Toshi a écrit :la plupart des méchants sont arabes ou noirs, DONC j'ai plus de chances d'arrêter un méchant si je contrôle un arabe ou un noir ... implacable comme raisonnement ...
Et là, si tu veux une bonne séance d'entrainement, tu répond "ah, vous avez raison, c'est comme moi en fait, quand je veux trouver un alcoolique ou un raciste, je vais direct voir un flic".
Normalement tu dois en profiter pour tester le taser là aussi
Plus sérieusement, le raisonnement que donne Toshi est profondément ancré dans les mentalités et pas que chez les flics. D'ailleurs même pas particulièrement plus chez les flics qu'au sein d'autres catégories de population.
Je me souviens que quand j'étais gosse, la première chose qu'on me demandait quand je disais que je m'étais fait agresser c'était la couleur de mes agresseurs... (manque de pot, pour le coup la quasi totalité des agressions que j'ai subi c'était des blancs ou des groupes mixtes).
Aujourd'hui c'est plus aussi direct mais l'idée reste la même.
J'ai même une adjointe au procureur de la république qui m'a tenu ce discours sur "les noirs et les maghrébins qui sont responsables de 90% au moins de délits et des crimes" et que "si on veut arrêter les violeurs et les assassins on ne peut pas faire autrement que de contrôler d'abord les noirs et les maghrébins" et que si des noirs ou des maghrébins innocents en pâtissent "ils doivent comprendre qu'on récolte malheureusement les conséquences des attitudes de nos
frères"
Etc. Ad nauseum.