Bon, on s'est maté Starship Troopers 3 hier soir. C'était grandiose. Un film d'une connerie proprement cataclysmique et c'est totalement volontaire. Bon, le 1er donnait déjà bien dans la grosse parodie mais, ici, on attaque à un tout autre niveau. Entre le super Skymarshall qui se lance dans un numéro de chant style Bollywood en imitant la gestuelle du Fürher et le "conflit arachnide" qui est prononcé "conflit iraknide", je pense que seul le fait d'être défoncé à la morphine avant d'avoir la tête explosée à coup de batte de base-ball donnerait le même effet simultanément abrutissant et euphorisant. Les CGI sont toutes pourraves (c'est peu de le dire) mais c'est pas grave : les conneries s'enchaînent à un rythme inégalé dans l'histoire du cinéma et l'aspect en toc de l'affaire ne gêne pas (disons que c'est aussi crédible que l'idéologie exposée). Pas un dialogue qui ne véhicule pas pleinement la beauferie écrasante des joyeux G.I. Joe de l'espace, pas un des nombreux (bien plus que dans le 1er) spots d'actualités qui ait manqué de nous décrocher la mâchoire face à une telle avalanche de militarisme bas de plafond. Accessoirement, on en profite pour ramener Dieu, qui avait été injustement épargné jusqu'ici, et, putain, il revient en force et il s'intègre bien au paysage. On dirait que l'archange Dominique s'est mis à la coke...
Je crois que je vais me le remater ce soir, afin de confirmer ce que j'ai cru voir hier (j'ai encore du mal à croire qu'un tel niveau de connerie ait pu être atteint). Bref, si vous avez aimé Team America, c'est pour vous.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill