Je suis en train d'écrire un scénario se déroulant à l'académie kakita. J'ia pu trouver un certain nombre d'indication dans l'Art du Duel et l'Empire d'Emeraude.
Plusieurs difficultés se présentent.
D'un point de vue purement matériel, l'Académie Kakita se situe a Shiro sano Kakita. elle est composé de la prestigieuse Académie de duelliste Kakita, ainsi que de l'Académie des artisans de la famille Kakita. Cette dernière est composé de 7 "sections" : Comédie, Danse, Ikebana, Musique, Art oratoire, peinture, poésie.
Or, j'ai beaucoup de mal à imaginé sous quel forme cette Académie peut se présenter d'un point de vue purement géographique.
Les académies se situent elles dans la forteresse proprement dites ? Y'a t'il une ville au pied de cette forteresse, ect ...
J'ai tout simplement du mal à imaginer comment une structure (qui par la taille peut s'apparenter à nos universités), peut se présenter à Rokugan.
Ensuite, les arts abordés par l'académie ne me semblent pas englober l'ensemble du spectre artistique de Rokugan.
Le grand absent est a mon sens l'origami. Voir les pliages de papier des artisans du clan de la grue animés d'une vie propre à été un grand choc pour moi en tant que joueur.
Dans l'ensemble j'ai l'impression que les artisans de la famille kakita ont perdu en poésie dans la 3 éme édition. (Il ne serait par exemple plus possible de tuer un Hida au beau milieu d'un concert musical d'une de ces artisantes ...).
D'autres arts, que je pense développés au sein de l'est de l'Asie ne brillent que par leur absence. Même si ces arts relevent beaucoup plus de notre conception de l'artisanat.
La porcelaine , la forge, la sculpture. Pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit.
Bref, peu de question et un sujet très large pour que je puisse voir les différentes conceptions de chacun et m'inspirez de vous pour construire une académie crédible et à mon goût.