Daidoji Rekai : background officiel et dans ma campagne

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Daidoji Rekai : background officiel et dans ma campagne

Message par Hida Ichi » 14 janv. 2009, 23:44

Le personnage de Daïdoji Rekaï m’intéresse depuis longtemps. Bien sûr, j’ai été conquis par les magnifiques dessins d’April Lee sur les cartes du JCC. Cependant comme ma campagne a été commencée de nombreuses années avant le Coup d’Etat Scorpion, j’ai fais rencontré une Rekaï encore enfant à mes personnages. J’en ai fait la jeune cousine, garçon manquée, du PJ Grue du groupe. Régulièrement, ce PJ Grue voit grandir sa jeune cousine, ce qui est aussi un bon indicateur du temps qui passe.


Ce sujet comporte en fait deux thèmes :

- Ma première question est de savoir comment dans la storyline, Daïdoji Rekaï s’est débrouillée pour rentrer en possession d’un Destrier Otaku ?


- Ma deuxième question est de savoir ce que vous pensez du background que j’ai écris pour ma Rekaï, enfin plutôt pour Ichiko car mes PJ l’ont pour la première foisrencontré quand elle avait 8 ans.


Ichiko est née dans un couvent shinseïste, où sa mère s’est refugiée après que les malversations de son époux, Kakita Rekaïmo, ont été découvertes et qu'il se soit suicidé.

Kakita Rekaïmo, le père de Ichiko était un Daïmyo de Province, dernier descendant d’une illustre Maison secondaire de la Famille Kakita. Malheureusement, quand son père, puis son frère aîné sont morts, il s’est retrouvé à devoir gouverner seul une province.

Manipulé par son entourage, il a d’abord usurpé la position de Daïmyo alors que son frère aîné avait laissé un fils de 6 ans qui aurait normalement hérité à sa majorité, et au lieu de se nommer Régent, il s’est intrônisé Daïmyo de Province. Il a justifié sa position par le fait que cette province Kakita frontalière avec une province Matsu très agressive avait besoin d’un vrai dirigeant et non d’une régence faible.

Ensuite, au cours de ces trois ans de règne, son niveau de vie dispendieux l’a obligé à falsifier ses livres de comptes et à oublier de payer une partie des impôts qu’il devait à la famille Kakita. Lorsque le pot-aux-roses a été découvert par un Magistrat du Clan Grue mandaté pour enquêter par Kakita Yoshi, Kakita Rekaïmo s’est jeté sur le katana ancestral de sa famille. Dans la purge qui a suivi, Kakita Masayo, don épouse a craint pour sa vie, et elle a demandé asile dans un couvent shinseïste le temps pour elle d’user de ses relations à la Cour Impériale pour sauver son existence.

C’est dans ce couvent qu’est née Ichiko, quelques mois après que sa mère y a trouvé refuge.

Les très hautes relations de Doji Masayo à la Cour Impériale lui ont permis de pouvoir se justifier devant Son Impériale Majesté elle-même, et de se voir dédouaner des torts de son époux.

Les très hautes relations de Doji Masayo à la Cour Impériale sont parmi les plus hautes, puisque sa sœur aînée était l’Impératrice et la mère de l’Héritier Impérial.

Après la mort de sa sœur, Doji Masayo s’est retiré de la Cour Impériale, comme il convient dans ce genre de situation et que l’entourage d’une Impératrice défunte laisse la place à celle de la nouvelle Impératrice. Pour assurer sa position au sein du Clan Grue, elle décide de se marier en seconde noces avec un des principaux généraux du Clan Grue, un Daïdoji, veuf lui-même.

Ichiko est officiellement adopté par son beau-père, devenant Daïdoji Ichiko et elle rejoint une famille qui compte deux fils aînés presque adultes. La famille s’agrandit d’un nouveau fils qui permet de lier les deux époux par un enfant commun.

Son devoir d’épouse accomplie, Daïdoji Masayo rejoint la Cour Impériale où elle devient une des principales Dame.

Pendant ce temps, Ichiko est élevée dans une atmosphère très militaire, et elle devient un garçon manqué. Elle refuse que sa mère la fasse venir à la Cour Impériale et préfère avoir une éducation de samouraï-ko.

Elle devient une élève de l’Ecole de Bushi Daïdoji, se spécialisant dans le tir à l’arc et l’équitation. Elle réussit les épreuves de son gempukku à 14 ans, et elle est envoyée en territoire Licorne pour parfaire ses compétences de cavalière et de bushi combattant à cheval.

Sur place, elle postule pour intégrer les fameuses Shiotome, les «Vierges de Bataille» du Clan Licorne.

Pour pouvoir entrer au sein des Shiotome de la Famille Otaku, elle justifie que sa (vraie) grand-mère était une Otaku, mais elle bénéficie aussi des nombreuses amitiés de son cousin, le PJ Grue, au sein de cette famille.

Elle devient définitivement une Shiotome quand un Destrier Otaku l’accepte comme cavalière.

C’est là que le background de Rekaï devient faible selon moi.

Si biologiquement, sa grand-mère est une Otaku, par adoption elle a rejoint la famille Daïdoji et au sein de cette famille, elle n’a pas d’ancêtre Otaku.

J’avais une réponse, quand Ichiko devient Rekaï puisqu’elle réussit son gempukku, elle choisit aussi de rompre avec sa famille adoptive et c’est en tant que Kakita Rekaï qu’elle se présente chez les Otaku. Si son père est déshonoré, elle se présente comme la petite-fille de son grand-père mais aussi la cousine de son cousin, qui a beaucoup de relations au sein de la famille Otaku.

Ce changement «impromptu » de famille des Daïdoji aux Kakita me semble difficile à accepter.

Théoriquement, elle a été recueillit par un père adoptif Daïdoji et celui-ci a été un bon père selon des critères rokuganis.

Bien sûr, Rekaï est fascinée par les chevaux. Mais est-ce cela suffit à commettre un tel geste ?

J’avais imaginé que la jeune Rekaï pouvait aller voir son cousin, le PJ Grue, et lui demandé de l’adopter. Après tout, elle est sa cousine et elle peut rejoindre une famille dont il est le chef. Cela me semble possible mais je voulais savoir ce que vous en pensez.

Un homme de 25 ans peut-il adopter une jeune fille de 16 ans, qui se trouve être sa cousine et qui théoriquement deviendrait son héritière. Que peut en penser son père adoptif Daidoji, a t-il recueillit sous son toit et éduqué une ingrate ?
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 15 janv. 2009, 00:23

Pour savoir ou elle a eu son destrier Otaku, a mon avis ils faut que tu consulte la traduction de master of war et le paragraphe sur les éventails de Doji.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 15 janv. 2009, 09:36

D'abord, je dirais que c'est un sujet intéréssant auquel tu répond par un background sur la bonne voie, même s'il y a quelques faiblesses, comme tu le dis justement.

Un homme de 25 ans peut-il adopter une jeune fille de 16 ans, qui se trouve être sa cousine et qui théoriquement deviendrait son héritière. Que peut en penser son père adoptif Daidoji, a t-il recueillit sous son toit et éduqué une ingrate ?
Eh bien, si, comme moi, tu t'inspire et du Japon et de la Chine (après tout, les Japonais s'inspiraient de la Chine, les Chinois d'Annam et Annam suivait la Voie du Ciel... :langue: ) oui, ce n'est pas un problème. Pour prendre un exemple historique, Lu Bu, le grand et inégalable crétin, mélange de Matsu, d'Hida et de scorpion avec 1 rang d'intéligence... (même si ça ne tient pas le coup avec les règles de combats de la 3 edition qui veut que l'Anneau du Feu donne un certain nombre d'actions supp).
Lu Bu donc, a été adopté deux fois. Et a tué ses deux pères adoptifs. Bon, Lu Bu était Général de Cavalerie des Han, et accéssoirement le plus grand Guerrier de son temps et son cheval, Lièvre Rouge, galopait assez vite pour semer n'importe quelle armée qui voudrait le prendre en chasse. Il n'empêche que les samouraïs jouissent de nombreux privilèges, le moindre étant de provoquer en duel le premier venu s'il a un rang de gloire suffisant (et Rekai-chan doit avoir un certain statut puisqu'elle est la fille d'un daimyo et que sa tante est impératrice, non ?).

Et comme elle est assez balèze (passer son Gempuku a 14 ans faut le faire... le même âge que les guignols de la cour impériale pendant Heian-kyo, mais avec les épreuves en plus !) je crois pas qu'il y en a qui vont l'ouvrir. Surtout si elle les fait penser au Scorpion Ecailleux, Mirumoto Kaijuko, qui était du même genre mais en plus teigneuse.

J’avais une réponse, quand Ichiko devient Rekaï puisqu’elle réussit son gempukku, elle choisit aussi de rompre avec sa famille adoptive et c’est en tant que Kakita Rekaï qu’elle se présente chez les Otaku. Si son père est déshonoré, elle se présente comme la petite-fille de son grand-père mais aussi la cousine de son cousin, qui a beaucoup de relations au sein de la famille Otaku.
Dans la campagne "Fortunes Perdues" du magnifique Mirumoto Hijiko-sama, une personnage Licorne est issue du clan du Scorpion et a pour ancêtre Bayushi, lien qu'elle partage avec son frère qui est Bushi du Scorpion. En outre, elle a été engendré par le père adoptif de son frère, c'est donc une vraie Licorne mais elle a tout de même Bayushi no kami pour ancêtre.

Donc ce nest pas un vrai problème en ce qui concerne la vérité pure, mais davantage pour la société. Le fait est qu'aucun homme ou étranger à la famille Otaku n'ait jamais été accepté dans cette école !

Mais comme le pensais Bayushi en recrutant Yogo, aucun problème n'est insurmontable pour Celui-qui-ose-tout. Bon, d'accord, c'est une petite Grue-Licorne, pas un Scorpion. Mais ce n'est pas insurmontable non-plus. A ta place, je ferais en sorte que Rekaï reçoive un petit coup de pouce qui lui vaudrait au pire, d'être accepté dans le Dojo Shiotome mais de souffrir d'un désavantage type mauvaise Réputation ou pire, Brebis Galeuse chez les Daidoji.

Pour le père adoptif de Rekaï, l'honorable général Daidoji, si c'est un général et un Daidoji il doit avoir quelque connaissance en Art de la Guerre. Or, la stratégie est l'art du Mensonge (oui c'est pour ça que les Lions sont nuls en stratégies... :lol:). Voir sa fille entrée chez les Shiotome ridiculiserait les Licornes, ou bien ferait rejaillir un grand honneur sur sa famille si les Otaku sont d'accord sans que les scorpions ait à gruger ! De plus, quel père attentionné ne rêve pas de ce qu'il y a de mieux pour ses enfants ?

Au pire, il faut bien se dire qu'elle peut trouver un senseï qui n'est plus lié par les obligations des Otaku et peut enseigner à qui il veut. Après tout, les Otaku aussi peuvent devenir Ronin, et je ne pense pas que ce serait l'acte le plus déshonorant entrepris par un Daidoji que d'embaucher comme professeur pour sa fille un ronin... :roll:

Donc, ça devrait dépendre de la mentalité du père. Et puis, il peut aussi se dire que sa fille sera encore plus balèze lorsqu'elle lui succédera, si elle lui succède.

Quelque chose me titille quand même. En quoi son cousin, un PJ Grue, peut il influer sur son recrutement chez les Shiotome ?! oO


Enfin, dernière solution, elle se procure un destrier Otaku. Par exemple, sur le champ de bataille, elle en capture un qui la choisit comme cavalière par la suite, après que sa précédente partenaire soit morte. Dans ce cas-ci elle n'est pas Shiotome, juste une Grue bushi avec une compétence Equitation bien uppée. Donc, Bushi Kakita ou Daidoji. Ou si elle veut une vraie école de bushi, elle peut peut être se faire acceptée chez les Kensai Mirumoto... :p

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 15 janv. 2009, 13:29

Kensai, Kensai... c'est des Akodo ca, nan ?
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 janv. 2009, 15:05

Mirumoto.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Message par Akodo Heichin » 15 janv. 2009, 15:16

Les Kensai c'est les saints du sabre Akodo, chez les Mirumoto ça doit être les Nintendo :arme:
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Message par Yogo Kazu » 15 janv. 2009, 15:40

Techniquement, il y a l'école avancée de Kensai chez les Lions et l'école de Maître du Sabre chez les Mirumoto.
"Tout le monde ment. Même moi."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 janv. 2009, 15:55

Vous êtes dans l'erreur ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 15 janv. 2009, 23:43

Togashi Dôgen a écrit :Et comme elle est assez balèze (passer son Gempuku a 14 ans faut le faire... le même âge que les guignols de la cour impériale pendant Heian-kyo, mais avec les épreuves en plus !) je crois pas qu'il y en a qui vont l'ouvrir.
Dans mon Rokugan, la plupart des jeunes samouraï passent leur gempukku à 16 ans. Parfois, une jeune fille, toujours plus mûre que les garçons à cet âge, ou un petit prodige le passe à 15 ans.

Pour le Gempukku à 14 ans de Rekaï, je ne sais plus. La dernière fois que le PJ Grue a vu sa cousine, deux ans en temps de jeu, je ne sais plus si elle lui a dit avoir fait son Gempukku ou pas. Elle voulait absolument que son cousin la recommande pour les Légions d'Emeraude, et il lui a répondu de patienter. Mais je ne sais plus si c'était à cause de son âge ou parce qu'elle n'avait pas encore fait son Gempukku ou parce qu'il lui a recommandé de s'entraîner comme cavalière chez les Otaku. Il faut que je vérifie cela avec lui.
Donc ce nest pas un vrai problème en ce qui concerne la vérité pure, mais davantage pour la société. Le fait est qu'aucun homme ou étranger à la famille Otaku n'ait jamais été accepté dans cette école !
Il est écrit dans la "Voie de la Licorne" 1ère édition et dans Maître de Guerre que de très rares non Licornes sont acceptés au sein des Shiotome si elles ont du sang Otaku dans les veines. Après tout, je ne vois pas comment une non-Licorne peut avoir un Destrier Otaku autrement. Ce personnage, ce n'est pas moi qui l'a inventé, c'est AEG et j'essaye de trouver une explication plausible.

La tienne est pas mal, celle d'un heureux hasard sur le champ de bataille et d'un Destrier Otaku qui l'accepte comme cavalière.

Je préfère, néanmoins, la faire rentrer chez les Shiotome...
Togashi Dôgen a écrit :Donc, ça devrait dépendre de la mentalité du père. Et puis, il peut aussi se dire que sa fille sera encore plus balèze lorsqu'elle lui succédera, si elle lui succède.
Disons que le père adoptif, le Daïdoji, est complètement manoeuvré par son épouse, l'histoire veut que si le vrai père de Rekaï s'est déshonoré par ses malversions c'est à cause de son épouse. Le nouvel époux de la mère de Rekaï est pareillement manipulé et il a déjà commis des actes déshonorables pour elle. La mère de Rekaï est une des méchantes de ma campagne et elle est un peu intouchable, une des premières Dames de la Cour, une belle-soeur de l'Empereur. Mon PJ Grue cherche à lui nuire depuis des années sans rien avoir réussit....
Togashi Dôgen a écrit :Quelque chose me titille quand même. En quoi son cousin, un PJ Grue, peut il influer sur son recrutement chez les Shiotome ?!
Disons pour simplifier que toutes les jeunes Shiotome possèdent un poster du PJ Grue dans leur vestiaire.

En fait tout part du scénario du livre de base de la première édition et du personnage de Otaku Shiko qui meurt tuée en duel par Bayushi Sugaï. Mon PJ Grue avait un peu flirtée avec cette samouraï-ko et il se débrouille pour tuer Sugaï, accidentellement bien sûr.
Sinon à de très nombreuses reprises, il a fait grande impression sur de nombreuses Otaku par ses talents de cavalier, de tireur monté...

Je pense tourner les choses comme cela :

Je vais faire un court épisode solo (en remontant le temps une année en arrière) avec mon PJ Grue et lui proposer la solution suivante :
- avant de faire son Gempukku au Tournoi de Topaze car elle est extrèmement prometteuse, Daïdoji Ichiko demande à son cousin de l'inscrire dans l'arbre généalogique de sa famille, elle devient ainsi une Kakita,
- à charge pour lui de se débrouiller pour obtenir l'autorisation d'un supérieur, Kakita Yoshi qu'il déteste d'ailleurs, ou de quelqu'un d'autre ou de le faire comme un grand dans son coin et de voir ce qui se passe...
- au Tournoi de Topaze, Ichiko est donc inscrite comme Daïdoji Ichiko mais au moment de faire réellement son Gempukku elle afffirme être Kakita Rekaï, petite-fille de Kakita Soshisa son grand-père, oubliant ainsi son père, rayée de l'histoire...
- choc, honte sur sa mère dont le premier mariage malheureux revient à la surface,
- charge pour le PJ Grue de négocier l'entrée de sa jeune cousine dans les Shiotome sous réserve d'être acceptée par un Destrier Otaku...

Finalement je me dis que le mieux est de voir comment le joueur se débrouille avec sa cousine. Et même mieux, je vais faire un scénario entier avec cette histoire en impliquant également les autres PJ. j'ai déjà joué la suite, mais ce sera un flash-back le temps d'une partie...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 15 janv. 2009, 23:51

Donc pas de spécialistes de la storyline pour me dire comment Daïdoji Rekaï s’est débrouillée pour rentrer en possession d’un Destrier Otaku et devenir une amie de Otaku Kamoko ?
Dernière modification par Hida Ichi le 16 janv. 2009, 00:05, modifié 1 fois.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 15 janv. 2009, 23:59

Kakita Tsu a écrit :Pour savoir ou elle a eu son destrier Otaku, a mon avis ils faut que tu consulte la traduction de master of war et le paragraphe sur les éventails de Doji.
Disons que "Les Maîtres de Guerre" étant dédié aux Crabes, Lions et Licornes, je n'y ai pas trouvé d'informations sur les unités militaires Grue.

Par contre, j'en ai trouvé dans un Web supplément mais rien sur les Destiers Otaku ou sur Daïdoji Rekaï.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 16 janv. 2009, 00:31

Kilsen a traduit une parti du supplément de la voix, a voir sur la forge Kaiu, ou l'on peut lire que lorsque les licornes retournèrent dans l'empire. Les grues les reconnurent et l' empire accepta donc leur retour et comme cadeaux au clan de la grue, les licornes leur offrirent des destrier.

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 16 janv. 2009, 08:44

Si mes souvenirs sont exacts, elle a sauvé la vie de Kamoko dans chaipukelle circonstances, et le destrier en question s'est choisi pour etre la reccompense.

Le destrier de Rekkai est le premier fils de l'etalon de Kamoko.

Et par conséquent, Rekai n'a jamais ete Shiotome. Pas un seul PNJ non licorne à ma connaissance dans la storyline officielle n'a rejoint les vierges de bataille.
Dernière modification par axl_2baz le 16 janv. 2009, 10:18, modifié 1 fois.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 16 janv. 2009, 09:23

Pour le Gempukku à 14 ans de Rekaï, je ne sais plus. La dernière fois que le PJ Grue a vu sa cousine, deux ans en temps de jeu, je ne sais plus si elle lui a dit avoir fait son Gempukku ou pas. Elle voulait absolument que son cousin la recommande pour les Légions d'Emeraude, et il lui a répondu de patienter. Mais je ne sais plus si c'était à cause de son âge ou parce qu'elle n'avait pas encore fait son Gempukku ou parce qu'il lui a recommandé de s'entraîner comme cavalière chez les Otaku. Il faut que je vérifie cela avec lui.
... Attention, s'entraîner chez les Otaku et apprendre d'eux c'est pas la même chose ! ^^
Apprendre les compétences Yomanri et Equitation chez les Otaku ne signifie pas apprendre leurs techniques... qui elles nécéssitent un certain nombre de mois de pratique méditatives et martiales particulières... ^^

Vous êtes dans l'erreur ...
En quoi ? oO

Les Kensai c'est les saints du sabre Akodo, chez les Mirumoto ça doit être les Nintendo
A bien y regarder, Nintendo, Voie du Paradis Invisible, c'est plutôt honorable (dans le sens de Meiyo, Honneur-réputation), non ?
Le Hic, c'est que c'est Sony qui fait les jeux de ninjas... :france:

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 16 janv. 2009, 11:04

Inigin venait flooder pour dire que seuls les kakita sont les vrais saints de l'épée, ou un truc du genre.

Répondre