[Univers] A quoi peut bien servir le clan de l'Araignée?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushixav
Samurai

[Univers] A quoi peut bien servir le clan de l'Araignée?

Message par Bayushixav » 23 juil. 2008, 10:58

Comme certains le savent, je suis un vieux de la vieille de L5R.
En lisant les derniers suppléments en date (Masters of, Prayers and Fortune...), je me pose de plus en plus de question sur le soi-disant clan de l'Araignée.
Si ses buts sont clairs, ils sont irréalisables.
Qui ira donner le statut de Clan majeur à des samourai ouvertement corrompus?
A quoi sert d'avoir des alliés dans les différents clans si c'est pour que ces derniers se fassent exécuter pour trahison :
"Bonjour je suis Doji Truc, grand courtisan et je soutiens ouvertement des samourai souillés qui doivent devenir un clan majeur"
"Tiens va te faire seppuku avec une cuillère en bois, plutôt..."

A la rigueur, le clan de l'Araignée pourrait avoir le même but que feu les ninja, soit détruire l'Empire de l'intérieur, mais on a déjà tellement de conspiration et de contre-conspiration que une de plus ou une de moins, ça ne sert pas à grand chose.

Et puis quand on voit les moyens qu'ils utilisent, chantage, manipulation, assassinant, complot, ça ressemble quand même furieusement au Scorpio, (enfin du moins une partie des armes du Scorpion).

Donc au final, je ne vois vraiment pas à quoi peut bien servir cette faction.
Si vous avez des idées pertinentes, je suis pret à revoir ma position.
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Bayushi Tegoshi
Ronin

Message par Bayushi Tegoshi » 23 juil. 2008, 11:07

Les membres du Clan de l'Araignée sont de Grands Politiciens ! Ils maîtrisent parfaitement les règles d'Etiquette et les coutumes rokuganies. Ils méritent sans aucun doute l'estime du Clan du Lion et celle du Clan du Crabe.

Non, sans rire, c'est une abération sortie tout droit du mental pré pubère des créateurs du jeu. Ce point de background fout en l'air tout ce qui a été fait avant !

Je suis contre et je n'utiliserai pas ... ça

A part si je maîtrise un jour Oriental Adventure (ce qui me semble assez compromis)
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 23 juil. 2008, 11:14

Alors à rien! C'était pour faire avancer le schimmi... schimibili...

Pour être plus sérieux, on a deux options:

- Storyline
Ben il est évident que cela ne sert à rien de rajouter conspiration sur conspiration. Est-ce pour donner une légitimité à Daigo? Est-ce à dire que l'on va bientôt avoir un ennemi encore plus formidable venu des contrées encore plus lointaines et que le Spider servira de tampon. Bref du n'imp!

- AEG
Ben là on a tout à y gagner côté merchandising! On fait du blé en rajoutant du nouveau clan ==> donc plus de supp, plus de cartes et plus de tout...
En raisonnant quelque peu sur la politique AEGienne, je crois que c'est la deuxième soluce qui a été choisie.
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Shosuro Uso
Gokenin

Re: [Univers] A quoi peut bien servir le clan de l'Araignée?

Message par Shosuro Uso » 23 juil. 2008, 11:23

Les "samurai" (rônin en fait pour la plupart) de l'Araignée ne sont pour leur majorité pas Souillés. Il y a même dans le tas quelques idéalistes qui croient faire partie d'un rassemblement pour des buts nobles genre Nanashi Mura.

Qui va les reconnaître comme Clan? Visiblement, la Licorne. J'attends encore de savoir comment et pourquoi.
Est-ce à dire que l'on va bientôt avoir un ennemi encore plus formidable venu des contrées encore plus lointaines et que le Spider servira de tampon.
Oui, si on en croit les rumeurs qui courent sur les fofos AEG.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 juil. 2008, 11:28

Pareil pour moi. A mort et sans sommation.

mais bon, ça redore le blason des Grues dans MoC : " Ecoutez, si vous chechez un politique, c'est nous ou les perfides scorps ou ... ça. :france: "
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 23 juil. 2008, 11:43

Heu oui, d'ailleurs pour ceux qui ont lu Master of Court: qu'est-ce qu'ils y foutent au juste?
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 23 juil. 2008, 11:46

je les utilises comme des samurais corrompus servant le seigneur des ténèbres ( un empire négatif ) :

- samurais d'obsidienne
- shug corrupteurs
- moine dark illu
- ninja saboteur ( shadow dragon )
- courtisan ( ragoteur ou rumeur piplette )

exit le statut de clan majeur

bonjour nous sommes le clan de l'araignée, nous prenons contact avec toutes les personnes corrompues de l'empire pour les recruter et les faire disparaitre avant que les kuni ne mettent la main dessus.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 juil. 2008, 11:58

Ca se défend. j'ai lu un scénar, l'an dernier, mettant en scène la Cour de Daigotsu dans l'Outremonde, c'était sympa.
ImageImageImageImageImageImage

Bayushi Natochi
Doshin

Message par Bayushi Natochi » 23 juil. 2008, 12:09

A faire passer les scorpions pour des gens très bien :langue:

Hitomi Cedric
Servant

Message par Hitomi Cedric » 23 juil. 2008, 14:28

En même temps, le Clan de l'Araignée n'éxiste pas avant... 1168 non? Donc c'est loin d'être une préocupation majeure en termes de JDR.

Reste qu'à mes yeux sa création est une aberration, et que ayant lu assez peu de back à ce sujet je ne sais pas trop quoi en penser... La description faite dans "L'Empire d'Emeraude" 3e Ed. me convient bien. C'est un peu la cité des Damnés poussée à son paroxysme. Un reflet sombre et corrompu de l'Empire qui pointe du doigt plus d'un millénaire de règne des enfants des Kami. Ce qui donne au final un "Clan" héritier de Fu-Leng, régnant sur l'Outremonde et qui se veut l'égal des Clans Majeurs de Rokugan, qui accueille les samurais corrompus et déchus qui rejettent les règles de l'Empire, et qui utilise ces même règles contre ceux qui les ont créées...

Mais ça n'est pas demain qu'il y aura un Daigotsu dans MON Toshi Ranbo.
Dernière modification par Hitomi Cedric le 23 juil. 2008, 15:48, modifié 2 fois.
--

Hitomi "Cedric" Ryuku

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 23 juil. 2008, 14:43

Hitomi Cedric a écrit :En même temps, le Clan de l'Araignée n'éxiste pas avant... 1168 non? Donc c'est loin d'être une préocupation majeure en termes de JDR.

Reste qu'à les yeux sa créaionest une abération, et que ayant lu assez peu de back à ce sujet je ne sais pas trop quoi en penser... La description faite dans "L'Empire d'Emeraude" 3e Ed. me convient bien. C'est un peu la cité des Damnés poussée à son paroxisme. Un reflet sombre et corrompu de l'Empire qui pointe du doigt plus d'un millénaire de règne des enfants des Kami. Ce qui donne au final un "Clan" héritier de Fu-Leng, reignant sur l'Outremonde et qui se veut l'Egal des Clans Majeurs de Rokugan, qui accueille les samurais corrompus et déchus qui rejettent les règles de l'Empire, et qui utilise ces même règles contre ceux qui les ont créées...

Mais ça n'est pas demain qu'il y aura un Daigotsu dans MON Toshi Ranbo.
Bienvenue sur la voix de Rokugan cher ami! Je me présente: Ohmi, casse-pied de première bourre!:)

(ceci dit, d'habitude j'enquiquine plutôt Inigin, Toshi et Aïko!;) te voici dans un club très fermé!:lol: )
Image

Hitomi Cedric
Servant

Message par Hitomi Cedric » 23 juil. 2008, 15:44

C'est bien mais c'est un peu court, je m'attendais à mieux :cut:

J'y aurais du prendre le temps de me relire...
--

Hitomi "Cedric" Ryuku

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 23 juil. 2008, 16:10

Hitomi Cedric a écrit :C'est bien mais c'est un peu court, je m'attendais à mieux :cut:

J'y aurais du prendre le temps de me relire...
Ben je tiens pas non plus à te pourrir la vie vu que tu es là depuis pas longtemps...
Image

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 23 juil. 2008, 16:28

Mirumoto Ohmi a écrit :Ben je tiens pas non plus à te pourrir la vie vu que tu es là depuis pas longtemps...

Tssssss tssssss tsssss

Ben je NE tiens pas non plus à te pourrir la vie vu que tu es là depuis pas longtemps :langue: :langue:

Yoshino qui aime bien pourrir la vie des pourrisseurs de vie :france:
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kantou Team
Charlatan

Message par Kantou Team » 23 juil. 2008, 18:10

ben leur projet arrive a terme puisque si je me souviens bien on a obtenu une tentation qui disait qu'on allait enfin etre reconnu comme un clan majeur.

Répondre