Par contre pour purifier un lieu, il faut, chez moi faire appel à un shugenja/moine/prêtre plus versé dans les rites de purification et capable d'apaiser les Kamis de l'endroit.
Et tant que j'y suis, bonjour à tous

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est également de cette façon que je verrais les choses... Les samourais ne sont pas tous des assistés complètement abrutis : il me semble que, contrairement aux catholiques dont la caste sacerdotale s'est approprié l'exclusivité du contact avec le divin, la religion shinto permet plus d'autonomie à tout un chacun pour réaliser les rituels mineurs. Je peux me tromper, mais il me semble qu'on se situe dans un cadre où le religieux n'est pas l'apanage des seuls prêtres, mais est quelque chose de plus quotidien.N'Qzi a écrit :Pour ma part, je fais autrement. Tous les samouraïs en connaissant assez pour se purifier après un combat. Prière, ablutions rituelles, que sais-je encore, et le tour est joué. C'est un geste du quotidien, comme l'exécution des kata le matin, comme la prière du soir aux ancêtres...
Terrible. Grue jusqu'au bout des ongles...Kakita Inigin a écrit :- Cérémonie du Thé et récupération du Vide dépensé pendant l'habillage.
![]()
Je suis d'accord avec Kyoko San , c'est trop !!!Kakita Kyoko a écrit :Non, Inigin.
Ce qui approfondit le personnage, c'est le RP du joueur. Et apparemment, il y en a autour de cette table.
Pas besoin d'avoir le désavantage pour jouer un type ou une femme qui a une fascination pour les crapauds (dixit Moshida ^^).
Mais bon, après tout, le MJ maîtrise comme il le sent. Personnellement, je n'autoriserai jamais un personnage avec 25 points de désavantages à ma table. Je n'aime pas la torture...
![]()