Kagami

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

FENRIR
Eta

Kagami

Message par FENRIR » 18 août 2008, 13:26

Salut à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de Kagami un JDR dans l'univers Nippon de la période Azuchi-Momoyama.

Les joueurs pourront incarner une vingtaine de carrières aux accents colorés et devront résoudre nombres de problématiques dans le cadre dramatique et conflictuel de l'unification du Japon.

Les points forts de Kagami sont entres autres, la justesse historique, religieuse, géographique et culturelle servie par un passionné qui a mis un point d'honneur à rendre le plus possible la véracité des termes et des propos de cette période. Ajoutons à cela un système de jeu rendant crédibilité et fluidité qui saura plaire aux nouveaux pratiquants comme aux vieux routards. Le tout sera illustré de fort belle manière pas 4 illustrateurs qui ont su rendre fidèlement une ambiance tout gardant une homogénéité de style.

La sortie est prévue pour Septembre 2009.

Ludiquement et prêt à répondre à vos questions.

FENRIR

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 18 août 2008, 14:11

On peut en voir un peu plus, ou c'est encore trop tôt? (illus, textes, etc...)

Et sinon un petit tour du côté des présentations je pense pas que ça serait un grand mal... Et en tous les cas pour sûr ça fait pas mal ;)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

FENRIR
Eta

Message par FENRIR » 18 août 2008, 14:22

Shosuro Akae a écrit :On peut en voir un peu plus, ou c'est encore trop tôt? (illus, textes, etc...)
Je peux répondre à vos questions, pas de problème mais dans l'immédiat pas de textes ou d'illustrations, cause copyright
Et sinon un petit tour du côté des présentations je pense pas que ça serait un grand mal... Et en tous les cas pour sûr ça fait pas mal ;)
En effet... :cut: mea culpa, j'y vais de ce pas.

FENRIR
Eta

Message par FENRIR » 18 août 2008, 16:43

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 août 2008, 17:53

Ben euh, c'est comme Tenga non ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

FENRIR
Eta

Message par FENRIR » 18 août 2008, 18:31

Ding On a écrit :Ben euh, c'est comme Tenga non ?
Ce n'est pas tout à fait exact, Tenga et Kagami sont similaires par bien des points je suppose, mais Brand comme moi même travaillons sans aucun doute à rendre chacun unique.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 19 août 2008, 10:11

C'est vrai que ça me semble assez similaire. En tous les cas le cadre est identique. Mais bon ça m'intéresse tout autant.
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 19 août 2008, 11:51

Moué, deux jeux sur le même thème et la même période (alors que c'est pas la plus connue dans l'histoire du Japon) qui vont sortir à peu près à la même date... Je suis le seul à trouver ça zarb' ? :chepa:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 19 août 2008, 12:40

Enfin, perso, je suis pas trop branché sur l'idée de jouer dans un contexte très respectueux du japon historique mais je sais que c'est un besoin récurrent chez un nombre appréciable de joueurs et surtout de mj.

je me suis payé sengoku pour avoir quelques éléments, et j'ai cinq étagères de chambarra, films de sabre et manga plus ou moins respectueux pour les visuels ainsi que pour des détails culturels mais j'avoue que je n'ai pas le besoin d'un jeu se passant au japon. Tout au plus, d'un jeu japonisant.

j'irais quand même certainement feuilleter ces deux jeux et selon le feeling que j'en aurai, je m'en payerais peut-être un (ou qui sait les deux ?) mais je n'ai pas d'attente dans ce domaine. Je ne ferais certainement pas jouer dedans mais si j'achète, ça sera pour le feuilleter et comme corpus de références.
Moué, deux jeux sur le même thème et la même période (alors que c'est pas la plus connue dans l'histoire du Japon) qui vont sortir à peu près à la même date... Je suis le seul à trouver ça zarb' ?
disons que c'est vrai que ça fait averse après une longue sécheresse mais voilà. Que dire de plus ? je suis pas assez calé et assez au fait des attentes du milieu pour savoir si cette période là intéresse potentiellement du monde. Ce qui est clair, c'est qu'un jeu plus proche du japon historique, y en a quelques uns qui l'attendent depuis un moment.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 19 août 2008, 13:27

Ding On a écrit :Moué, deux jeux sur le même thème et la même période (alors que c'est pas la plus connue dans l'histoire du Japon) qui vont sortir à peu près à la même date... Je suis le seul à trouver ça zarb' ? :chepa:
Ouai je suis assez d'accord avec toi. C'est en effet assez dommage parce qu'il est clair que les deux vont se marcher sur les pieds. On verra au final mais il est clair que c'est un peu dommage. Perso je pense me pencher sur les deux, mais bon nombre de roliste feront un choix et malheureusement ça se fera au détriment de l'autre.
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 19 août 2008, 14:18

Ni l'un ni l'autre en ce qui me concerne. J'ai mes bouquins d'histoire, mes romans, mes livres d'art et de spiritualité, celà me suffit pour maîtriser des ambiances japonisantes.
Après si le cadre historique est bien il est, aussi, toujours un peu rigide surtout pour les obsessionnels de l'histoire dont je fais partie.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 19 août 2008, 18:37

Perso, je doute d'avoir le temps de faire jouer un nveau JdR (j'ai déjà assez à faire avec Qin et ses deux settings) mais je prendrai Tenga sans hésiter une seconde : juste pour lire le jeu que Brand (pas le 1er venu qd même) porte en lui depuis tant d'années.

Mon blog

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 19 août 2008, 19:15

Perso il y a aussi peu de chance pour que je fasse jouer un des deux jeux, mais je les prendrais plus pour l'inspi et les lire. En effet peu de mes joueurs seraient véritablement emballés par du pur japonais quoiqu'ils en disent ;)
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

FENRIR
Eta

Message par FENRIR » 19 août 2008, 19:31

:jap: A mon sens ce qui peut être intéressant avec Tenga ou Kagami, c'est une vision "au plus"juste". Par exemple dans Kagami l'approche religieuse ou des voies comme le Shinobu hō, le Chōnindō ou encore le Gokudō donne à la fois une touche exotique particulière et un défi à relever. Loin des superbes circonvolutions du L5R, ce type de jeu est avant tout un challenge pour les aficionados du genre, pour ceux qui veulent apprendre de façon ludique (je colle ça en aparté, car l'une des réflexions pertinente d'un joueur du groupe était: "Fais ch*** d'apprendre des nouveaux univers, alors que l'on connait si mal le notre", enfin ce genre de défi est construit pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux et sont persuadés d'avoir tout vu ! En clair le mot d'ordre: "Êtes vous bien sur de maîtriser les arcannes de l'univers nippon, voir même celles du jeu de rôle ?"

Ludiquement.

FENRIR

brand
Marchand noble

Message par brand » 19 août 2008, 22:54

Je me permets juste une petite remarque. Si Kagami et Tenga sont tous les deux des jeux historiques et se plaçant dans la même période (ou presque), je ne retrouve pas réellement les objectifs ou ambitions de Tenga dans le message précédent. Cela ne veut pas dire que les jeux se ressembleront ou pas, je n'en sais rien pour l'instant.
En tout cas, je me contenterai de parler de Tenga en temps et en heure dans le thread idoine (ou de répondre aux questions si je peux), tout en lisant bien sûr avec avidité ce thread-ci :)
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Répondre