Une mirumoto...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 sept. 2008, 17:50

D'accord avec toi sur le coté "tout le back part en désavantages" alors qu'il y a aussi des trucs d'historique qui n'ont pas besoin d'être chiffré.

Ok sur la longueur du rachat. Mal compris ton message. :)
La Souillure. C'est une pas bonne idée, mais bon, si tu veux mourir vite en traînant avec des magistrats d'émeraude, dont le boulot est d'éliminer les gens comme toi...
Hum pas tout à fait. Les gns souillés ne sont pas exécutés (sauf s'ils le cachent et qu'un tiers le découvre). ce sont des gens "sous surveillance" ... tant que leur daimyo ne leur demande pas de faire seppuku.
Kyujutsu, peut-être 1 ou 2 points de plus. Ça sert à chasser aussi, les gens... Pas seulement à tuer.
La chasse est un loisir, je ne suis pas sûr que les Dragons la pratiquent. Mais par contre un magistrat est censé pouvoir attaquer de loin.
A plus forte raisn formé dans une école militaire.

+1 avec Tankenka sur le paragraphe Ennemi. ce perso va mourir trèstrès vite (après, je vous renvoie à ce qu'on disait sur Achille).
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 04 sept. 2008, 17:54

Kakita Inigin a écrit :
La Souillure. C'est une pas bonne idée, mais bon, si tu veux mourir vite en traînant avec des magistrats d'émeraude, dont le boulot est d'éliminer les gens comme toi...
Hum pas tout à fait. Les gns souillés ne sont pas exécutés (sauf s'ils le cachent et qu'un tiers le découvre). ce sont des gens "sous surveillance" ... tant que leur daimyo ne leur demande pas de faire seppuku.
Le livre de règles dit que si être souillé n'est a priori pas un motif d'exécution (bien que pour beaucoup de samurais, ce le soit), le dissimuler l'est certainement.
Alors, est-ce qu'elle l'a tu ?
Et prend-elle du thé aux pétales de jade ?
Et voit-elle régulièrement un chasseur de sorcier Kuni ?

Et si l'on reprend le jet sur la table d'héritage, toute la famille est au courant de cette histoire de grand-père jedi noir... A partir de là, que fait-on ?

Mirumoto Moshida
Hyakusho

Message par Mirumoto Moshida » 04 sept. 2008, 17:55

Comme cité plus haut, le désavantage ennemi juré arrive plus tard, lorsque le perso découvre la réalité des choses sur 'papounet", de fait, illico presto, il devient ennemi juré, ça s'impose d'office par le scénarion...

Que va faire le perso une fois tout cela règlé (si elle y arrive)...j'y ai pensé justement, 3 solutions s'imposent pour le moment, mais je n'y ai pas vraiment travaillé en profondeur, et cela pourrait faire un bon second débat:

- Elle demande à son daymio l'autorisation de se faire seppuku

- Elle dépose le daisho et rejoint un ordre monastique

- Elle devient magistrat d'émeraude et fonde son avenir sur la lutte contre les utilisateurs de maho, vie et ambiance très noire, à la sincity

La souillure n'est pas de base mais contractée par la suite, les kuni ont enregistré l'acte à la demande du personnage... :biere:
Katana

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 04 sept. 2008, 17:59

C'est certes un point de vue. Et c'est ce que je fait, sauf dans le cas des Mirumoto et des Kakita. Justement parce que ces écoles ont des optiques qui font que, passé un certain niveau (je parle pas de pas l'avoir du tout hein, mais c'est loin d'être une grande priorité disons, et je doute le monter au delà du niveau 3), c'est pas utile du tout. Cela dit, c'est sûrement encore une différence de vision, mais IRL, j'aurais tendance à faire du kendô avant du iaido.
Et tu remarqueras qu'un Kakita a nécessairement des bases en Kenjutsu (comp d'école) et pas un Mirumoto en Iai :p

En revanche, j'ai un Scorp' qui aime le sabre, qui a des niveau quasiment égaux, et qui les montera souvent de concert, justement par amour du sabre dans son intégralité.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 04 sept. 2008, 20:46

Waiiiiiiii, j'ai eu un bisou de Kyoko (tra la li la lèrEuhhh)

bon plus sérieusement, le côté souillure et ennemi si c'est venu aprés la création c'est trés bien, tout les désavantages ne sont pas venu à la création.

par contre pas d'acc avec Kyoko ( :chepa: ) le kyu, si le pj n'est pas un militaire de carrière, ni un survivor in the wyld, ni un fan de Tsuruchi je touve qu'un bas niveau se justifie
Par contre à fond avec toi sur Comédie et Enseignement. :x

Moshida si elle veut traquer de la Maho, c'est soit Magistrat d'Emeraude soit Ronin puis Lièvre...
Non je pense que le mieux c'est les 3 choix :

1.elle va voir son Seigneur et lui demande de faire seppuku
2.il refuse/ du coup elle veut rejoindre un monastère
3.Non, son daimyo lui ordonne de traquer son Père et de lui ramener sa tête pour que ses ancètres demeurent en paix
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Bayushi Setsuko
Ashigaru

Message par Bayushi Setsuko » 04 sept. 2008, 20:50

Sur la question des désavantages, moi je trouve que commencer avec pléthore, ce n'est ni réaliste, ni intéressant... Il vaut mieux privilégier un BG avec seulement deux ou trois désavantages. D'autant qu'on peut en prendre sur la gueule avec les héritages, et en cours de jeu (c'est ce qui est arrivé à ma Scorpion merci du cadeau...)

Donc il faut je crois respecter des limites, à la fois dans le nombre de points de désavantage (10 max) et dans le nombre de ces désavantages (3 ou 4)...
Image
La pitié n'est pas une vertu. Arrêter son geste quand on peut affaiblir son ennemi est une preuve de faiblesse.

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 05 sept. 2008, 08:51

Bayushi Setsuko a écrit :Sur la question des désavantages, moi je trouve que commencer avec pléthore, ce n'est ni réaliste, ni intéressant... Il vaut mieux privilégier un BG avec seulement deux ou trois désavantages. D'autant qu'on peut en prendre sur la gueule avec les héritages, et en cours de jeu (c'est ce qui est arrivé à ma Scorpion merci du cadeau...)

Donc il faut je crois respecter des limites, à la fois dans le nombre de points de désavantage (10 max) et dans le nombre de ces désavantages (3 ou 4)...
tu te rends pas compte c'est hachement bien les désavantages :langue:

Si je prends 2 fois borgne, je deviens aveugle ???
Et en plus ça me donnes du BG, je suis trop fort !!!

Si je prends 4 fois amputé, je peux jouer un homme tronc courtisan avec 5 dans les anno et les comps de cour trop fort.

Je suis d'accord avec toi les désavantages c'est doucement et pas du genre : intrépide asocial et idéaliste ( facile à intégrer dans une chronique)

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 05 sept. 2008, 08:57

Hida Geo a écrit :
intrépide asocial et idéaliste ( facile à intégrer dans une chronique)
Mais qui ferai jouer Hida Sozen???
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 05 sept. 2008, 09:00

Akodo Heichin a écrit :
Hida Geo a écrit :
intrépide asocial et idéaliste ( facile à intégrer dans une chronique)
Mais qui ferai jouer Hida Sozen???
Nous les Hida nous avons des circontances atténuantes.
Sinon c'est le tetsubo :koan:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 sept. 2008, 09:08

Si je prends 4 fois amputé, je peux jouer un homme tronc courtisan avec 5 dans les anno et les comps de cour trop fort.
j'ai connu un joueur qui voulait jouer ça à une de mes tables ... :x Concept : baron Vladimir Arkonnen.

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 05 sept. 2008, 10:34

Kakita Inigin a écrit :
j'ai connu un joueur qui voulait jouer ça à une de mes tables ... :x Concept : baron Vladimir Arkonnen.
Et alors tetsubo du MJ, je suppose ?

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 05 sept. 2008, 11:43

Ma fois, chacun son délire. C'est sur que c'est loin du samurai super héro de comics qui casse ton avec son sabre et son honneur.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

Hida Ichi
Gokenin

Re: Une mirumoto...

Message par Hida Ichi » 05 sept. 2008, 13:05

Mirumoto Moshida a écrit :Descriptif du personnage:

Terre 2
Eau 2
Feu 2 / Ag 4
Air 3
Vide 2
kenjutsu 6, défense 3, iaijutsu 1, kyujutsu 1, cérémonie du thé 2, méditation 3, connaissance shugenja/clan du lion/clan du dragon 1, étiquette (sincérité) 4, courtisan 3, enquête 3, athlétisme 2, comédie 2, enseignement 2, calligraphie 1, ikebana 1

gloire: 2.3 honneur: 3.1 statut: 1.0 souillure: 0.4

beauté du diable 2, jeune prodige 8, rapide 3, réflexe de combat 6, armes sacrées 7, sombre secret 8 (héritage mahotsukai), amères fiançailles 2, fascination 1, idéaliste 2, ennemi juré 5, obnubilé (recouvrer l'honneur de sa famille), incapable de mentir

Le perso vient tout juste d'atteindre le rang de réputation de 150 sans avoir encore eu la possibilité de passer son rang 2.

Bon personnellement je trouve le perso a eu une évolution bien équilibrée, à noter que à part le rang d'air, le rang de réputation à 150 n'a été atteint qu'en augmentant les compétences...
Il est impossible ici de vous détailler toutes les péripéties du perso, mais les compétences augmentée sont justifiées par les actes et les fait, seule l’autorisation du MJ à fait autorité.
Les désavantages s’expliquent de la manière suivante :
Mahotsukai= tirage sur table, non pris en compte pour les 10 pts en plus, amères fiançailles=le père du perso l’a promise afin de consolider la puissance de sa famille (mariage d’intérèt), ennemi juré=le père du perso s’avère être un utilisateur de la maho (le MJ, retord au possible, l’a joué de manière admirable), idéaliste=comment en serait il autrement pour une bushi dont l’honneur de la famille est salie à ce point ?, incapable de mentir= à mes yeux, indissociable d’idéaliste, obnubilé=recouvrer l’honneur de sa famille…fascination=pour le fun, j’aurais pu choisir les crapauds, j’ai choisi les légendes sur les dragons.
Pour les avantages j’ai choisi une orientation purement guerrière pour plusieurs raisons, volonté de ressembler à sa grand-mère, entrainement à outrance lorsqu’elle fût jeune pour échapper aux vicissitudes du cercle familial, beauté du diable c’est aussi pour le fun !
Je ne ferais pas de commentaires sur le background, il est assez logique, sauf pour la partie : le senseï la fait sortir dehors sous la "Pluie de Sang" et donc elle a été souillée.

Pour la création du personnage, en tant que MJ, je n'aime pas que les joueurs aient des compétences trop hautes. Même en règles 3ème édition, 6 en kenjutsu au départ de la vie du personnage, elle a l'âge d'avoir passé son gempukku, c'est beaucoup trop, j'aurai dit 4 ce qui est déjà beaucoup.

Pour les avantages, je n'aime pas la combo "rapide" et "réflexes de combat", d'ailleurs je pense que ce dernier avantage ne devrait pas exister.

"Incapable de mentir", n'a rien à voir avec une conception particulière de honneur, pour moi, c'est un désavantage qui a trait à une inaptitude physique, quand je mens je bégaie, je sue, mes yeux sont très fuyants... Quelqu'un l'a bien expliqué dans ce sujet avant moi.

Pour le côté "idéaliste", je dirai que le senseï a voulu éduquer la jeune fille comme une samouraï-ko modèle pour lui éviter de succomber aux tentations de sa famille.

Pour le côté héritage de la grand-mère, "Beauté du Diable" et "Armes Sacrées" parfait, j'aurai même dit que la "fascination pour les dragons" peut s'expliquer par des contes que la grand-mère pouvait raconter à sa petite-fille et qui l'ont marqués.

Par contre, vu le background, le senseï qui est une grosse protection pour la jeune fille contre les visées de son père aurait mérité d'être pris en avantage "senseï".

Sinon pour les caractéristiques, je trouve qu'un 2 en Vide, cela fait peu pour une Mirumoto élevée comme cela.
Dernière modification par Hida Ichi le 05 sept. 2008, 13:07, modifié 1 fois.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 05 sept. 2008, 13:06

Akodo Heichin a écrit :Ma fois, chacun son délire. C'est sur que c'est loin du samurai super héro de comics qui casse ton avec son sabre et son honneur.
en club de jdr, j'ai déjà un joueur me sortir son perso qu'il joue depuis super méga longtemps ( 3 parties) :

Shiba bushi rang 5 avec le katana de sa famille : +xgx au toucher et aux dégats ou x est son anneau de vide, et son armure qui rajoute 5x son honneur à son tn (son mj lui avait donné 6 en honneur car il est super roleplay )

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 05 sept. 2008, 13:10

En 3 parties ? :fou: La vache...
Je vais me contenter de mon rônin avec 2 Avantages et 2 Désavantages :p

edit : Et 3.4 en Honneur
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image