Mirumoto Moshida a écrit :Descriptif du personnage:
Terre 2
Eau 2
Feu 2 / Ag 4
Air 3
Vide 2
kenjutsu 6, défense 3, iaijutsu 1, kyujutsu 1, cérémonie du thé 2, méditation 3, connaissance shugenja/clan du lion/clan du dragon 1, étiquette (sincérité) 4, courtisan 3, enquête 3, athlétisme 2, comédie 2, enseignement 2, calligraphie 1, ikebana 1
gloire: 2.3 honneur: 3.1 statut: 1.0 souillure: 0.4
beauté du diable 2, jeune prodige 8, rapide 3, réflexe de combat 6, armes sacrées 7, sombre secret 8 (héritage mahotsukai), amères fiançailles 2, fascination 1, idéaliste 2, ennemi juré 5, obnubilé (recouvrer l'honneur de sa famille), incapable de mentir
Le perso vient tout juste d'atteindre le rang de réputation de 150 sans avoir encore eu la possibilité de passer son rang 2.
Bon personnellement je trouve le perso a eu une évolution bien équilibrée, à noter que à part le rang d'air, le rang de réputation à 150 n'a été atteint qu'en augmentant les compétences...
Il est impossible ici de vous détailler toutes les péripéties du perso, mais les compétences augmentée sont justifiées par les actes et les fait, seule l’autorisation du MJ à fait autorité.
Les désavantages s’expliquent de la manière suivante :
Mahotsukai= tirage sur table, non pris en compte pour les 10 pts en plus, amères fiançailles=le père du perso l’a promise afin de consolider la puissance de sa famille (mariage d’intérèt), ennemi juré=le père du perso s’avère être un utilisateur de la maho (le MJ, retord au possible, l’a joué de manière admirable), idéaliste=comment en serait il autrement pour une bushi dont l’honneur de la famille est salie à ce point ?, incapable de mentir= à mes yeux, indissociable d’idéaliste, obnubilé=recouvrer l’honneur de sa famille…fascination=pour le fun, j’aurais pu choisir les crapauds, j’ai choisi les légendes sur les dragons.
Pour les avantages j’ai choisi une orientation purement guerrière pour plusieurs raisons, volonté de ressembler à sa grand-mère, entrainement à outrance lorsqu’elle fût jeune pour échapper aux vicissitudes du cercle familial, beauté du diable c’est aussi pour le fun !
Je ne ferais pas de commentaires sur le background, il est assez logique, sauf pour la partie : le senseï la fait sortir dehors sous la "Pluie de Sang" et donc elle a été souillée.
Pour la création du personnage, en tant que MJ, je n'aime pas que les joueurs aient des compétences trop hautes. Même en règles 3ème édition, 6 en kenjutsu au départ de la vie du personnage, elle a l'âge d'avoir passé son gempukku, c'est beaucoup trop, j'aurai dit 4 ce qui est déjà beaucoup.
Pour les avantages, je n'aime pas la combo "rapide" et "réflexes de combat", d'ailleurs je pense que ce dernier avantage ne devrait pas exister.
"Incapable de mentir", n'a rien à voir avec une conception particulière de honneur, pour moi, c'est un désavantage qui a trait à une inaptitude physique, quand je mens je bégaie, je sue, mes yeux sont très fuyants... Quelqu'un l'a bien expliqué dans ce sujet avant moi.
Pour le côté "idéaliste", je dirai que le senseï a voulu éduquer la jeune fille comme une samouraï-ko modèle pour lui éviter de succomber aux tentations de sa famille.
Pour le côté héritage de la grand-mère, "Beauté du Diable" et "Armes Sacrées" parfait, j'aurai même dit que la "fascination pour les dragons" peut s'expliquer par des contes que la grand-mère pouvait raconter à sa petite-fille et qui l'ont marqués.
Par contre, vu le background, le senseï qui est une grosse protection pour la jeune fille contre les visées de son père aurait mérité d'être pris en avantage "senseï".
Sinon pour les caractéristiques, je trouve qu'un 2 en Vide, cela fait peu pour une Mirumoto élevée comme cela.