[consei] l'Honneur et le crime organisé

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 09 févr. 2009, 23:23

Merci Satori-san :jap:

Je comprends bien ton point de vue. Ma réponse reflète la différence de perspective entre les deux personnages.
Cette différence de perspective n'est pas unique, dans la mesure où la définition de l'honneur varie selon les clans, et où par exemple il y a beaucoup plus de tolérance dans le livre de clan de la Grue (il suffit de lire la description des Daidoji) que dans celle du clan du Lion, et que notre définition de l'honneur s'est développée dans deux campagnes différentes. Rien d'étonnant donc à ce que pour un Grue une Matsu soit une extrémiste bornée et pour une Lionne un Kakita se déshonore à chaque pas ^^

Je suis d'accord pour dire qu'Aiko a engagé sa parole pour protéger le fils de Kenji, et qu'à date, elle a failli à le faire, puisqu'il a été enlevé par les sbires de Kachiko. Mais sa dette n'est pas envers Kenji, mais envers la mère de l'enfant.
D'accord aussi, si Satsume lui a demandé d'assister Kenji, elle risque potentiellement de se déshonorer, c'est pour cela qu'elle obtempère à l'ordre de Satsume la mort dans l'âme...

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 10 févr. 2009, 00:13

et puis aux autres de se salir les mains pour le bien de l'Empire ;)
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 10 févr. 2009, 00:32

par exemple :biere:

Répondre