Moi je veux une série TV policière adaptée de Top 10! Ou alors une série HBO sur Swamp Thing.Ding On a écrit :Bah ça dépend. J'ai bien aimé V pour Vendetta. La Ligue des Gentlemen Extraordinaires aurait pu être un bon film, le matériau de base s'y prêtait. Un Tom Strong dans la veine d'Indiana Jones en plus décalé pourrait le faire. Moore sait aussi écrire des BD plus "légères" qui pourraient être adaptées, et même réussies si un bon réal' était aux commandes.Goju Kaze a écrit :N'importe quoi écrit par Alan Moore?Ding On a écrit :C'est clair.
L'adaptationnite d'Hollywood devrait savoir s'incliner qd il faut.
Mais genre Watchmen ou Promethea, c'est impossible à retranscrire sur un écran...
Bon sinon, je crois qu'un des pièges avec Alan Moore est que même si sa narration est pensée et conçue pour le médium bande-dessiné, il a un style assez cinématographique en apparence : y a des zooms (la scène d'ouverture de Watchmen), des champs/contre-champs, pas de bulles de pensée pour les personnages ni de cases de textes décrivant ce qui se passe (pas dans Watchmen en tous cas), etc. Je pense que certains peuvent y voir un signe comme quoi c'est un matériau facilement transposable ("eh! Le Story-board est déjà fait les gars!") alors que pas du tout. Au contraire.