[SALON] Objectif Jeu / Coupe de France L5A (7/11 nov)

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 18 nov. 2008, 20:02

non non c'est pas ça c'était même plutôt pour parler d'un truc assez intéressant de cette année, à savoir le non partenariat des magasins parisiens (j'en remets une couche "au demeurant super sympa") pour cause de méga déception en 2007, genre:
- des gens qui réclamaient des lots et ne faisaient même pas la conv' après
- des gens qui réclamaient des lots et ne mentionnaient jamais d'où ça venait
- des gens qui venaient en disant "ouais bah on veut des partenaires" sans présenter de projet, ni d'affiche, ni de plaquette et en ajoutant "ouais bah vous avez qu'à imprimer la plaquette sur le net"
- etc.

On m'a raconté des trucs de fous...
Alors moi comme une couillonne, je me pointe avec une plaquette de l'asso, une présentation de projet et un contrat de partenariat... Bah ils m'ont tous dit "c'est cool dis donc d'amener tous ces trucs, c'est sérieux... mais peut-être l'année prochaine parce que mon boss cette anné,e c'est niet."
Pour ça que je disais que c'était l'année de la comm' cette année ("Bonjour les gens, on est gentils et sérieux" ;) )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Katsugi

Message par Katsugi » 18 nov. 2008, 20:31

Ding On a écrit :Pour la prochaine fois, j'essaierai de voir avec le 7ème Cercle. ;)
A part ça, il faut aussi que Nico B. from Toulouse et ses patrons acceptent que les lots soient une forme de promo pour la concurrence. Pas sûr que ça passe (s'ils ont leur mot à dire) :p

Mon retour (je l'ai déjà fait ailleurs, mais comme ça on centralise) :
Objectif jeu :
Salle beaucoup trop petite (et je pense plus au nombre de tables qu'à l'espace entre lesdites tables). Pour une conv' à Paris avec de la pub partout, je m'attendais à nettement, *nettement* plus grand. Je pensais jouer à autre chose au départ suivant les trucs proposés, donc heureusement qu'il y avait de la place à la coupe, sans quoi j'aurais été salement déçu.
Les vieilles pierres, c'est génial, mais pas au détriment du confort - je parle des WC plus que du manque d'espace ou de l'excès de bruit, qui ne sont pas surprenants en convention. Je n'ai pas été choqué par les prix (mais bon, tout est cher par chez moi). Les orgas avaient l'air sympa et désireux de rendre service en cas de question.

La coupe :
Bien organisée, scénar sympa bien que pas mémorable (mais approprié aux objectifs de la soirée), persos de qualité variable (bien : Crabe, Licorne et Miya - moins bien : la Matsu*, comme dit par d'autres), mais surtout une excellente ambiance, donc merci aux orgas (et à mon MJ d'un soir).
Je sais à quel point c'est difficile d'écrire un scénar de conv' et de faire fonctionner un évènement pareil, et c'était franchement globalement très bon. La prochaine fois, j'éviterai juste de ne dormir que 4 heures la nuit précédente, ça m'aidera à rester conscient jusqu'au bout.
Ah, et puis merci à AEG pour les cartes offertes à tout le monde, c'est toujours sympa à regarder, même quand on ne joue pas ;)

Divers
Ce que je regrette surtout, c'est de ne pas avoir eu le temps de rencontrer vraiment un certain nombre de voxiens et autres L5Ristes présents (Yoshino, Matsuura, Akae, Hida Ichi, etc.). J'avais des compliments, commentaires ou excuses à faire sur diverses choses - une prochaine fois sans doute ^^
In other news, le conflit SdEN/Voix n'existe que dans l'imagination de quelques esprits chagrins (et il y en a de chaque côté, malheureusement, même si ça a commencé sur l'autre rive). On est au moins 3 à être bi-classés.

*= (dont j'ai bêtement accepté de reprendre le rôle quand FDL m'a dit qu'il ne la voulait pas - j'ai assez vite compris pourquoi)

Matsuda
Eta

Message par Matsuda » 18 nov. 2008, 20:43

ah tiens !

je me permets de rebondir sur katsugi (euh...).

juste pour dire que les boosters offerts a chaque table, c'etait effectivement super sympa ! (meme si je joue pas non plus)

c'est le petit truc qui fait plaisir a la fin de la partie.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 nov. 2008, 22:13

A part ça, il faut aussi que Nico B. from Toulouse et ses patrons acceptent que les lots soient une forme de promo pour la concurrence. Pas sûr que ça passe (s'ils ont leur mot à dire) :p
J'ai tendance à penser que "concurrence" dans un tel marché est un mot qui a difficilement sa place. Et si les éditeurs sus-mentionnés acceptent de se faire partenaires d'une manifestation centrée sur un jeu "concurrent", je vois mal UbiK se braquer.
Pour ce que j'en sais, les boss de ces boîtes se connaissent et s'apprécient, et Millenium (même chef qu'UbiK) distribue John Doe en plus : il y a donc tjs convergence d'intérêt dans ce genre d'échange de bons procédés. Car si il y a bien une chose sur laquelle ts les éditeurs s'accordent, c'est bien le fait que plus il y a de bons jeux sur le marché, meilleur c'est pour ce marché (en terme de visibilité dans les magasins, de satisfaction de la demande, etc.) et que le fractionnement des ventes est totalement mineur niveau impact concret.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 18 nov. 2008, 23:51

Katsugi a écrit :In other news, le conflit SdEN/Voix n'existe que dans l'imagination de quelques esprits chagrins (et il y en a de chaque côté, malheureusement, même si ça a commencé sur l'autre rive). On est au moins 3 à être bi-classés.

*= (dont j'ai bêtement accepté de reprendre le rôle quand FDL m'a dit qu'il ne la voulait pas - j'ai assez vite compris pourquoi)
je suis parfaitement en accord avec ça, je suis moi meme très souvent sur le forum du sden (meme si pas forcement sur l5r), et j'apprecie enormement nombre de personne qui sont sur ce forum.

il n'y a pas de mauvaise relation entre le sden et la voix, mais entre certains sdeniens et certains voxiens.

cela a deja été dit, mais je le repette une fois de plus! ^^
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 19 nov. 2008, 06:34

Katsugi a écrit : A part ça, il faut aussi que Nico B. from Toulouse et ses patrons acceptent que les lots soient une forme de promo pour la concurrence. Pas sûr que ça passe (s'ils ont leur mot à dire) :p
A Lyon, on a organisé 2 kotei de plus de 100 personnes et u nGST de 70 personnes.
ce sont des tournois de cartes très officiels, sponsorisés par AEG et a chaque fois ca ne nous empêche de filer en lots des DVD, des BD, des jdr japonisants...

C'est a mon avis un faux probleme ^^
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 23 nov. 2008, 22:27

Le scénario de la Coupe de France est mis en téléchargement depuis ce soir, ainsi que le comte-rendu de la manifestation (sur le site onglet Coupe de France - les stats sont également faites elle seront mises en ligne avant minuit... hein Iraz'? :langue: )
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Fils de Lugh
Shokunin

Message par Fils de Lugh » 23 nov. 2008, 23:22

Très bon résumé

petite remarque mais par MP
"Le plus important, c'est pas le nombre de fois où on tombe mais le nombre de fois où on se relève"

Vieux proverbe crabe

Président du sden

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 23 nov. 2008, 23:27

corrigé... bah oui mais moi je dis Goethe aussi... :lol:
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Fils de Lugh
Shokunin

Message par Fils de Lugh » 23 nov. 2008, 23:30

:langue:
"Le plus important, c'est pas le nombre de fois où on tombe mais le nombre de fois où on se relève"

Vieux proverbe crabe

Président du sden

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 23 nov. 2008, 23:41

pour simplifier:

Compte-rendu

scénar

En attente des stats (normalement en téléchargement ce soir - mais là je avis éteindre mon pc ;) )

En attente d'un pack de photos qu'on mettra en téléchargement (y'en a pas masse non plus hein)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 24 nov. 2008, 00:38

Merciiiiiiiiiiii pour le travail effectué ! :)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 nov. 2008, 06:14

le scénar ! le scénar ! :bounce:
:jap:
ImageImageImageImageImageImage

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 24 nov. 2008, 08:27

Les stats sont en ligne (en bas du CR) et une news annonce que le scénario est disponible tel qu'il a été fourni aux MJ lors de la coupe de France.

Une partie des photos d'OJ sera mise en ligne dans la journée (ailleurs que sur Facebook).
Pour l'autre partie, vous attendrez ce soir.
Buy less, play more !

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 24 nov. 2008, 10:01

Le compte rendu est vraiment très bien :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre