Prochaines sorties d'AEG

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 août 2008, 10:35

Okuma a écrit :Les Burnings Sands était un des sujets les plus demandés dans le topic "quel livre voudriez-vous ?" Ce qui veux dire qu'il y a des gens intéressés. Vous ne l'êtes pas. Pas la peine d'insulter ceux qui le sont.
On nous demande notre avis, tu l'as, Faut pas se sentir insulté hein, je pense pas que l'on ai manqué de respect à quiconque :fou: Faut que t'arrêtes la paranoïa aigue là :chepa:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 06 août 2008, 10:37

Moi je serais intéressé d'avoir LBS pour du background exotique... Delà à acheter un supplément juste pour deux ou trois scénars... ben bof!

Ce que je ne voudrais pas c'est que cela devienne un ennemi encore plus formidable que l'Outremonde. A force de surenchère dans la surenchère, ça n'en devient plus crédible...
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 août 2008, 10:40

Kakita Yoshino a écrit :Ce que je ne voudrais pas c'est que cela devienne un ennemi encore plus formidable que l'Outremonde. A force de surenchère dans la surenchère, ça n'en devient plus crédible...
:roll:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 août 2008, 10:43

Hida Geo a écrit :je suis d'accord avec Okuma, et suis chagriné comme ce forum est de plus en plus sectaire sur les autres jdr

Caphar est très bien mais ce n'est pas lbs
lbs est très à part pour moi il est fait pour des campagnes ou les roku et les gens du désert se rencontreront peu
Bin tu devrais aller faire un tour dans la section "au delà de Rokugan" pour voir comment on est sectaire sur les autres JDR! Franchement les gars vous voyez des délires conspirationniste partout! T'es chagriné que sur un forum sur L5A on ne parle essentiellement que de L5A? T'inquiètes j'adore plein d'autres jeux, je joue et masterise à plein d'autres jeux, sauf que je vais sur des forums plus adéquates pour en parler! Après rien en t'empêche de parler d'autres jeu que L5A, je ne me rappelle pas t'avoir souvent vu dans le fil de discussion des autres jeux que L5A sur ce forum?

Enfin bref les gars faut se decrisper, hein!

Non les Burning Sand ne m'interressent pas, j'ai déjà de toute manière ce qu'il me faut avec l'aide qu'avait fait Okuma, j'en veux pas plus, je ne l'achèterai pas, je n'y jouerais pas... Et je pense avoir le choix et la liberté de dire ce qui me plait ou pas, Bref!
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 06 août 2008, 10:45

Okuma a écrit :Les Burnings Sands était un des sujets les plus demandés dans le topic "quel livre voudriez-vous ?" Ce qui veux dire qu'il y a des gens intéressés. Vous ne l'êtes pas. Pas la peine d'insulter ceux qui le sont.
C'est marrant moi non plus je vois pas d'insulte... Mais certains ont peut être un syndrome paranoîde...
Si dire d'un produit qu'il ne nous interesse pas est une insulte, alors oui moi j'insulte Burnings Sands!!!

Faudrait se calmer un peu, là et arrèter les déclarations à l'emporte pièce et les commentaires désobligeants sans justification.

Ce n'est pas parcequ'il y a des gens intéressés que tout le monde l'est (et celà dit c'est un autre débat mais quand on voit la wish list des produits jdr, moi je pleure un peu...)

Que AEG fasse plaisir à des anciens du jeu de carte LBS c'est leur droit et je le remets pas en cause. Moi j'ai le droit de dire que je n'en veux pas et je ne suis pas sectaire pour autant (désolé Hida géo ;)).
Même si LBS est plus un stand alone qu'une extension pour L5R.

Après que l'on aime ou pas LBS, AEG développe sa gamme et sort des trucs et ça c'est un bon point.
De toute façon, un roliste n'est jamais content et quelque soit le contexte il ergotera toujours.
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 août 2008, 10:50

edit
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 06 août 2008, 11:26

quelle ouverture d'esprit, je suis tout impressionné :roll:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 août 2008, 11:52

Hida Geo a écrit :quelle ouverture d'esprit, je suis tout impressionné :roll:
Quoi ? :chepa:
Je déteste mettre les gens le nez dans leur merde (enfin c'est pas vraimet de la merde), mais là vous exagérez.
Okuma, personne n'a insulté les gens intéressés par LBS.
Géo, si on était sectaire envers les autres jeux on n'utiliserait pas Capharnaüm (qui est un autre jdr, aux dernières nouvelles ... et même pas publié par AEG ! :france: ) comme référence ...

Perso, il me semble que le contexte a un peu évolué. Aussi bon que soit LBS, il se retrouve, au moment où il sort enfin (parce que ça fait effectivement longtemps qu'on en parle), contraint entre :
- les adj d'Okuma d'une part
- Caph qui est dispo en France.
Ca ne vaut, évidemment, encore une fois, pas pour le marché américain.
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 août 2008, 11:53

Plusieurs choses :

- à titre personnel, je ne compte pas acheter LBS, sans préjuger de ses qualités. Le côté extérieur à l'empire ne m'intéresse pas au point d'acheter un bouquin qui y soit dédié. Si LBS est une annexe à L5a, il n'a pas d'intéret pour moi qui suis bien content de ses frontières. Si c'est un contexte parallèle auto-suffisant et qui peut permettre des cross-overs, je n'éprouve pas ce besoin mais je comprends tout à fait qu'on l'éprouve.

- il y a bien des manières d'aimer un jeu. Je sais pas si on s'en rend compte, mais même au sein d'une table qui tourne dans le même univers depuis un moment, les approches et sensibilités sont différentes. Que dire alors de gens qui ne jouent jamais ensemble ?

- il est clair que la critique est aisée, la création plus difficile. Maintenant, nous ne sommes que sur un forum de discussion. Les gens qui veulent vraiment encenser ou descendre un bouquin de jdr en espérant "peser" sur ses ventes peuvent toujours le noter sur des sites dont c'est la vocation. Comme le GROG par exemple. Si la plupart des rôlistes sont certainement, moi compris, des raleurs chroniques, faudrait je pense éviter deux erreurs d'interprétation majeures :

a - rien n'a jamais prouvé que les avis d'une personne sans "autorité morale" particulière sur un jeu, dans un forum qui n'est pas lu par l'éditeur ait le moindre poids réel sur quoi que ce soit. Bonne ou mauvaise, une opinion n'engage que son auteur, et ceux qui veulent le prendre au sérieux.

b - il y a un paradoxe classique, que l'on observe aussi bien en matière de jdr que dans les discussions entre trekkies et autres fans quel que soit le domaine. C'est une constante tout à fait vérifiable que l'on peut constater soi-même n'importe ou en faisant quelques simples recherches, et qui s'applique ici aussi : ceux qui n'adhèrent pas à la totalité ou à l'esprit général d'un phénomène en cours de perpétuation sont toujours, tôt ou tard, taxés d'être intolérants par les gens qui y adhèrent mieux. Surtout s'ils sont en partie concernés à titre personnel par un des aspects de ce phénomène. La confusion est simple et sémantique : on confond le respect de l'oeuvre avec le respect de l'auteur. Et c'est le premier niveau. Le deuxième niveau de confusion, c'est qu'on confond le respect de l'oeuvre telle qu'elle est et le respect de l'intention de l'auteur qui est, en matière de jeu de rôles c'est crucialement vrai, de fournir quelque chose dont les autres puissent faire ce qu'ils veulent.

non, ce paragraphe n'est pas une accusation qui cible des personnes mais bien un rappel de certains comportements qui peuvent nous concerner tous. Pour avoir été personnellement "des deux côtés de la barrière", je ressens très bien comment les choses peuvent facilement glisser vers cette confusion, ou l'opinion critique devient accusation et ou l'opinion négative devient insulte.

Il est clair que quand on aime dans sa grande majorité quelque chose, quoi que ce soit, on peut trouver lassant que les mêmes pinailleurs ressassent toujours les mêmes choses. Mais est ce que cela veut dire qu'ils sont plus vilains ou plus intolérants que soi ? j'en doute. Je trouve même paradoxal que quand on a affaire à une création dont l'achat est facultatif et dont les auteurs rappellent qu'il appartient à chacun de se l'approprier comme il le désire, on considère comme intolérants des gens qui ont acheté d'autres oeuvres de la même création et en achèteront probablement encore à l'avenir mais qui ont comme défaut de ne pas aimer ça comme nous. C'est bien un défaut, hein ? rassurez moi...

J'ai dit que personnellement, je n'achéterai pas LBS. Okuma a dit que c'était un supplément très attendu. Je suis content que d'autres y trouvent leur compte et à titre personnel, je ne me sens pas lésé par sa parution. Il se trouve juste que je ne l'achéterai pas parce que je n'en ai pas l'usage. Ca ne présage en rien du fait qu'il soit intéressant, ou bien écrit, ou quoi que ce soit d'autre. Il y a des tas de jeux de rôle que j'achète par intéret, sans forcément y jouer d'ailleurs, et un tas d'autres qui ne me tentent pas. Ou est le crime ? est ce que vous achetez tout ce qui sort parce que ça porte un logo précis ? est ce que c'est mal de faire ça ? et de ne pas le faire ?

Par ailleurs, AUCUN des deux posts incriminés plus haut n'a attaqué les auteurs de LBS ni n'a fait le procès de ses acheteurs. Alors on a surtout vu deux accusations navrantes et à côté de la plaque.

et moi, je trouve navrant qu'à chaque fois, on ait droit au couplet "vous êtes intolérants, vous êtes insultants, vous êtes pénibles" qui vienne systématiquement de gens qui ont une opinion bien plus favorable sur la gamme officielle que ceux qu'ils accusent. Et qu'au final, ça se termine toujours en eau de boudin après diverses amabilités et une "conclusion" à la sauce "ben rien t'obliges à acheter mais de toute manière, tu respectes rien et tu râles tout le temps et pis tu m'as marché sur la tronche". Parce que c'est bien vers ça qu'on se dirige cette fois encore, non ?

on a eu droit à ça quand on a eu la période mixte D20/d10
Ca n'a pas empéché ni les uns, ni les autres, de continuer à se faire plaisir que je sache. Au final, AEG qui avait lancé les choses pour des raisons bassement commerciales a laissé tomber et L5a n'en est pas mort pour autant que je sache.

on y a eu droit aussi lorsqu'on a vu les règles 3E. Et ça n'a pas empéché ni ses ventes massives, ni le plaisir que les gens y ont trouvé, en l'adoptant, en la remaniant ou en la laissant de côté

on y a eu droit très récemment avec la troisième édition révisée. Ce qui n'empéchera pas le bouquin de paraitre, ni ceux qui sont intéressés de l'acheter et de s'éclater avec. Alors, j'aimerai comprendre qui au juste a été victime de l'intolérance ?

et la prochaine fois, ça sera encore le cas
et celle d'ensuite
et celle d'après

et ça n'empéchera jamais AEG de sortir ce qu'ils veulent. Et ca n'empéchera jamais "les gens intolérants" de le critiquer, et ça n'empéchera jamais les autres de l'acheter. D'ailleurs, ça n'a jamais empéché "les intolérants" aussi d'acheter au passage ;) pas plus que la majorité silencieuse qui s'inscrit mais ne poste rien sur les forums. Et ne parlons pas de la vraie majorité, qui ne passe jamais par ici.

Ca remet les choses à leur place, hein, quand on s'accuse d'être de vilains comploteurs et qu'on a l'impression qu'on a raison pour tout le monde et que c'est forcément la faute de ceusses d'en face... c'est clair qu'on va tous révolutionner L5a avec ça, au minimum. Et encore, attendez qu'on s'y mette vraiment, le monde du jdr tout entier en sera tout esbaudi.

Alors on pourrait aussi s'arréter là et attendre le prochain accrochage débile. qui ne devrait pas tarder de toute manière. On n'attend jamais très longtemps ce genre de choses, s'pas ?

Parce que, sans vouloir jouer les intolérants, a la base, on est pas censés être là pour s'envoyer des amabilités à la figure alors que ce ne sont juste nos gouts qui divergent, ce me semble...

vous n'en avez pas assez des fois, d'être vraiment insultés ? Qu'on vous accuse de ne pas savoir lire, d'être pénible, d'être toujours sur la brèche et plus généralement d'emmerder votre monde ?

ça apporte quoi à qui, au fait ?

ça n'apporte rien à personne

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 06 août 2008, 12:09

Pourquoi, je vais acheter "Légendes des Sables Brûlants" et pourquoi je ne vais probablement pas l'utiliser :

Je vais l'acheter parce que je suis un fan de L5R.

Je ne vais pas l'utiliser parce que justement je suis un fan de L5R.

Bon, vous n'avez rien compris, c'est normal, y a rien à comprendre, c'est de l'affectif, du sentimental, de la collectionite aigûe...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 août 2008, 12:19

b - il y a un paradoxe classique, que l'on observe aussi bien en matière de jdr que dans les discussions entre trekkies et autres fans quel que soit le domaine. C'est une constante tout à fait vérifiable que l'on peut constater soi-même n'importe ou en faisant quelques simples recherches, et qui s'applique ici aussi : ceux qui n'adhèrent pas à la totalité ou à l'esprit général d'un phénomène en cours de perpétuation sont toujours, tôt ou tard, taxés d'être intolérants par les gens qui y adhèrent mieux. Surtout s'ils sont en partie concernés à titre personnel par un des aspects de ce phénomène. La confusion est simple et sémantique : on confond le respect de l'oeuvre avec le respect de l'auteur. Et c'est le premier niveau. Le deuxième niveau de confusion, c'est qu'on confond le respect de l'oeuvre telle qu'elle est et le respect de l'intention de l'auteur qui est, en matière de jeu de rôles c'est crucialement vrai, de fournir quelque chose dont les autres puissent faire ce qu'ils veulent.
Bravo. :biere:

Inigin, qui adit tout le mal qu'il pouvait des éditions mixtes D10/D20 mais qui a acheté la Voie des samurai (ben ouais, y'a les dojo dedans :france: )
Ca remet les choses à leur place, hein, quand on s'accuse d'être de vilains comploteurs et qu'on a l'impression qu'on a raison pour tout le monde et que c'est forcément la faute de ceusses d'en face... c'est clair qu'on va tous révolutionner L5a avec ça, au minimum. Et encore, attendez qu'on s'y mette vraiment, le monde du jdr tout entier en sera tout esbaudi.
Pae contre, là, t'as oublié un truc. Parce quedans qu'à faire une révolutioon mondiale, ne nous cantonnons pas au jdr ... Viva la revoluzion ! :france:
Je vais l'acheter parce que je suis un fan de L5R.

Je ne vais pas l'utiliser parce que justement je suis un fan de L5R.
Pas mal, pas mal.
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 août 2008, 12:25

Kakita Inigin a écrit :Inigin, qui adit tout le mal qu'il pouvait des éditions mixtes D10/D20 mais qui a acheté la Voie des samurai (ben ouais, y'a les dojo dedans :france: )
Ah ouais, je vois que tu adhères à ces conneries de katas et de dojos, qui trahissent complètement l'Esprit Du Jeu Tel Que Défini Par John Wick... ;)
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 août 2008, 12:33

Hida Geo a écrit :quelle ouverture d'esprit, je suis tout impressionné :roll:
Pas bien compris là! Va falloir que tu m'expliques parcequ'à part te parler à toi même je vois pas le sens de ta phrase là! M'enfin c'est pas grave on t'en veux pas hein :biere:

+1 Pénombre ;)
Dernière modification par Shosuro Akae le 06 août 2008, 12:34, modifié 1 fois.
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 06 août 2008, 12:34

Bonjour, je suis geoffroy est je suis un supplément addict.
oui, je vais craquer car j'ai aucune volonté, je vais acheter lbs pour plusieurs raisons :
- c'est un supplément l5r compatible
- sans lui ma collec ne serait plus complète
- j'aime le jdr papier
- je veux le comparer de visu avec celui d'okuma
- il y aura surement du BG l5r à l'intérieur
- on va apprendre que hensati est une go'auld ( je sais plus comment ça s'écrit)
- qui est maitre tigre
- les kolat licorne sont'ils là
- on me demandera forcément ce que j'en pense

merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Geoffroy confiant car son avis n'est pas suivi par quiconque :fesse:

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 août 2008, 12:38

Hida Geo a écrit :Bonjour, je suis geoffroy est je suis un supplément addict.
oui, je vais craquer car j'ai aucune volonté, je vais acheter lbs pour plusieurs raisons :
- c'est un supplément l5r compatible
- sans lui ma collec ne serait plus complète
- j'aime le jdr papier
- je veux le comparer de visu avec celui d'okuma
- il y aura surement du BG l5r à l'intérieur
- on va apprendre que hensati est une go'auld ( je sais plus comment ça s'écrit)
- qui est maitre tigre
- les kolat licorne sont'ils là
- on me demandera forcément ce que j'en pense

merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Geoffroy confiant car son avis n'est pas suivi par quiconque :fesse:
Et parcequ'on devrait suivre ton avis, quel avis, où tu vois un avis dans ce que tu dis? Tu nous donne juste les raisons de ton achat du futur supplément et pas un avis! C'est chouette, tu as raison de te faire plaisir et enfin tu réponds à la question de Daigotsu Frag au lieu de dire des conneries :fete:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre