Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Just to react ... Détermination - Aller jusqu'au bout, comme si c'était la dernière action, comme si on devait mourir demain ... très grue dans l'esprit.Détermination - Aller jusqu'au bout.
Et alller jusqu'où ? Il n'y a pas de fin véritable pour les plus grandes entreprises. Mais tout à un coup. Pour faire quelque chose que Môssieur juge bien, jusqu'où serait-il prêt à aller ? Il y a de nombreuses choses qui ne sont pas honorables...
togashi Dôgen a écrit :Le savoir et la sagesse sont deux choses différentes. EN ayant du savoir, tu prends justement de mauvaises décisions. Einstein qui a décidé que c'était une bonne idée la bombe atomique et qui l'a regretté toute sa vie, ça vous dis rien ?
Oui en effet, c'est pour ça que je conseil d'éviter l'acharnement à dire quelque chose à quelqu'un qui ne veut pas l'entendre.Takeda Shingen a écrit :
J'ai l'impression que ton argumentation ressemble plus à de l'acharnement....
Dans une nouvelle du livre du clan du Scorpion, je crois, il y a une Grue qui demande à la cour, comprenant plusieurs champions de clans, qu'elle est la vertu la plus importante pour un samouraï.Si je voulais continuer et montrer que chaque vertu du Shurido peut d'appliquer à des comportements de samurai, je pourrais (c'est peut-être aussi pour ça que la corruption, ça marche aussi bien : les samurai ont les vices de leurs vertus).
Détermination... ça parle tout seul, là, pourtant...Just to react ... Détermination - Aller jusqu'au bout, comme si c'était la dernière action, comme si on devait mourir demain ... très grue dans l'esprit.
L'intelligence, c'est aussi la capacité à faire des déductions.De plus s'il SAVAIT que ses théories et ses actions allaient mener à de telles catastrophes, il ne les auraient certainement pas publiées aussi facilement.
Aucun rapport donc avec le savoir....
Et quand tu t'aperçois que ton seigneur travaillerais mieux au bien de l'empire et du clan en étant acteur de kabuki ou en coupant du bois, alors que toi tu es parfaitement capable d'assumer à la perfection les tâches seigneuriales auxquelles lui ne s'attèle qu'imparfaitement pour ne les réaliser qu'imparfaitement ?Vouloir atteindre la perfection peut être un but tout à fait louable : Plus on s'en rapproche, mieux on sert son seigneur.
La Voie de la storyline choisie par ceux qui jouent aux cartes, si l'on traduit les anciens kanji.Akaguma a écrit :Question bête : ça veut dire quoi "shurido" ?
Ah, ok ... c'est shôridô !Shosuro Uso a écrit :Shourido en fait, donc ça doit être l'équivalent Rokugani (litt.: "traduction-mot-à-mot-du-japonais-via-l'anglais-avec-dico-ouvert-sur-les-genoux") de "Voie de la Victoire"...
Qu'est ce qu'ils ont d'ancien, ces kanji ?Matsu Yumi a écrit :La Voie de la storyline choisie par ceux qui jouent aux cartes, si l'on traduit les anciens kanji.
Edit après Uso: shouri, oui. 勝利.
Ca, c'est pas la perfection, c'est l'ambition, et c'est le maaal.Et quand tu t'aperçois que ton seigneur travaillerais mieux au bien de l'empire et du clan en étant acteur de kabuki ou en coupant du bois, alors que toi tu es parfaitement capable d'assumer à la perfection les tâches seigneuriales auxquelles lui ne s'attèle qu'imparfaitement pour ne les réaliser qu'imparfaitement ?