Nouvelle Famille Crabe.

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ko Nekko
Eta

Message par Ko Nekko » 16 nov. 2003, 20:49

en seconde edition je suis d'accord, mais si je peux permettre un point de vue personel, plutot que de donner Autopsie a tes LINGU *, donne leur plutot une compétence diférente et plus adaptée a leur cursus historique que Autopsie

Exemple : Connaisance Criminologie où dans cette optique ?

Ko Nekko

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 17 nov. 2003, 09:22

Ko Nekko a écrit :en seconde edition je suis d'accord, mais si je peux permettre un point de vue personel, plutot que de donner Autopsie a tes LINGU *, donne leur plutot une compétence diférente et plus adaptée a leur cursus historique que Autopsie

Exemple : Connaisance Criminologie où dans cette optique ?

Ko Nekko
Bah y a déjà "Enquête".
Eppur si muove

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 07 déc. 2003, 23:37

Que c'est grobill, cette nouvelle école avec des techniques et plein de nouvelles compétences !

Plus sérieusement, tu devrais réduire drastiquement le nombre de compétences comme le nombre de techniques : aucune école de shugenja n'en a 5, pas même l'école Isawa, et les écoles n'ont qu'une pauvre Affinité pour compenser...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 08 déc. 2003, 10:32

Tetsuo a écrit :Je joue en seconde, sans les Way of. , j'ai mis des techniques pour rendre les shugenja de cette famille originaux. J'ai été surpris d'apprendre que dans les Way of. des techniques avaient été mise pour les shugenja. Dans tout les cas vous faites ce que vous voulez ;) Je ne prétend pas vouloir imposer mon point de vu
NON les shugenjas n'ont PAS de techniques en seconde édition !

Mettre des techniques aux shugenjas est peut etre "original" mais c'est surtout GB ca déséquilibre le jeu...

Chaque technique est un avantage en plus...

Tu devrais donc pour compenser, mettre des désavantages popur chaque technique proposée ET pour chaque compétence en plus de 7.

Techniquement une école de shug est à lé création :

7 compétences,
un affinité ET une déficience
3 sorts

Par la suite ils apprennent des sorts mais aucune technique.

Je ne fait meme pas la comparaison avec les ISAWA qui ont UNE SEULE technique. Mais ils ONT CREE la magie il y a 1000 ans... Ca peut bien valoir ca tandis qu'une petite école du clan du crabe qui vient tout juste d'etre créée...

On est loin du compte !

C'est pour moi une école tout a fait déséquilibrée par rapport aux autres.

Je l'ai déjà dit et je le répète ==> pour moi GB et sucrer toutes les techniques, et max 7 comp.

Si ton école va audelà, il doit y avoir de sérieuses compensations dans l'autre sens.

IMHA
:jap:
Dernière modification par Seppun Okama le 08 déc. 2003, 10:47, modifié 1 fois.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 08 déc. 2003, 10:44

Asako Keitaro a écrit :A l'origine il y a 3 techniques de clan pour les clans mineurs, mais ils ont ramanié tout ça et il me semble que selon les dernières édditions les clans mineurs ont 5 techniques d'école...
1) je trouve toujours ca débile... Que suite a la guerre des clans les clans mineurs ont tous développé 2 nouvelles techniques.

Ca vien tà mon avis d'une course au Grosbillitisme bien américain... Bientot le "deties & demi-god" et "l'united-katana" ! On met une limite roleplay qu'on se charge de contourner quelques années plus tard pour les joueurs en mal de puissance...

2) Quoi qu'il en soit les 5 techniques c'est pour les bushis et non les shugenjas ... En version D10 tout le moins... Les Shugs n'en ont pas (sauf encore une fois les isawas)

Notez que je suis peut etre dépassé par les évenements ... je ne suis en effet pas la gamme D20... donc il se peut que depuis les choses aient quelque peu changé...

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 09 déc. 2003, 11:02

Rang 1 : Etudie mon frère.
Les shugenja de la famille Lingu bénéficie d’une augmentation gratuite pour tous les sorts de Terre. Contrairement aux autres écoles de shugenja, l'école Lingu enseigne tout d'abord de nombreuses compétences avant d'enseigner les prières. Ce qui explique le faible nombre de sorts connus et les compétences supplémentaires.
Communion, Sensation, Invocation, Contre sort.
2 sorts de rang 1 de terre.
2 sorts de rang 1 de feu.
Rang 1 classique : 6 sorts.
Rang 2 : Les cinq sens de l’apprenti.
Les shugenja de la famille Lingu doivent passer 1 mois dans l’école familiale afin d’apprendre par cœur le premier sort d’école, ils doivent pour cela dépenser les points d’expérience nécessaires à l’avantage ‘Maîtrise innée’ pour le sort d’école.
2 sorts comme tout shugenja.
Le sort Eveil des sens.
Rang 2 classique : 3 sorts au choix, pas necessaire de prendre maitrise inné.
Rang 3 : La protection du Compagnon
Les shugenja de la famille Lingu doivent passer 1 mois dans l’école familiale afin d’apprendre par cœur le premier sort d’école, ils doivent pour cela dépenser les points d’expérience nécessaires à l’avantage ‘Maîtrise innée’ pour le sort d’école.
Le sort Robe de Lumière.
Rang 3 classique : 3 sorts au choix, pas necessaire de prendre maitrise inné.
Rang 4 : La colère du Maître.
Le sort Linceul de Jade.
Rang 4classique : 3 sorts au choix, pas necessaire de prendre maitrise inné.
Rang 5 La Sagacité du Senseï
Au rang 5 le shugenja à atteint les arcanes les plus abouties de la famille, il est de son devoir maintenant d’enseigner aux jeunes, cependant le senseï peut être appeler sur des affaires délicates. Le shugenja bénéficie d’une augmentation gratuite pour toute action (sorts compris) relevant d’une enquête (interroger les témoins, trouver des indices, pratiquer une autopsie...)
Rang 5 classique : 3 sorts de plus.

Les "techniques" 2 3 4 sont en fait plus contraignantes et casiment les memes que celle des shugenja normaux. Si le fait qu'il y ait un nom au rang, je peux l'enlever et juste mettre Rang 2 , Rang 3 , Rang 4 comme pour un shug normal.
Seule la 5 est différente, reste a savoir si l'on croise des rangs 5 souvent dans tes parties.
Eppur si muove

Hida Yoshun
Shokunin

Message par Hida Yoshun » 15 févr. 2004, 17:55

des crabes shugenja comme si on en avait besoin le seul sort qui sert au crabe c tetsubo de la terre des crabes shugenja berseker c mieux et c plus storyline
Yo'sh'un sensei

+0 +0 +0
reaction : taper votre adversaire apres qu'il est cibl? une de vos carte .
"t'es sur de faire ca .... bah oui .... dommage .... "

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 24 févr. 2004, 16:17

Je suis totalement d'accord avec Seppun Okama.

Pour qu'une école de shugenja ait des rangs avec des pouvoirs, il faut qu'elle soit très particulière (ex : magistrat de jade) et ait beaucoup de ressources magiques, c'est surement pas le cas d'une famille mineure, je t'invite à construire ton école comme une famille vassale des Kuni (cf : SotCb).
Tu as effectivement mélangé la situation des shugs entre 1ere et 2eme editions, ce qui est très fort : avoir une affinité + une augmentation gratuite. Tu devrais plutôt réservé ça comme un bonus de l'ancêtre fondateur (lis le pouvoir d'Agasha pour avoir une idée...).

Réduit l'écart entre le nombre de compétences d'une école normale et la tienne...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Répondre