En fait, je m'attendais carrément à pire pour DB (mais bon, c'est juste un trailer, le film est sans doute horriblissime). Là, ça fait mauvais, mais potentiellement marrant.
Sinon, Walkyrie est sympa, sans plus. Ca aurait pu être nettement mieux ou nettement moins bien, au choix. La scène d'intro déchire. L'histoire est un peu trop héroïco-américanisée (si les persos avaient été américains et pas allemands, on aurait vu des gens avec la main sur le coeur en contre-plongée devant la bannière étoilée, vous voyez le genre).
Mais les défauts que je trouve au film sont vraiment liés à l'adaptation scénaristique des événements, et pas à la réalisation ou aux acteurs. Sur ce dernier point, je note juste que Hitler paraît trop voûté, limite dépressif, et que ça ne correspond pas à son imagerie traditionnelle façon balai-dans-le-cul. Est-ce plus ou moins crédible ? Je n'en sais rien.
Sinon, voir des persos allemands parler en anglais, ça fait bizarre, donc privilégiez la VF si vous n'êtes pas anti-doublage.
En tout cas, ça m'a vraiment donné envie de voir Der Untergang, que je viens d'acheter en DVD