[Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 02 sept. 2008, 18:43

Alors l'état, si je ne me trompes pas :
* mise en page : stand by. JBeuh : Je n'ai pas accès à mon ordi (grillé), ni à mon disque dur (environ 800km de distance en avion, tellement plus par voie terrestre) ; attente de Bayushixav pour le placement de certaines illustrations.
* Relecture : Bayushixav est desus, je n'ai pas de nouvelles, mais c'est normalement la dernière.
* Illustration : Il y a eu quelques demandes, mais Kumanagai devait y répondre (une partie est déjà fournie). La couverture et le 4° sont à terminer, ainsi que le plan de la ville qui est très très moche, en fait (pas dessiné, fait sous forme de schéma...). Avis au volontaire. (Akae, ça ne te tenterait pas, malgré ton emploi du temps surchargé ? Les villes, tu les réussis superbement bien ! :langue:)

Donc au minimum, le stand by (de ma faute) dure jusqu'à février 2009. Mea culpa. Si je repasse en France avant et qu'il y a des avancées, je pourrais les implémenter rapidement. En toute honneteté, j'aimerais clore ce projet dont les principaux initiateurs se sont déjà lassés (mais attendent avec impatience et assiduité le résultat).

HS : Imitsu-san, j'ai cru comprendre que tu menais une campagne Gozoku. Cela m'intéresse beaucoup. Si à l'occasion, tu la mets au propre ou rédige des résumés, ne m'oublie pas :p

JBeuh, Gozoku-addict...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 sept. 2008, 18:51

JBeuh a écrit :Vous allez rire...

Mon PC vient de sauter, j'ai pas eu la fumée, mais l'odeur de brûlé. Alors, j'ai un portable mais sans les logiciels et les données... Chouette tout ça, non ? ... ... ...

Arrrrrg ! :cut: :grr: :help:

JBeuh, euh :chepa: ...
je débarque sur ce sujet qui m'intéresse énormment (j'ai même écrit un scénar qui finit à MKT ...) ... JBeuh, tu connais le concept des copies de sauvergardes ? :chepa:

par contre, Imitsu-san, je me joins à Jbeuh à propos de cette campagne. :france:
ImageImageImageImageImageImage

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 02 sept. 2008, 19:10

Kakita Inigin a écrit :
JBeuh a écrit :Vous allez rire...

Mon PC vient de sauter, j'ai pas eu la fumée, mais l'odeur de brûlé. Alors, j'ai un portable mais sans les logiciels et les données... Chouette tout ça, non ? ... ... ...

Arrrrrg ! :cut: :grr: :help:

JBeuh, euh :chepa: ...
je débarque sur ce sujet qui m'intéresse énormment (j'ai même écrit un scénar qui finit à MKT ...) ... JBeuh, tu connais le concept des copies de sauvergardes ? :chepa:
En fait, mon portable est un mac et l'ordi qui a claqué un PC avec mon logiciel de PAO. Or j'ai pas envie de racheter le logiciel juste pour le mettre sur mon portable alors que pour faire de la PAO, j'aime avoir un bon poste de travail (écran large, souris, clavier qui se déplace sans l'écran, mes papiers tout autour etc.). Sinon, oui, je connais le principes des copies de sauvegardes, j'ai eu des problèmes nombreux avec mon mémoire donc maintenant, c'est assez souvent copié à plusieurs endroits.

Voilà.

JBeuh, qui s'explique...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 03 sept. 2008, 07:32

malheureusement je ne peut guère participer plus avant, c'est pas l'envie qui m'en manque mais mon emploie du temps! :chepa:

Désolé
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Utaku Kumanagai
Chasseur de prime

Message par Utaku Kumanagai » 03 sept. 2008, 08:08

* Illustration : Il y a eu quelques demandes, mais Kumanagai devait y répondre (une partie est déjà fournie).
Effectivement je tacherai de fournir les quelques dernières illustrations demandées au plus vite, afin de cloturer également ma participation au projet (c'est pas une question de lassitude, mais dû au fait qu'actuellement j'ai trop de projets "ouverts" en même temps, et qu'il faut que j'en close certains).

Il reste à fournir comme illustrations:
* Un goban ou un stratège pour la partie PNJ voisins
* Une (ou les 3) cloche(s) pour le Tournoi des vertueux
* Une illustration de combat ou un bas de page intéressant pour le Futur de la cité.
* La couverture

Je m'en charge. Je vous poste bientôt les esquisses pour une partie de go et l'illus' de combat.

Pour la 4ème de couverture, je pensais à la version colorisée de la la femme du gouverneur Otomo effectuant la cérémonie du thé, non?

Pour la couverture, je vais ressortir mon projet de festival des lampions et le remanier.

Par contre pour les plans, je peux rien pour vous.
Utaku Kumanagai
Gribouilleur du Clan de la Licorne
"Les plus belles filles, les plus beaux chevaux
Ecole d'infanterie Utaku, me suis bien fait avoir!"

Imitsu
Marchand noble

Message par Imitsu » 03 sept. 2008, 09:42

JBeuh a écrit : HS : Imitsu-san, j'ai cru comprendre que tu menais une campagne Gozoku. Cela m'intéresse beaucoup. Si à l'occasion, tu la mets au propre ou rédige des résumés, ne m'oublie pas :p

JBeuh, Gozoku-addict...
Pas de souci :)

je suis en cours d'ecriture des deuxiemes back de mes joueurs :D (oui je sais je suis un malade, le back de depart ne me suffisait pas...:p)

je peux deja vous envoyer les back de depart et ceux que j'ai fini pour deux de mes joueurs (dont un qui viens juste de rejoindre la table:p)

j'ai un peu extrapolé certains pnj comme sowayo, lui donnant une importance enorme, quand au maitre du clan scorpion, ... il est un peu... fou... amener dans son delire par sowayo tout aussi malade :D

par contre les textes sont bourrés de fautes... :( je m'en excuse d'avance.

a oui j'ai aussi changer les faits historique pour qu'ils se confondent et que mes joueurs aient le loisirs de participé aux principaux faits marquant de cette periode (création du clan du moineaux, guerre yasuki, arrivé des Gaijins)

A venir, la chute du Gozoku et la bataille du cerf blanc :) ... bon je devrais faire un condensé et faire un post avec au lieu de pollué celui la :P
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 03 sept. 2008, 09:52

C'est vrai que c'est très intéressant !
Quand tu feras l'envoi, tu pourras penser à moi ? :biere:
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Imitsu
Marchand noble

Message par Imitsu » 03 sept. 2008, 10:48

J'ai créé un post dans la bibliotheque :D
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 03 sept. 2008, 11:06

En tous les cas Kumanagai, je te félicite grandement pour le boulot graphique que tu as abbatu, c'est impressionnant et c'est BÔOO! :fete:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 03 sept. 2008, 11:37

Bonjour à tous.
J'en suis pour ma part aux deux tiers de la relecture, vérification des illustrations et de leur positionnement et des quelques coquilles de mise en page (rien de sérieux celà dit).
Je suis sur un concours jusqu'au 15 septembre donc j'ai laissé un peu en plan (et je m'en excuse) ma relecture.
Je reprends ça dès que j'ai fini l'aspect administratif.
Dans la mesure où il y a pas mal de faute de typo, une dernière relcture ne serait pas forcément un mal.
Si on se donne une deadline pour début 2009, je peux finir ce que je suis en train de reprendre d'ici la mi-octobre.
ça laisse le temps derrière de fignoler le "bébé".
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 03 sept. 2008, 18:57

@ Kumanagai : ça marche pour moi. J'avais oublié ton idée pour le 4° de couv', mais j'achète :france: L'image est très bien et ça va le faire.
Ca te va, en date butoir : illustrations interne : 10 novembre 2008 ; Couverture+4° de couverture : 31 janvier 2009 ?

@ Bayushixav : Très bien pour l'avancée! 2/3 déjà! Ce qui m'arrangerait, comme date butoir : placement des illustration : 10 novembre 2008 ; relecture intégrale : 31 janvier 2009 ?
NB : je ferais une seconde relecture aidé d'un logiciel de relecture qui vérifie très précisément la syntaxe, juste après tes corrections.

Par de problème pour les "retards" ou les délais. J'en ai été fortement responsable aussi et là, je recule tout automatiquement :p

Si ça vous va, je pense pouvoir finir le placement intérieur fin novembre et on peaufinera les détails pour en faire un ouvrage magnifique courant février. La 1° et 4° de couverture peuvent être rajoutées tranquillement après, mais mieux vaut les avoir.

Donc le hic est la carte. Quelqu'un a une idée ? Si j'ai le temps, je chercherais qui pourrait faire cela... Allé, Olivier... Pour le 31 janvier 2009, tu as le temps de t'organiser, non ? :arme:

JBeuh, qui est quand même content de voir que cela évolue...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 sept. 2008, 19:02

Carte : Dairya ?

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 03 sept. 2008, 19:18

JBeuh a écrit :
Donc le hic est la carte. Quelqu'un a une idée ? Si j'ai le temps, je chercherais qui pourrait faire cela... Allé, Olivier... Pour le 31 janvier 2009, tu as le temps de t'organiser, non ? :arme:
Au programme de la rentrée (illustrations seulement):
-Les Ombre d'Esteren avec un rythme et un nombre :fou:
-Un JDR "dont-je-tairais-le-nom", 30 illustrations à réaliser pour une sortie gencon2009.
-Le recueil de scénar de la Voix
-Sunda
-Trois livrets d'illustrations couleur (30 illustrations!)
-JDRmag
et éventuellement d'autres trucs qui se précisent plus ou moins...

Bref c'est pas pour rire que je dis que je suis chargé :france:

Je vais voir si d'ici novembre dans quel état je suis, mais je promets vraiment rien du tout!
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 sept. 2008, 08:22

Je suis ravi de voir que tes affaires marchent si bien.
3 jdr, pas mal.
:biere: :x

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 04 sept. 2008, 08:25

Kakita Inigin a écrit :Je suis ravi de voir que tes affaires marchent si bien.
3 jdr, pas mal.
:biere: :x
Ouai carrément, je suis super content en fait! :fete: Merci :x
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre