Bon ben mon cher Ding On, on est pas tout à fait du même avis.
Quantum of Solace: Assez d'accord avec ce que tu écris mais personnelement, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à Craig dans cette opus pour faire un parfait Bond (alors que je l'avais trouvé excellent dans Casino Royal). C'est un bulldozer et il aurait besoin d'un peu de finesse. Mais bon, maintenant que son initiation et sa vengenace sont accomplis, on peut esperer que pour le prochain opus le personnage murisse un peu et qu'il se rapproche un peu plus de l'agent secret qu'on connait.
Hellboy 2: le film m'a laissé complétement indifferent. Le scénar est pauvre (Nuada cherche la couronne, le BPRD se met en travers de sa route, ils affrontent les monstres que Nuada leur envoit, le retrouvent, Nuada meurt. Fin) De nombreuses scènes rappelent trop les précedents films de Del Toro, le 1er Hellboy et Blade 2 surtout. Oui, le film est parsemé de climax et scénes impressionantes, mais justement, y a pratiquement que ça! Seul le personnage d'Abe Sapien s'en tire bien. Et puis, comme tu le dis, ça n'est plus vraiment le Hellboy du comics et le côté occulte manque je trouve.
Eden Lake: j'ai bien aimé comment le film joue avec les codes du survival et du revenge-flick en nous faisant croire qu'on va passer de l'un à l'autre. C'est plutôt un bon représentant du genre.