Je vais me faire un accéléré parce que sinon ça va pas aller.
Body of Lies (Mensonges d'Etat en vf).
Perso j'ai bien aimé, c'est pas du grand spectacle à la Gladiator ou Kingdom of Heaven, mais c'est bien maîtrisé (en même temps bon Ridley Scott sait tenir une caméra). Mark Strong est génial en chef des renseignements Jordanien, le perso de Russel Crow est bien retors et pas si con qu'il le laisse paraître.
Bon la petite histoire d'amourette fait un peu chier mais bon, rien de trop grave.
The Duchess
Faut aimer ce genre de film. Donc on suit le mariage et la désillusion de la duchesse de Devonshire (Lady Di de son époque en gros). Bref il ne se passe pas grand chose à vrai dire à part des histoires de coeur, mais la prestation des acteurs est vraiment bien et on se laisse facilement entrainer. Le jeu de Ralph Fiennes est superbe, en particulier sur la fin où son personnage dévoile sa complexité.
J'aurais pas été le voir tout seul, mais pour moi c'est une bonne surprise.
Rock'n'Rolla
Gros délire à la Guy Ritchie, il revient un peu aux sources après le controversé Revolver, mais ça n'a pas la même efficacité que "Snatch" ou "Arnaques, crimes et botanique".
Bon ça reste du gros délire avec un enchainement de situation louffoque et déjantée.
On laisse son cerveau à l'entrée et on déguste du gros dawa.
En DVD je me suis regardé
Vantage Point (Angles d'attaques en VF)
Bon bah bien déçu, on s'attend à un délire à la Snake Eyes, mais bon on est bien en dessous. On se tape le point de vue de différentes personnes mais tout en nous cachant le truc crucial que le héros découvre dans les 20 premières minutes, donc déjà ça sent la trahison à plein nez, super les gars ce n'est pas téléphoné...
Et alors le scénario... ce n'est juste pas crédible. On trouve des terroristes qui ont infiltrés les services secrets du président américain (bah ouiiiiiiii), du coup ils connaissent le plan A de la sécurité du président mais également son plan B, donc ils ont une longueur d'avance. Et alors tout se déroule avec le doigt de Dieu en toile de fond tellement la fin tient du miracle.
Vu le casting c'est un beau gachis.
Voilà prochaine livraison dans un mois ou deux