Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je pense la même chose.Ariman a écrit :il y a un amalgame entre souillure et Souillure je pense
Très curieux mais sympa - surtout le fait que ça joue sur les interactions sociales et pas l'honneur, qui n'a ràv.J'utilise le compteur Souillure tant pour la souillure de l'Outremonde, marqué au stylo indélébile, que pour la souillure "shintô" (kegare), marqué au crayon de papier et effacé quand les rituels de purification (harai) nécessaires ont été effectués.
L'impact "social" y est toujours simulé, voire pour moi il est mieux simulé. Selon les règles de L5A,Le personnage souillé souffre d'un malus dans ses relations sociales avec les Rokugani équivalent à son rang de souillure.
Cela est beaucoup plus clair pour mes joueurs (ces considérations purement "rokugani" ou japonaises selon ne sont pas facilement apréhendables pour nous autres occidentaux) et me permet de jouer sur cette notion d'"impureté" totalement distincte de l'honneur à mon sens.
tu découvres que le guerrier qui a du sang de son ennemi sur lui doit se purifier des que possible ? ... bon ...Attention les Kakita, vous allez avoir besoin d'une nouvelle spé en défense : esquive de giclée d'hémoglobine après frappe iai