[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 nov. 2008, 11:55

:x Romain.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 01 nov. 2008, 12:50

Le YAN a écrit :
pourquoi quand les services publics font la greve cela se fait toujours au detriment des usagers/ de la population et jamais ca n'emmerde ni le gouvernement ni l'entreprise concerné ?
ben en premier lieu, je dirais que selon qui fait grève dans les services publics, des fois, à part pour faire nombre et montrer que les syndicats sont vraiment représentatifs, c'est pas ni l'état, ni l'usager mais le gréviste lui-même qui est emmerdé avant tout

ben oui, quand on est dans un bureau, même en contact avec le public, si tu fais grève une journée, ça revient au même que si tu fermais un jour férié en ce qui concerne le "dérangement", sauf que toi tu perds ta journée de salaire et que le lendemain, ben toi tu rattrapes aussi le boulot que t'as pas fait.

c'est à peu près le cas de toutes les grèves que je fais depuis des années, d'ailleurs. Mais il se trouve que là ou je bosse, en tous cas, on ne fait pas contrairement à ce que j'entends souvent, grève comme ça, parce qu'on a rien de mieux à fiche de nos journées, ou qu'on a envie de se la couler douce. On le fait essentiellement parce que justement, dans toutes les structures paritaires au sein desquelles nous, salariés du public, pouvons nous exprimer, à partir du moment ou l'on dit quelque chose qui dérange, il est aisé de nous rétorquer : c'est décidé au gouvernement, fermez la et faites avec.

et c'est pas faute d'y participer, à ces trucs paritaires. Et au reste aussi, d'ailleurs. Voilà, quand on te dit que demain, tu feras plus de boulot qu'aujourd'hui, mais avec moins de monde qu'hier, ben tu as le choix : tu rentre sagement à la maison ou tu essaie de te battre. Et quand tes autorités refusent de réunir les instances auxquelles tu peux l'ouvrir ou y font la sourde oreille, t'as que deux solutions : tu fais grève, ou tu fais la queue au tribunal administratif et tu attends trois ans qu'on te dise que tu avais raison... sauf que ton "patron", lui, il attendra pas trois ans pour passer à la prochaine mesure qui t'arriveras dans le dents pendant ce temps là.

c'était déjà un premier point. Tous les services publics n'ont pas les mêmes rapports aux usagers que la SNCF déjà.
aurait on peur d'etre chargé par la police et donc on prefere embeter les moutons plutot que les loups ?
Ben non. C'est déjà arrivé et pas qu'une fois. Y compris à des cheminots au passage.
quand les mecs bloquent leurs usines pour eviter de perdre leur travail, ils se font charger par la police. idem pour les etudiants qui bloquent les facs...
ben il se trouve que j'ai pas encore bossé en usine mais que j'ai été étudiant. Et que quand on nous annonçait la disparition possible d'une filière, ou la fin de la parité état/étudiant dans le prix des tickets de restau U, ou le remplacement de certaines bourses par des prèts, ben tu avais beau l'ouvrir en conseil d'administration, en conseil d'UFR, en CEVU, faire des pétitions, les porter au doyen ou au président de l'université, ou au président de la conférence nationale des présidents d'université, ben... rien, une fois sur deux.

Et quand tu te retrouvais en AG, comme par hasard, ça n'était ni les étudiants étrangers en situation précaire, ni les boursiers, ni les redoublants qui étaient les plus virulents pour te dire que tu les empéchais d'étudier en appelant à la grève... alors que c'était eux qui avaient le plus à perdre si leur année universitaire était réellement compromise.

Non, on avait plutôt droit aux fils à papa et aux pétasses embourgeoisées "nous on est là pour étudier". Ce qui n'empéchait pas les mêmes, deux mois plus tard, de venir te voir parce que leur prof avait perdu les copies durant un séminaire et avait décidé d'attribuer les notes au pifomètre... ou que le ministère avait décidé de pas renouveler l'habilitation de leur diplôme d'université élitiste à 25.000 balles et 8 étudiants... et de te dire qu'il fallait faire grève contre ça... comme quoi, hein ;)
quand les cheminots bloquent les depots ou font pas le boulot la bizarrement ils se passent pas grand chose... au pire on nous parle de services minimum... hoouuuuu j'ai peur !
Il faudrait peut-être que certains journaleux la ferment à ce propos, il y a toujours eu un service minimum. Et oui, c'est dans la loi. N'importe quel fonctionnaire ou salarié public peut être réquisitionné et aucun tribunal, aucun syndicat, n'ira contre ce principe, ça fait partie de tes obligations fondamentales de fonctionnaire, point.

A propos, le droit de réquisition ne dit pas combien de grévistes tu peux réquisitionner. Autant que nécessaire à la bonne marche du service public. Ben oui, dans l'absolu, tu pourrais même les réquisitionner tous...

Après, que le patron - au service du gouvernement - décide de ne pas user de ce droit de réquisition parce que c'est plus marrant de laisser pourrir la situation et de donner des billes au gouvernement qui pourras ainsi attaquer en douce -une fois de plus -le droit de grève des salariés qui ne sont pas des fonctionnaires réquisitionnables, ça, c'est la faute du gréviste ? ou celle de l'électeur ?

Curieusement, d'ailleurs, on n'enquiquine jamais les agriculteurs ou les éleveurs qui bloquent des autoroutes et balancent leur suproduction sur le goudron. Quand - et ce fut le cas avec une certaine ministre écologiste sous un gouvernement de cohabitation - on ne les laisse pas carrément saccager un batiment public et molester des fonctionnaires sans donner suite...

On ne parlera pas non plus des lobbyes camionneurs qui ont beau jeu de faire monter leurs Tarzan et autres exploités de la route au créneau contre les gouvernements de gauche et paralyser tout le pays. Eux, évidemment, c'est légitime... jusqu'à ce que Tarzan et compagnie soient remplacés par leurs patrons... par des camionneurs étrangers, à peine en règle et certainement moins virulents de toute manière. Qui eux, ne bénéficieront pas forcément de tous les "avantages" gagnés par Tarzan et consort.

Curieusement, il y a des gens qui ont plus de légitimité à se plaindre que d'autres. Comme ils sont plus "légitimes", ben on ne voit jamais des centaines de gens descendre dans la rue pour leur reprocher d'avoir saccagé une mairie, ou renversé vingt tonne de lait sur une autoroute. Par contre, pour peu qu'un pompier fasse péter un fumigène ou qu'un cheminot campe sur une voie ferrée, là, on parle du bien-être des citoyens, et du service public, alors ça rigole plus. Le service public, forcément, ça se légitimise suffisamment en soi pour que les gens qui le font vivre n'aient qu'à la fermer. Surtout avec leurs salaires mirobolants en fin de carrière, c'est presque des golden parachutes. On se demande même pourquoi on les paye pas encore plus cher pour ne rien foutre, tiens ;)
la greve c'est sympa mais malheureusement on peut pas tous la faire. si encore on avait des syndicats a peu près compétents et pas autant arrivistes peut etre qu'on aurait aussi moins besoin de faire grève.
Ben non, la grève, c'est pas sympa. Désolé. Même en manif, ça peut donner l'air que tout le monde se balade mais tout le monde, il retournera le lendemain au boulot et il rattrapera sa journée perdue... mais pas la journée de salaire qui aura sauté, elle.

si on proposait à un salarié du privé de sacrifier une journée de salaire, pour rester sous la couette, je sais pas s'il trouverait forcément ça sympa lui aussi en fait...

Et puis, les syndicats, c'est qui au juste ? c'est un peu comme les grévistes en fait... c'est "ceux qui peuvent se le permettre" parait-il. Au final, on a donc un tas de gens qui ne peuvent pas se permettre de faire grève, ni d'être syndiqués. Et qui aimeraient bien qu'on les défende quand même, et que parfois on n'aille pas leur taper dans le portefeuille ou qu'on ne leur fasse pas les gros yeux près de la pointeuse. Parce que oui, y a encore plein de gens qui bossent avec une pointeuse.

et ils font quoi ? ben ils attendent que les syndicats deviennent un raz de marée de gens cool, qui surtout ne feront pas grève et qui n'auront qu'à demander ce que tout le monde juge légitime pour que ça soit accordé.

Je crains malheureusement qu'il ne leur faille attendre encore un moment.
bref, je suis vener un connard a declenché l'alarme incendie a 4h30 du matin dans l'immeuble. moi qui allait passer ma premiere grasse matinée depuis 3 semaines c'est foutu.
désolé,

ton connard il est à la SNCF ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 01 nov. 2008, 13:18

Dites, c'est borderline thread politique là.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 01 nov. 2008, 13:28

Yep. Donc stop, merci.

Vous pouvez poursuivre sur le thread dédié par contre.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 01 nov. 2008, 13:34

Edit : Oups, j'ai posté après les 2 précédents messages... Déplacez si nécessaire
:x


Je plussoie avec Pénombre. Comme souvent d'ailleurs, même si je ne le dis pas tout le temps (je voudrais pas qu'on pense que je fais de la lèche...).

Je suis issue d'une famille de syndicalistes (1° tare), communistes (2°tare), et mon papounet est un ancien pilote de train (3° tare)...
Faut dire aussi que du côté italien, on a un mauvais souvenir de Mussolini, du côté espagnol, de Franco, et du côté polonais, des Russes. Mais là n'est pas le sujet, bien sûr ^^

Autant dire que j'en ai entendu beaucoup sur le monde du travail avant même de bosser. Et qu'en vingt ans, pas grand-chose n'a changé.

Alors, oui, il faut que le service public continue de faire grève, parce qu'il a un poids certain et que les grévistes risquent moins de sanction dans le privé.
Que le tissu des PME françaises est composé pour une large part d'entreprises qui n'atteignent pas le quota pour avoir un représentant syndical.
Qu'il faut parfois même se bagarrer pour avoir la possibilité d'aller voter aux élections des Prud'hommes, bien qu'on ne peut pas vous l'interdire, alors faire grève... No way, man pour la vaste majorité de nos contemporains. Merci, les gens qui font la grève pour tout le monde.

Alors oui, fais la grève quand tu le peux, syndique-toi quant tu le peux. En Allemagne, je vous signale que c'est OBLIGATOIRE et que c'est pour ça que les syndicats allemands sont si puissants, parce que quand ils disent que c'est la grève, ben le pays est paralysé.
Et que quand tu es un ouvrier allemand de la sidérurgie ou de l'automobile, tu n'as pas peur de la faire, cette putain de grève, parce que tes journées perdues sont payées et que tu sais que les négociations commenceront avant que les problèmes ne deviennent insurmontables dans ta branche d'activité.

Maintenant, je doute fortement que le modèle allemand soit possible ici. Connaissant les Français et leur éternelle indiscipline...

Je le redis haut et fort. Merci de faire la grève pour tous ceux qui ne le peuvent pas. Et continuez à vous battre, c'est si rare de nos jours de voir des gens oeuvrer pour la communauté. Des gens qui ne sont ni mère Térésa, ni l'abbé Pierre, ni soeur Emmanuelle.
Et tant pis pour la coupe de France L5A. Il y a quand même des choses un peu plus importantes que notre jeu favori. Désolée de choquer ceux qui y vont.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 01 nov. 2008, 13:40

Nonobstant le fait que je partage totalement vos analyses et points de vue (je vous embrasse même), merci de le faire dans le thread approprié avant qu'on ne viennent me remonter les bretelles pour avoir laisser la politique déborder de son bocal ;)

(je me doute que tu as écris ce message avant de voir le précédant Kyoko :jap:)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 nov. 2008, 14:33

Je suis issue d'une famille de syndicalistes (1° tare), communistes (2°tare), et mon papounet est un ancien pilote de train (3° tare)...
Tu t'entendrais bien avec ma belle-soeur. :x

...
et avec moi, aussi :lol:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 03 nov. 2008, 11:17

J'ai oublié de faire la lettre aux adhérents hier... Désolée (en plus là avec la prépa coupe je sais même pas si j'aurais le temps... mais je vais le trouver hein...)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 07 nov. 2008, 12:03

bon ben voilà) ... l'entorse de mon majeur n'en était pas une ... c'était une fracture + un éclatement osseux plus un épanchement sinujsaispasquoi ... comme c'était il y a quatre mois ben en gros j'ai des calles osseuses qui se sont formées et que j'ai plus qu'à pleurer ...

à voir si y a moyen d'opérer ... (je lui montre que je peux plier le doigt à moitié, là le mec me dit ouaaa c'est déjà énorme par rapport à ce que je vois sur la radio.... et je lui dit que le fait de pouvoir plier le doigt qu'à moitié ça je m'en fout je fais pas de boxe ... mais par contre que la douleur m'empeche de pouvoir serrer des trucs forts genre un bocal ... là il me répond .... ah ouais c'est dommage mais ça va durer longtemps encore .... bon après c'était le mec qui lit les radio à la chaîne dans la clinique alors je vais essayer de me trouver un autre doc' ... )

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 07 nov. 2008, 13:50

M..de. :(

Bon courage Toshi...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 07 nov. 2008, 14:28

oups m"'a trompé de thread :help:
Dernière modification par Shosuro Akae le 07 nov. 2008, 14:29, modifié 2 fois.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Message par Yogo ayame » 07 nov. 2008, 14:28

courage.. :x

Mon frangin a aussi eu un doigt cassé, mais bon il s'est dit que ça allait se soigner tout seul; Résultat, les os se sont effectivement resoudés avec le temps, mais il a une grosse boule apparement de cartilage qui s'est formée et il ne peut plus mettre de bague, et quand il joue trop longtemps de la gratte ça lui fait mal....MAis dans son cas, tant pis pour lui, il n'avait qu'à se faire soigner .
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 nov. 2008, 19:57

Oulah. Courage Toshi-kun.
rappelle-moi, tu t'es fait ça comment ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 nov. 2008, 20:08

Clicage frénétique sur BF2.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 08 nov. 2008, 10:04

Merci pour le soutien, je vais voir un spécialiste de la main dans deux semaines pour voir ce qu'il est possible de faire ...

@inigin : chute pendant une partie de street hockey ... mais bon 1/ j'ai fini la partie, deux je suis partie en Turquie le lendemain pour 2 semaines ....alors soit c'était un bébé fracture, soit j'ai un problème avec la douleur .... :(

@sojiro : envoie moi ton pseudo et ton email, je tenverrai notre serveur teamspeak .... y a peut etre moyen de se faire une partie ensemble un de ces quatre ;)

Toshi-second lieutnant

Verrouillé