Loups des steppes: Feedback

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 22 janv. 2009, 00:29

Harfang a écrit :Trés heureux que celà te serve.
Et dire que dans mes tiroirs reposent les brouillons de Loups des steppes II.
Dommage que personne n'est repris l'idée de cette collection.

PS: Au fait tu n'étais pas en région Parisienne Ichi?
J'ai acheté deux volumes de cette collection, "Le Loup des Steppes" et celui sur une uchronie d'une guerre mondiale entre Britanniques et Japonais.

Je suis effectivement en région parisienne, travaillant à Paris et vivant dans le Val d'Oise.

Franchement pour maîtriser une campagne L5A avec de gros morceaux de Licornes dedans, ton ouvrage est très bien.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Ujisato
Ronin

Message par Ujisato » 23 févr. 2009, 10:37

Je suppose que vous en avez déjà parlé, et que les auteurs du jeu le connaissent bien, mais je ne saurais trop vous recommander la lecture du monumental "L'empire des steppes", de René Grousset.
Une véritable bible, touffue, mais indispensable !
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."

W. Shakespeare. Henry V

Image
http://www.clan-takeda.com/

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 24 févr. 2009, 07:51

René Grousset est un grand historien, malgré le fait que ses études aient quelque peu vieilli. Son histoire des croisades est également excellente, je ne saurai que trop la recommander. Par ailleurs, Grousset est yne trés belle plume.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Karamisu
Ronin

Message par Karamisu » 28 févr. 2009, 20:53

Ding On a écrit :
Dommage que personne n'est repris l'idée de cette collection.
Il me semblait qu'Oriflam était en négo' pour publier le roman-jeu sur l'Egypte (Kémi je crois).
J'ai tendance à penser que ce projet Kemi a été dévoré par Anubis. Le site et le blog que l'auteur du jeu avait créés spécifiquement pour en parler n'existent plus, Oriflam n'en parle plus depuis environ deux ans, je n'ai pas vu passer la moindre nouvelle ici ou là sur ce jeu depuis près d'un an.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Répondre