[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

doji Sayuri
Samurai

Message par doji Sayuri » 10 sept. 2008, 12:07

Hida Koan a écrit :ça s'apppelle de la comm' de masse :langue:

après si je dois trier en plus mes adresses pour savoir si machin est déjà au courant j'ai pas fini hein ça me prend assez de temps sans ce fignolage.
Moi je trouve que c'est une bonne idée , Hida Koan Sama !!! :biere:

Doji Komi Sayuri :grue:

Taisa de l'Est
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

doji Sayuri
Samurai

Message par doji Sayuri » 10 sept. 2008, 12:10

Kakita Inigin a écrit :Mdr j'arriverais à manipuler les Scorpions pour qu'ils prennent à ma place ... :france:

Je vois pas pourquoi !!! :chepa:

Doji Komi Sayuri :grue:

Qui se demande ce que prépare "son Daymio "!!!!
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 sept. 2008, 13:23

parceque je l'aii pensé tellement fort qu'il l'a dit ... rsiquant les coups de tetsubo à ma place.
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 sept. 2008, 17:51

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 sept. 2008, 18:07

:grue: powaaaaaa !

(Je sais, c'est un héron... :sorti:)
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 sept. 2008, 18:08

Y'a aussi une grue sur le même site, mais moins sympa.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 10 sept. 2008, 18:17

Aujourd'hui, j'ai eu droit à une visite de la police dans mon train (pas vraiment habituel, en Belgique). Ils ont fait tout le wagon, demandant à chacun "ce sont bien vos bagages ?". Tout le monde dit "oui" et ils passent au suivant. Arrivés devant le seul Arabe du wagon, ils lui demandent "ce sont vos bagages ? On peut voir ce qu'il y a dedans ?". Toujours sympas et polis mais, avec une telle différence de traitement, on ne se demande plus pourquoi certains finissent par s'énerver. :help:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 sept. 2008, 18:36

Enorme ... quelqu'un a réagi ?

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 sept. 2008, 19:08

Kyorou a écrit :Aujourd'hui, j'ai eu droit à une visite de la police dans mon train (pas vraiment habituel, en Belgique). Ils ont fait tout le wagon, demandant à chacun "ce sont bien vos bagages ?". Tout le monde dit "oui" et ils passent au suivant. Arrivés devant le seul Arabe du wagon, ils lui demandent "ce sont vos bagages ? On peut voir ce qu'il y a dedans ?". Toujours sympas et polis mais, avec une telle différence de traitement, on ne se demande plus pourquoi certains finissent par s'énerver. :help:
Le genre de situation que ma copine a vécu des dizaines de fois... Le classique : les contrôleurs montent dans une rame de métro ou de rer ou dans un bus, ils passent devant tout le monde et ne contrôlent qu'une personne : elle.

Dans le même genre, il y a quelques temps, une dame âgée monte dans le bus. Ma copine y est installée sur un siège vers le fond. La vieille inspecte le bus depuis l'entrée puis fonce directement vers ma copine, passant devant une demi douzaine de sièges vides (dont les "réservés") pour se planter devant elle et lui lâcher un "je voudrais m'assoir"...

En fait j'en ai des tonnes de comme ça...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 sept. 2008, 19:14

Kakita Inigin a écrit :Enorme ... quelqu'un a réagi ?
A quoi bon ? Pour risquer de se prendre une accusation d'outrage et d'aller au poste (et de louper une demi-journée de taf avec les explications faciles à donner après) ?

Nb : je ne dis pas que tous les flics ou contrôleurs se comportent ainsi ni que tous les flics utilisent à tort et à travers l'arme de l'outrage, juste que ça existe et que, pour l'outrage, si ça arrive vous n'avez aucune chance (5% de relaxe dans les jugements pour outrage, x2 du nb de cas d'outrage depuis 10 ans).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 10 sept. 2008, 20:49

Kakita Inigin a écrit :Enorme ... quelqu'un a réagi ?
Ben, j'ai hésité à aller discuter le truc après avec les policiers, histoire de leur suggérer l'idée que, à la place du gars, je l'aurais mal pris et que, même si un type qui va se faire péter dans une foule en gueulant "Allahou akbar" a plus de chances d'être originaire du Moyen-Orient, ça aurait peut-être été mieux de contrôler aussi les bagages d'un bon Belge bien d'origine, histoire que l'autre gars ne le prenne pas comme une aggression. Mais bon, c'était prendre le risque qu'ils se sentent aggressés eux-mêmes, ce qui, vu mon absence totale de diplomatie, risquait fort d'être le cas. De plus, j'ai franchement pas besoin d'une embrouille avec la police en ce moment.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 sept. 2008, 05:28

parce que tu crois qu'ils n'en sont pas conscients ? ça serait effectivement ressenti pour une agression de leur part car tu remet en cause leur système d'identification des suspects ...

la plupart des méchants sont arabes ou noirs, DONC j'ai plus de chances d'arrêter un méchant si je contrôle un arabe ou un noir ... implacable comme raisonnement ... mais dans la bouche de nombreux (pas tous ! ) personnes des forces de l'ordre.

donc y a RIEN à discuter car les "preuves" sont là ...

voilà pourquoi il ne sert à rien d'aller en discuter (et même si tu tombes sur un compréhensif ... l'effet de groupe des collègues va faire qu'il a des chances de mal réagir .... ). Le seul truc intéressant c'est de discuter avec eux en dehors des horaires de taf ....

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 11 sept. 2008, 07:53

Toshi : mettez un sociologue dans votre moteur :lol:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 sept. 2008, 08:23

Toshi a écrit :la plupart des méchants sont arabes ou noirs, DONC j'ai plus de chances d'arrêter un méchant si je contrôle un arabe ou un noir ... implacable comme raisonnement ...
Et là, si tu veux une bonne séance d'entrainement, tu répond "ah, vous avez raison, c'est comme moi en fait, quand je veux trouver un alcoolique ou un raciste, je vais direct voir un flic".

Normalement tu dois en profiter pour tester le taser là aussi :lol:

Plus sérieusement, le raisonnement que donne Toshi est profondément ancré dans les mentalités et pas que chez les flics. D'ailleurs même pas particulièrement plus chez les flics qu'au sein d'autres catégories de population.

Je me souviens que quand j'étais gosse, la première chose qu'on me demandait quand je disais que je m'étais fait agresser c'était la couleur de mes agresseurs... (manque de pot, pour le coup la quasi totalité des agressions que j'ai subi c'était des blancs ou des groupes mixtes).

Aujourd'hui c'est plus aussi direct mais l'idée reste la même.

J'ai même une adjointe au procureur de la république qui m'a tenu ce discours sur "les noirs et les maghrébins qui sont responsables de 90% au moins de délits et des crimes" et que "si on veut arrêter les violeurs et les assassins on ne peut pas faire autrement que de contrôler d'abord les noirs et les maghrébins" et que si des noirs ou des maghrébins innocents en pâtissent "ils doivent comprendre qu'on récolte malheureusement les conséquences des attitudes de nos frères"

Etc. Ad nauseum.
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 11 sept. 2008, 09:13

Kojiro, serais-tu originaire d'afrique?

Verrouillé