[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 févr. 2009, 08:27

Je vais me répéter, mais, Ding On, tu veux dire que tu as des photos croisées de lambert et de vercingétorix pour comparer ?
:france:

Sinon, ces films ont un point commun : c'est que justement, les réalisateurs n'ont pas essayé d'avoir une ressemblance frappante ... par contre, expliquer que tel acteur ressemble au personnage qu'il interprète, ben ça appelle des réactions dessus.

Personne ne s'est demandé si Brutus ressemblait à l'acteur qui le joue dans Rome. (Même si le rôle de déchiré entre deux allégeances est magistralement interprété).
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 03 févr. 2009, 09:25

De l'art de se compliquer la vie...

Bryan Singer est-il un bon réalisateur? OUI
Tom Cruise est-il un bon acteur? OUI
Le thème du film m'intéresse-t-il? OUI
Vais-je pouvoir écrire une chronique sympa? SANS DOUTE

Quatre bonnes raisons d'aller voir ce film. Tout le reste, désolé Inigin, mais c'est de la masturbation de cerveau.
Je suis de gauche, mais ça n'empêche pas que le Dernier Samouraï soit un de mes films préférés (avec le scientologue Cruise dedans). Que j'ai adoré l'interview de Michel Sardou (qu'on ne peut pas taxer de gauchisme) par Ruquier il y a quelques semaines. Et que quand je joue à L5R je joue des nobles et pas des révolutionnaires paysans.

Il suffit d'être sûr de ses valeurs, de pourquoi on les porte, et d'un peu d'ouverture d'esprit.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 févr. 2009, 09:37

voilà un propos qui ferait une magnifique conclusion et qui éviterait d'enchainer sur un flood du topic ;)

Merci Yabu-sama :zen:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 févr. 2009, 09:39

Donc j'ai enfin regardé Capitaine Alatriste et j'ai bien kiffé ma race, comme disent les djeunz.
Viggo Mortensen était vraiment l'acteur idéal pour ce rôle, la reconstitution est réellement magnifique, c'est plein de rebondissements et de sous-intrigues... d'ailleurs, c'est le seul point qui pêche un peu : j'étais bien content d'avoir lu les romans avant. Le film mixe plusieurs histoires issues des 5 premiers et je doute qu'un profane (de l'époque et de la saga) soit à même de bien suivre le déroulement.
J'ai été aussi très étonné du total changement concernant Angelicà, qui passe de démone sans âme blonde comme le soleil à intrigante brune qui finit par se laisser gagner par les remords. Ma foi, pourquoi pas tant il est vrai que le personnage romanesque fonctionne bien dans un livre mais pourrait sembler un poil trop exagérée dans un film. Par contre, bcp aimé Malatesta et son 'épouse'.
Bcp de seconds rôles vraiment bien campés également, de Guadalmedina à Olivarès, de Marià de Castro à Sebastiàn Coppons, de Don Francesco à Bocanegra, etc.
En fait, ce film espagnol nous colle pas mal la honte à nous autres Français, avec notre Josée Dayan nationale... Si seulement on était encore capable de produire de telles fresques...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 févr. 2009, 09:54

heroes en a touché plus d'un :)

Push

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 févr. 2009, 09:55

Faut que je le choppe ce film. (edit : Alatariste).

Pour Push effectivement ça fait penser assez fortement à Heroes mais bon c'est le sujet qui veut un peu ça aussi...
Content de revoir le black de gladiator au passage, mais le rôle n'a pas l'air transcendant.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 03 févr. 2009, 10:09

Avant de penser à Heroes j'ai pensé à Jumper...
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 févr. 2009, 10:13

Ce qui est pas bon signe...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 févr. 2009, 10:20

Ah oui tiens je l'ai vu il n'y a pas longtemps celui-là. Vraiment très très bof, à la limite du navet. Il est juste sauvé par quelques scènes d'action pas trop mal fichue. Par contre question crédibilité, interprétation etc... très mauvais.
Dernière modification par Kõjiro le 03 févr. 2009, 10:21, modifié 1 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 févr. 2009, 10:20

Kõjiro a écrit :Faut que je le choppe ce film. (edit : Alatariste).

Pour Push effectivement ça fait penser assez fortement à Heroes mais bon c'est le sujet qui veut un peu ça aussi...
Content de revoir le black de gladiator au passage, mais le rôle n'a pas l'air transcendant.
je viens de regarder la BA de alaTRISTE et je tente de le récupérer aussi ! :) merci ding on ;)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 févr. 2009, 18:32

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 06 févr. 2009, 19:15

Ah bah ouais ça calme :roll:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 06 févr. 2009, 20:31

aie ... ça pique les yeux .....

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 07 févr. 2009, 01:24

En VO, ça piquait les yeux déjà depuis un moment... lol

Katsugi

Message par Katsugi » 07 févr. 2009, 15:33

En fait, je m'attendais carrément à pire pour DB (mais bon, c'est juste un trailer, le film est sans doute horriblissime). Là, ça fait mauvais, mais potentiellement marrant.

Sinon, Walkyrie est sympa, sans plus. Ca aurait pu être nettement mieux ou nettement moins bien, au choix. La scène d'intro déchire. L'histoire est un peu trop héroïco-américanisée (si les persos avaient été américains et pas allemands, on aurait vu des gens avec la main sur le coeur en contre-plongée devant la bannière étoilée, vous voyez le genre).

Mais les défauts que je trouve au film sont vraiment liés à l'adaptation scénaristique des événements, et pas à la réalisation ou aux acteurs. Sur ce dernier point, je note juste que Hitler paraît trop voûté, limite dépressif, et que ça ne correspond pas à son imagerie traditionnelle façon balai-dans-le-cul. Est-ce plus ou moins crédible ? Je n'en sais rien.
Sinon, voir des persos allemands parler en anglais, ça fait bizarre, donc privilégiez la VF si vous n'êtes pas anti-doublage.

En tout cas, ça m'a vraiment donné envie de voir Der Untergang, que je viens d'acheter en DVD :)

Verrouillé