bourrin qu'un moine... Ou alors j'ai vraiment des cas à part ?
J'ai jamais vu, à L5R, de bourrin bien interprété, et rarement ailleurs, à mon grand dam.
Moi si, dans les deux cas. J'ai vu des samouraïs plus bourrins que la plupart des moines, et des bourrins bien interprété... Kakita Kenji-sama s'en sort très bien, après tout. Et puis, il y a... moi.
Les Ize Zumi n'était que 300 avant la guerre des clans ? Je pensait plus vu qu c est eux qui aide l'armé de Toturi a tenir le col de Beinden.
Choquant, hein ? Pourtant, c'est ce qu'il y a marqué dans la Voie du Dragon, il y a environ 300 Ise Zumi dans la forteresse Togashi. Et le nombre de moines matérialistes de la famille se retrouvant sans cesse sur les routes ou presque est peu élevé (Mitsu plus quelques PJs qui se prennent pour des mecs originaux, comme moi quoi... lol).

Ko Nekko, toi j'aimerais bien t'avoir à ma table.
Allez, à quand une Tenjô-Geisha dans mes élèves ? :france:

:zen:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 mai 2009, 09:50

Quelques précisions, si vous permettez :
Kakita Tsu a écrit :Pour en reprendre sur les sumai de la grue, je trouve ca logique chez les artisan Kakita qui visent l'excelence, transformer son corps pour en faire une arme est une excellence qque part.
Ca peut se concevoir, surtout que le sumai est (comme le sumo) à la fois un art martial et un art cérémoniel.

Cependant, en termes purement martiaux la Grue a privilégié un art martial précis, le Mizu-do (l'équivalent du judo) en partie parce qu'un de ses principaux sensei, Kakita Murao, a dit bêtement "quand j'ai besoin de frapper quelqu'un, j'utilise ce que j'ai de plus gros sous la main, à savoir le sol lui-même". (Voie de la Grue).

Et surtout parce que "la voie de l'eau" du Mizu-do passe par des notions comme retourner la force de l'adversaire contre lui, détourner l'attaque pour la neutraliser, couler comme l'eau et faire couler le chi en soi comme tel. Dans sa description, il est dit que nombreux sont les artistes et courtisans qui le pratiquent sous forme de kata pour atteindre détachement et concentration avant un moment délicat sur scène ou à la cour. C'est bien plus un outil polyvalent qui reflète bien l'esprit de la Grue dans sa forme mais aussi l'excellence dans son esprit, et qui s'appuie justement sur un des préceptes de Kakita qui prétendait "quand on excelle en une chose, on peut exceller en toute chose".

Sinon pour la maitrise des armes paysanne chez la grue, faut il citer la devise de la famille Daidoji ?
là, je sèche un peu, parce que la devise Daidoji dit ceci : "La lance n'attend pas la main de son maître, mais se précipite pour protéger le passage". Que je sache, la lance n'est pas une "arme paysanne" à proprement parler. Dans la 3E édition, elle est décrite comme ne faisant pas à proprement parler des "six armes nobles" (katana, wakizashi, tanto, no-dachi, daikyu et yumi) mais pas comme une arme paysanne. Elle est utilisée par les ashigaru mais aussi au sein des samurai "par la plupart des unités de cavalerie et l'infanterie lourde Daidoji".

De fait, les armes paysannes en 3E sont décrites comme des armes dérivées d'outils agricoles, que "même les guerriers issus de la paysannerie, comme les ashigaru, méprisent".

Les lances, ainsi que le Tetsubo, le Naginata (très utilisé par les Phénix) et le die-tsuchi entres autres sont de cette classe d'armes intermédiaires qui ne sont ni des armes paysannes, ni l'une des "six armes nobles" qui tournent quant à elle autour de la voie dite du "sabre et de l'arc".

En 1E, c'était encore plus radical : les vraies armes paysannes entraient sous une seule compétence (Nofujutsu). Stricto sensu, tout ce qui n'était pas dedans (en dehors des armes ninja...) était une arme correcte pour un samurai, même si pas forcément très réputée (cf l'imagerie du Crabe avec Tetsubo en 1E).
attention, Togashi n'avait pas prété que des ise-zumi mais un bon morceau des armées du dragon, près de 40.000 hommes si mes souvenirs de l'Ere du Vide ne me trompent pas. La grande majorité de ces types étaient des bushi Mirumoto ou des ashigaru, comme dans toute armée rokugani.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 mai 2009, 09:58

L'équivalent de l'aikido, plutôt, non ? :chepa:
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 mai 2009, 10:11

non, l'aikido implique aussi l'usage d'armes (le baton), or la description du Mizu-do spécifie dans Voie de la Grue qu'il n'emploie aucune arme.

Mizu-do = judo
Kaze-do = karaté

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 mai 2009, 10:20

Donc une version L5A de l'aikido reste à définir ...
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 mai 2009, 10:26

A moins qu'elle ne soit dans Way of the Open Hand ? jamais vraiment lu ce truc

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 06 mai 2009, 15:34

Ce sont des sous-branches de l'aikido (comme l'akijo ou l'aikiken) qui utilisent des armes. En soi, l'aikido est sans armes, même si, il est vrai, cet art martiaux prend tout son sens un sabre en main.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 06 mai 2009, 16:00

Pénombre a écrit :
là, je sèche un peu, parce que la devise Daidoji dit ceci : "La lance n'attend pas la main de son maître, mais se précipite pour protéger le passage". Que je sache, la lance n'est pas une "arme paysanne" à proprement parler. Dans la 3E édition, elle est décrite comme ne faisant pas à proprement parler des "six armes nobles" (katana, wakizashi, tanto, no-dachi, daikyu et yumi) mais pas comme une arme paysanne. Elle est utilisée par les ashigaru mais aussi au sein des samurai "par la plupart des unités de cavalerie et l'infanterie lourde Daidoji".

De fait, les armes paysannes en 3E sont décrites comme des armes dérivées d'outils agricoles, que "même les guerriers issus de la paysannerie, comme les ashigaru, méprisent".

Les lances, ainsi que le Tetsubo, le Naginata (très utilisé par les Phénix) et le die-tsuchi entres autres sont de cette classe d'armes intermédiaires qui ne sont ni des armes paysannes, ni l'une des "six armes nobles" qui tournent quant à elle autour de la voie dite du "sabre et de l'arc".

En 1E, c'était encore plus radical : les vraies armes paysannes entraient sous une seule compétence (Nofujutsu). Stricto sensu, tout ce qui n'était pas dedans (en dehors des armes ninja...) était une arme correcte pour un samurai, même si pas forcément très réputée (cf l'imagerie du Crabe avec Tetsubo en 1E). .
Je voulais parler de celle des chiens de meutes, qui n'est pas vraiment une devise, excuse moi , j'avais pas fait attention: Rien n'est déshonorable lorsque l'on est en guerre. Certaines situations peuvent exiger l'utilisation d'armes particulière comme le fait d'utiliser le Kumade pour s'infiltrer dans un camp ennemi ou les kama pour un assassinat, etc...
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Répondre