disons que d'une manière générale, malgré quelques bonnes surprises (le Seigneur des Anneaux, Spiderman, Ironman) j'ai assez peur et je suis assez déçu en général par les adaptations cinématographiques (en vrac : 4 fantastiques, X-men, Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Hulk, Daredevil, Guide du Routard Galactique et j'en passe)Taka a écrit :De quoi as-tu peur? Que ce soit une adaptation trop littérale et donc sans grand interêt pour quiconque a lu la BD (un peu comme 300)? Ben moi aussi.![]()
Sinon, je trouve que le Dr Manhattan a un corps beaucoup trop musclé et le Hibou fait trop Batman.
Pour Watchmen, ça n'engage que moi, je n'ai pas l'impression que ça soit le genre de comics facile à transposer à l'écran. Evidemment, on aurait aussi pu dire ça d'autres trucs qui en sont plutôt bien ressortis, mais c'est déjà une première appréhension
La deuxième, c'est que bon, la BO fait très BO de film de super-héros (des ralentis, du verre qui vole, des effets de caméra et beaucoup de pénombre bleutée de bon aloi) et point final. Si, justement, ils veulent faire une adaptation littérale du comics (ce que semble indiquer le fait qu'ils en confient la réal à celui qui a fait 300), ben on a une bande annonce ou on voit essentiellement ce qui m'avait pas marqué, dans le comics (à part la naissance de Manhattan et le coup de la causette sur Mars).
Enfin, bon, on verra bien, mais ça sera probablement pas au ciné