Loups des steppes: Feedback

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Harfang
Ronin

Loups des steppes: Feedback

Message par Harfang » 24 oct. 2005, 22:24

Voilà, je me permet un brin d'égotisme, en proposant une rubrique ou les sympathiques lecteur qui se seront procuré ce délicieux ouvvrage ( Oui ce n'est pas sale d'aimer hurler YYYaaaaaaaaaa! Gloire à mon Khan, de trancher les têtes de vos ennemis, d'écraser leurs champs sous vos sabots, de prendre leurs femmes entre vos bras et d'aller raser ici et là, ce que quelques décadents nomment du nom de civilisation et qui sont suffisamment coupé de Tengeri pour avoir un plafond de pierre au dessus de leurs têtes... Sans même parler de la faiblesse inhérente de ceux qui incapable de chasser, essaie d'arracher mesquinement quelques végétaux à la terre-Mère... Franchement, n'est ce pas là une invitation au pillage et la mise en esclavage ce genre de pratique indigne même d'une femme?)
Bref, après cette petite parenthèse, surexcité ( j'ai enfin réussi à extraire le dard qui me faisait souffrir depuis deux jours! ) permettez moi donc de laissez cette page blanche, en espérant que les espoirs de réponses ne se repaîtront pas que de néant, sans quoi mes joues se couvriront du rouge de la honte ( celà me chagnera des coups de soleil et des piqures)

Akodo Ikari
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 oct. 2005, 08:42

Je l'ai entamé hier soir et j'en suis déjà à la page 40.
C'est prenant, et la bataille du début déchire bien.
Qques défauts d'écrivain débutant cependant, notamment un abus de virtuosité littéraire qui parfois noie un peu les phrases, mais rien de grave.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 25 oct. 2005, 15:56

Heureux qu'il te plaise trés cher. ( Décidemment, il faudra vraiment que l'on rebosse ensemble, Kendashi, toi et moi, un de ces jours!)

Sinon, ca y est Les loups des steppes sont sur le GROG
http://www.roliste.com/
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 oct. 2005, 16:38

Critique complète dès que je l'ai fini !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kitsuki Katsume
Samurai

Message par Kitsuki Katsume » 25 oct. 2005, 16:42

J'ai commandé comme cadeau de Noël. Va falloir que j'attende :snif: !
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 25 oct. 2005, 21:30

Yep, moi aussi j'ai "Loup des steppes" et comme le dindon je fais une critique sur le Grog dès que je l'ai lu (je finis Qin et c'est partie ;) ).

Au plaisir Antoine, pour une nvelle colaboration :)

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Hida Ichi
Gokenin

Re: Loups des steppes: Feedback

Message par Hida Ichi » 26 oct. 2005, 12:34

Harfang a écrit :Voilà, je me permet un brin d'égotisme, en proposant une rubrique ou les sympathiques lecteur qui se seront procuré ce délicieux ouvvrage ( Oui ce n'est pas sale d'aimer hurler YYYaaaaaaaaaa! Gloire à mon Khan, de trancher les têtes de vos ennemis, d'écraser leurs champs sous vos sabots, de prendre leurs femmes entre vos bras et d'aller raser ici et là, ce que quelques décadents nomment du nom de civilisation et qui sont suffisamment coupé de Tengeri pour avoir un plafond de pierre au dessus de leurs têtes... Sans même parler de la faiblesse inhérente de ceux qui incapable de chasser, essaie d'arracher mesquinement quelques végétaux à la terre-Mère... Franchement, n'est ce pas là une invitation au pillage et la mise en esclavage ce genre de pratique indigne même d'une femme?)
Bref, après cette petite parenthèse, surexcité ( j'ai enfin réussi à extraire le dard qui me faisait souffrir depuis deux jours! ) permettez moi donc de laissez cette page blanche, en espérant que les espoirs de réponses ne se repaîtront pas que de néant, sans quoi mes joues se couvriront du rouge de la honte ( celà me chagnera des coups de soleil et des piqures)

Akodo Ikari
Pour l'instant, je peux te dire que je l'ai acheté...

Pourquoi, parce que je situe mon volet actuel de ma campagne L5R en territoire Licorne et je voulais un peu d'inspiration.

Quant à une critique complète, nous verrons quand j'aurai eu le temps de le lire en entier.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 28 oct. 2005, 06:08

Moi j'aimerai bien l'acheter mais je dois constater que la Belgique n'a pas entendu parler de votre bel ouvrage Ikari sama.
Quand j'ai posé la question sur la disponibilité de l'ouvrage, on ma demandé "Les Loups garous des steppes" :fou:

Enfin j'ai soupiré donné l'adresse du site de votre éditeur et je vais piaffer 2 semaines au maximum et si ce n'est pas dans le rayon, je le commanderais sans hésitez en ligne.
Si c'est pas malheureux, les boutiques de jeux de rôle en Belgique, après on s'étonnera que ça va mal mais bon si je le commande en ligne sur un site comme celui de Starplayer, je l'ai en 5 jours maximum et là faudra au moins 2 semaines :help: , si tout va bien !

Tout fout le camp, tout fout le camp.

Alors oui pourquoi ne pas balayer les restes de cette civilisation décadente mon frère et leur montrer la force puissante qui est la notre, sentir leur peur se diluer dans l'air quand vous les plaquez au sol, les laissant démunis devant ce qu'ils ont oublié : la force de la nature, sa volonté de donner le monde aux hommes qui savent le prendre.

Oui bon d'accord je me laisse emporter :mal: mais l'introduction donne envie quand même ! Bon je n'ai pas tout perdu, j'ai déjà acquis Qin et je me charge de Wuxia aujourd'hui par contre pour le feedback, il faudra attendre un peu, le temps que je lise tout cela.

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 oct. 2005, 08:07

Le bouquin est dispo sur Amazon sinon.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 oct. 2005, 08:23

Ma critique GROG :

Excellentissime.
Ce livre-jeu de Dartkam est un réussite aussi bien sur le fond que sur la forme.

Commençons par la forme : le format roman de luxe, épais et de grande taille, donne l’impression d’un ouvrage soigné. La mise en page est lisible, sobre mais agréable à l’œil. Les quelques illustrations sont bien dans le ton et posent l’ambiance, spécialement dans la dernière partie (le scénario). Bref, c’est un bel objet qui ne dépareille pas dans une bibliothèque de rôliste.

Sur le fond, chaque partie remplit pleinement ses objectifs.
Le roman est réellement bon. En prenant comme narrateur un personnage étranger à la culture que le livre souhaite faire découvrir, l’objectif de familiarisation du lecteur est pleinement atteint : on découvre en même temps que le héros la civilisation et les mœurs mongoles, de façon didactique et prenante. Le style, malgré quelques défauts de jeunesse (un abus de virtuosité littéraire qui nuit parfois à la lecture), est fluide et agréable. Seul réel défaut : c’est trop court et certains évènements auraient mérité plus de développement et d’explications.
La partie Présentation de la Culture Mongole est une réussite totale. Tout est décrit, des mœurs à la cosmologie, de l’art de la guerre aux habitudes de vie quotidienne. C’est clair, synthétique mais complet et n’importe quel MJ est capable après lecture d’improviser une scène ou un scénario sur le thème des peuples nomades. Bonne idée : de nombreux « points-jeu » donnent des idées pour mettre en scène les informations présentées tout au long du chapitre.
La partie jeu de rôle s’adresse plus spécialement à des novices, la vocation des livres-jeux de Dartkam étant l’initiation. Le système de jeu est simple (trop pour de vieux rôlistes mais adapté à des néophytes) et est présenté de façon pédagogique, par une suite de questions-réponses présentant les divers points de règles, illustrés en plus par de nombreux exemples. Des pré tirés permettent de se lancer immédiatement à l’aventure. Et quelle aventure ! Le scénario est dense, riche en péripéties et opportunités de roleplay. On y sent le vent de la steppe et l’odeur des chevaux, et on espère y devenir un héros du peuple mongol.

Bref, cet ouvrage mérite amplement une note maximale grâce à l’adéquation totale de ses objectifs avec le résultat (le livre se prend en main facilement pour des débutant et son thème est à même d’intéresser n’importe quel rôliste, et est de plus un bel objet). De plus, grâce à sa présentation de la culture mongole, il peut être utilisé quasi tel quel comme supplément pour divers JdR mettant en scène des peuplades nomades (les Ujik-Hai de L5A, les Xiongnu de Qin, les Dothrakis du Trône de Fer, etc.). Une très bonne surprise.

Mon blog

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 28 oct. 2005, 20:09

J'aimerai un jour avoir le pouvoir de lecture (rapide) de Ding-on :fou:

Kendashi, qui s'est procuré le disque de Jade, qui doit lire Loup des steppes et ahetez le dernier Gemmel qu'il a manqué...

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 28 oct. 2005, 21:13

Merci trés cher, pour ta critique... Quand au romain, le deuxième sera beaucoup plus long.
Un avant première, les mongols débarquent en amérique du sud et se heurtent au pouvoir montant des Incas... Comment c'est pas historique?
Oui, bon, j'arrête...

Sinon pour la petite histoire, il existe des règles avancées pour loups des steppes ( qui restent simples), pour permettre à ceux qui n'ont pas de système fétiche pour adapter l'univers, et qui souhaiteraient prolonger l'expérience. Mais je en sais pas encore sous quelles formes elles seront mises à dispositions...

Hida Ichi, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Dernière modification par Harfang le 28 oct. 2005, 21:18, modifié 1 fois.
Akodo Ikari

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 oct. 2005, 21:17

Quand au romain, le deusième sera beaucoup plus long.
Je suis bien assez long comme ça selon ma femme... ;)

Sinon, remercie ton éditeur qui ne s'est pas foutu de toi et t'a offert un contenant à la mesure du contenu (surtt qd on compare aux précédents Dartkam).

Mon blog

Eiji-kun
Ronin

Message par Eiji-kun » 29 oct. 2005, 16:25

Salut Antoine !

Ca fait plaisir de te relire de temps à autre. Je n'ai pour l'instant que survolé mon édition des Loups des Steppes car j'ai énormément de lecture en retard mais c'est sur la "ToDo list".

Par contre autant la preview electronique m'avais fait très très peur au niveau illustration de Couv', autant le format et les quelques illustrations du côté JDR semblent assez correctes.

Et effectivement le format Roman rends bien plus hommage à l'ouvrage que le format Feuillet (similaires à cetains "scenarii" DD3) et est plus agréable à prendre en main.

Pour le contenu et une critique poussée je posterais cela ici dès que possible.
Antoine a écrit :avant première : les mongols débarquent en amérique du sud et se heurtent au pouvoir montant des Incas... Comment c'est pas historique?
C'est pas historique mais c'est bon...

...les Aztecs Tartares :fesse:

@ pluch' :coucou:

Eiji-kun, Heimin un peu Mongol sur les bords :frappe:

sethmes
Charlatan

Message par sethmes » 03 nov. 2005, 14:26

Salut Antoine,
Je me joins à Romain pour t'adresser mes félicitations. Gros dépaysement que Loups des Steppes pour moi. Très bien écrit, bonne synthèse, j'attends qu'un MJ s'empare du scénario pour me gaver d'aïrag. Ca devrait se faire sous peu, je pourrai même faire un feedback de joueur.
Par contre, je ne poste pas sur le GROG, me considérant un peu trop lié à Dartkam pour l'instant, mais le coeur y est.
Pour enchaîner sur la question des règles avancées de LdS. J'avais moi aussi développé des règles pour Kémi. J'ai mis en forme le tout et opté pour une diffusion gratuite PDF sur mon site et le site Dartkam. Ca devrait arriver dans quelques semaines.

Répondre