Le shurido

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 28 mars 2009, 15:43

Ca dépend de ton sens de la droiture. Si on parle d'honneur qui est le but des actes d'un samuraï, être courtois, courageux, loyal, être compatissant et juste (pas avoir le sens de la justice, mais être juste !) ce n'est pas pour être droit mais pour être honorable.

Cela dit, c'est le genre de débat que je ne vois hélas jamais dans mes parties, mais c'est le meilleur moyen pour des personnes de s'enguirlander pour un rien !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 mars 2009, 15:55

Faux, jeune padawan (ouais, je sais, je peux toujours parler de jeunesse..; lol) ! C'est le 2ème meilleur moyen !

Le meilleur moyen c'est les réincarnations des personnages (ou plus exactement, quand un PJ qui vient de se faire tuer recréer un autre perso et que les autres persos le rejettent, c'est une perte de temps atroce... XD Vous savez quand ils se mettent à dire : "ouais, pourquoi tout à coup il nous suit ce tsukaï-sagazu/ise zumi/duelliste kakita/marchand Yazuki/Naga il nous suspecte/prend pour des abrutis/veut nous défier en duel/refiler des marchandises à la mord moi le noeud/nous faire participer à une distributon de tracts anti-ashalans ou quoi ?" Et j'exagère à peine... Parfois ils le rejettent à cause de ses désavantages ! ous savez, le Bushi Grue avec Jolie coeur qui se met à ploter la berserker Matsu... C'est sur-na-tu-rel ! Oo).
Dernière modification par Togashi Dôgen le 28 mars 2009, 15:56, modifié 1 fois.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 28 mars 2009, 15:56

Quand je parle de s'enguirlander, c'est vraiment de s'en vouloir pour de bon entre amis, pas juste se fritter pour la partie.
La preuve, je fais un effort pour rester courtois.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 mars 2009, 18:31

... Au fait, il n'y avait pas une histoire de colère de l'Empereur ou un truc comme ça, qui a fait que le clan de l'arraignée c'est fait écrasé par ce qu'il avait pas assez en sphère spirituelle ou quelque chose comme ça ?
Il me semble avoir aussi entendu un "Bon, il reste plus que les mantes à gicler" lors des rencontres mensuelles.

Et au passage, c'est quoi cette histoire de kiho de Maho et de sombre anneau du Vide ? :fou:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 mars 2009, 20:51

Le meilleur moyen c'est les réincarnations des personnages (ou plus exactement, quand un PJ qui vient de se faire tuer recréer un autre perso et que les autres persos le rejettent, c'est une perte de temps atroce... XD Vous savez quand ils se mettent à dire : "ouais, pourquoi tout à coup il nous suit ce tsukaï-sagazu/ise zumi/duelliste kakita/marchand Yazuki/Naga il nous suspecte/prend pour des abrutis/veut nous défier en duel/refiler des marchandises à la mord moi le noeud/nous faire participer à une distributon de tracts anti-ashalans ou quoi ?" Et j'exagère à peine... Parfois ils le rejettent à cause de ses désavantages ! ous savez, le Bushi Grue avec Jolie coeur qui se met à ploter la berserker Matsu... C'est sur-na-tu-rel ! Oo).
tes joueurs sont immatures qu'est-ce que tu veux. :chepa:
(viens à la rencontre annuelle, tu verras, on est sérieux ;) )
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 mars 2009, 20:53

Togashi Dôgen a écrit :... Au fait, il n'y avait pas une histoire de colère de l'Empereur ou un truc comme ça, qui a fait que le clan de l'arraignée c'est fait écrasé par ce qu'il avait pas assez en sphère spirituelle ou quelque chose comme ça ?
Il me semble avoir aussi entendu un "Bon, il reste plus que les mantes à gicler" lors des rencontres mensuelles.

Et au passage, c'est quoi cette histoire de kiho de Maho et de sombre anneau du Vide ? :fou:
Vu que Daigotsu Susumu est Conseiller Impérial, ça m'étonnerait. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 29 mars 2009, 04:14

+ 1 avec Inigin sama

c'est le genre de réflexion qui me lourde grave à la table...

du coup je pourrais être intrétable, sortir le gros scénar où quasi tous crèvent et aprés ça donne l'inverse :akuro:

le pj honni qui se moque des autres...

non mais ! :evil:
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

EcceAngelo
Moine

Message par EcceAngelo » 29 mars 2009, 12:12

Togashi Dôgen a écrit : Le meilleur moyen c'est les réincarnations des personnages (ou plus exactement, quand un PJ qui vient de se faire tuer recréer un autre perso et que les autres persos le rejettent, c'est une perte de temps atroce... XD Vous savez quand ils se mettent à dire : "ouais, pourquoi tout à coup il nous suit ce tsukaï-sagazu/ise zumi/duelliste kakita/marchand Yazuki/Naga il nous suspecte/prend pour des abrutis/veut nous défier en duel/refiler des marchandises à la mord moi le noeud/nous faire participer à une distributon de tracts anti-ashalans ou quoi ?" Et j'exagère à peine... Parfois ils le rejettent à cause de ses désavantages ! ous savez, le Bushi Grue avec Jolie coeur qui se met à ploter la berserker Matsu... C'est sur-na-tu-rel ! Oo).
En même temps, si tes joueurs considèrent qu'avoir "Joli coeur" justifie de "peloter" une berseker Matsu, y a déjà un problème de compréhension de l'univers... Même dans un univers aussi libéré que le nôtre, le pire des dragueurs regarderait quand même à deux fois avant de foutre la main aux fesses d'une chienne de garde bodybuildée (pour prendre l'équivalent XXe siècle de ces guerrières matriarcales). Alors à Rokugan, qui est un univers extrêmement policé et où contacts physiques et expressions des sentiments sont tabous... (autrement dit, on n'est pas dans un manga avec le running gag du pervers notoire qui trouve toutes les occasions pour foutre la main aux fesses de toutes les filles, et se prend une claque qui le propulse vers d'autres cieux).

Si tes joueurs ont du mal à s'imaginer l'ambiance de Rokugan, ça peut être sympa de leur offrir le premier volume d'Usagi Yojimbo, s'ils ne connaissent pas (3,75 euros sur Amazon, si ça peut aider à fixer l'ambiance d'une campagne, on peut dire l'investissement est rentable... ;) ).
Image

- Nous plantons les graines de la paix, maintenant et pour le futur. C'est pourquoi nous attachons tant d'importance à la sélection de nos jardiniers - (Sagesse Asahina)

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 30 mars 2009, 09:31

C'était une image, pas très loin de la vérité. ^^

Merci pour le conseil en tout cas. ^^

Répondre