Actualité politique et sociale - Saison 2008 - Episode 2

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 juil. 2008, 13:36

Note : jevous remets ce petit truc court et synthétique que je viens de poster sur le Sden :
Basiquement, il y a trois façons de sortir de la crise :
- augmenter les rentrées des caisses de retraite
- réduire les sorties
- troisième voie courament évoquée : augmenter la période de cotisation.
les deux premières sont refusées au motif que :
a)
Personne ne veut augmenter les cotisations, à quoi je répondrai que EDF, SNCF etc ... les rgimes spéciaux, cotisent à 12% au lieu de 7% ... en échange d'un départ plus tôt. départ plus tôt qi lur a été sucré. Et, d'autre part, qu'en élrgissant l'assiette (faire payer les entreprises qui travaillent dans des métiers pénibles, au hasard ... pour bien le faire ça suppose aussi de revoir cetaines choses genre lerapport durée decotisation/pénibilité.
b)
réduire le pensions, c'est condamner à la misère les petits salaires. Sauf qu'augmenter la durée de cotisation, aussi ...
c)
Autant augmenter la durée de cotisation peut se justifier par l'augmentationd e l'espérance de vie, autant cela ne peut pas se faire sans ignorer les conséquences.

-> Elargissement de l'assiette de cotisation, taxation des entreprises, priseen compte de la pénibilité
-> Redéfinition des formules de calcul pour maintenir des seuils minimaux décents
-> Augmentation modérée de l'âge de départ. Nous avons 3 millions de chômeurs qui comptent sur le papyboom (on commence à en percevoir l'effet pour les cadres) ... si on le retarde, c'est la m... Là aussi, prise en compte de la pénibilité.
-> réduire les plus hautes pensions.

Bref, faire une retraite égalitaire bien pensée.

ps sûr que le PPS gestionnaire (enfin, gestionnaire ... ça c'était sous Jospin. Maintenant c'est pire) en soit capable. Alors, l'UMP ...
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 15 juil. 2008, 08:01

Et un premier ministre démissionnaire...

Vous comprendrez pourquoi on commence à avoir du mal à prendre ces types au sérieux.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 juil. 2008, 08:14

Tu parles des flamands ? Je suis d'accord. Mais ... tous les gens qui réagissent (sauf deux apparemment qui sont plutôt des gauchistes unicistes) ont acté dans leurs têtes la séparation du pays en deux.

Belgique en un seul morceau ? mise à prix : 1 euro. :help:

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 15 juil. 2008, 08:40

Kakita Inigin a écrit :Tu parles des flamands ? Je suis d'accord.
Non, je ne parlais pas des Flamands. Je visais plutôt les politiciens (flamands au premier chef mais les wallons ont bien losé aussi sur ce coup-là). Le fait est que tous les partis pariaient (sans se l'avouer) sur un naufrage (bon, il y a les Ecolos et Groen! qui ont été plus réglos mais, de toutes manières, ces types prêchent dans le désert) et qu'ils vont maintenant se lancer dans la nouvelle manche du grand jeu "C'est la faute à l'autre".
Kakita Inigin a écrit :Mais ... tous les gens qui réagissent (sauf deux apparemment qui sont plutôt des gauchistes unicistes) ont acté dans leurs têtes la séparation du pays en deux.
J'évite de lire les réactions aux articles de presse, en général. Elles mettent douloureusement en évidence l'hégémonie d'une mentalité beaufisante et égocentrique qui me gonfle salement.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 juil. 2008, 08:51

Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 15 juil. 2008, 08:54

Ah c'est malin! On n'a pas fini de se faire emm...der! Après tout, c'est quoi un "militant"? Parce qu'on peut étendre la définition de ce genre de terme à des populations auxquelles vous ne penseriez pas de prime abord...
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 15 juil. 2008, 09:04

J'attends de voir ce qu'en pense un ami policier et je me ferais une opinion (pour l'instant, je suis moyennement pour un fichage pareil ^^)
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 15 juil. 2008, 09:06

Mirumoto Ohmi a écrit :Ah c'est malin! On n'a pas fini de se faire emm...der! Après tout, c'est quoi un "militant"? Parce qu'on peut étendre la définition de ce genre de terme à des populations auxquelles vous ne penseriez pas de prime abord...
C'est pourquoi on arrive systématiquement avec des définitions bien floues et bien foireuses, histoire d'en garder un maximum sous la pédale au cas où...
Winston Churchill

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 15 juil. 2008, 09:10

'Tention les adhérents!
On va peut-être se faire ficher "Satanistes en devenir" ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 juil. 2008, 09:13

Un hétéro milite à INPGay, il ets fiché comme militant homo ... ou le fait qu'il ne soit pas homo est archivé et peut être utilisé pour détruire sa crédibilité.
Un homo milite à INPGay, il est fiché comme tel, et on peut le lui reprocher s'il par exempel il se présente à la députation ... (fut un temps, Act'up balançait le nom des députés RPR qui avaient voté contre le Pacs, pratique immorale* au possible ...)

* Perso je me fiche de svoir si des députés rpr sont gays ou pas, s'ils votent pour ou contre le pacs (j'aurais personellement préféré un vrai mariage étendu à tous + un contrat civil "léger" qui ne soit pas présenté comme l'aletrnative homosexuelle au mariage, enfin bon), et je me fiche de savoir si leur orienttion sexuelle est connue ou pas. Par contre le dire à leur place, et dan un but de rétorsion politique, c'est une honte (Act'up homophobe ? un peu ...).

Nota : INPGay est l'asso de défense des homos de mon université. :france:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 juil. 2008, 15:38

Je reviens sur l'histoire des cambriolages dont est victime Ségolène Royal. De prime abord ça ne m'intéressait pas trop, ça ressemblait à une belle polémique plutôt politicienne. On sait tous que les politiques s'espionnent entre eux et que le pouvoir en place utilise les différents moyens à sa disposition pour surveiller voir influencer des opposants.

Néanmoins il faut quand même avouer qu'on est dans une situation assez "extrême" en la matière (et je ne parle pas là des réactions plus que bourrines des hommes de mains de l'ump). Je vous renvois au billet de Bonnet sur ce sujet qui met en perspective ces cambriolages de l'appartement de Royal avec les précédentes affaires ayant concerné Bensancenot, Thibault et d'autres encore, le tout dans le contexte "big sister" Edvige : http://www.plumedepresse.com/spip.php?article527.

Faut avouer que c'est troublant à force. M'enfin c'est toujours pas forcément concluant. Là où je trouve que ça devient intéressant c'est suite à cette histoire de suspecte pour le premier cambriolage qui sort un peu d'un chapeau en pleine polémique Royal vs l'UMP. Le chapeau étant, qui plus est, tenu par Guéant (voir l'article de Bonnet mais aussi les articles de ASI sur ce sujet : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=1135). Là on commence à entrer dans la barbouzerie la plus évidente. Mais le coup de grâce vient quand même de la nature de la fameuse suspecte. Et là je recopie un texte de l'avocat de Royal :
Communiqué de Maître Jean-Pierre Mignard,
avocat à la Cour d’Appel de Paris

« Informé par les seules agences de presse de récents développements dans l'enquête sur la mise à sac de l'appartement de Madame Royal, j'ai repris contact avec le Procureur de la République de Nanterre, Monsieur Philippe Courroye.

Il m'a confirmé que des empreintes digitales d'une jeune femme d'un pays des Balkans correspondraient à celles retrouvées dans le domicile de Madame Royal lors de la visite avec effraction de 2006.

Une nouvelle technique appropriée aurait permis maintenant ce qui n'était pas possible hier : procéder à une comparaison approfondie des empreintes.

Nous faisons à cela les observations suivantes :

- la protestation de Madame Royal aura déjà et au moins servi à la réouverture de son dossier classé. Sans cela cette première infraction serait définitivement tombée dans l'oubli. On peut s'en étonner, s'agissant quand même d'une visite avec effraction commise dans des circonstances troublantes au domicile d'une candidate à l'élection présidentielle.

- la personne suspectée serait notoirement connue des services de police pour avoir écumé les appartements de la Région parisienne.

- aucun vol n'a été commis chez Madame Royal lors de cette visite. Même une montre qui avait disparu lors de l'intrusion dans l'appartement a été retrouvée et aucune déclaration de vol à l'assurance n'a été déposée.

- la suspecte, présentée comme délinquante d'habitude, « rompue au cambriolage de droit commun », aurait donc ce soir-là exercé son activité habituelle à titre bénévole, mue par la seule curiosité. C'est assurément une originalité.

J'ai demandé à Monsieur le Procureur de la République d'être dorénavant la seule personne autorisée à communiquer dans ce dossier, le cabinet de Monsieur le Président de la République, n'étant pas en charge de l'enquête préliminaire. »
Et accessoirement la suspecte, cambrioleuse de son état, s'amuse donc en sus à chercher le pv du précédent cambriolage, à le déchirer et le mettre en évidence. Et la marmotte ?

Et c'est là qu'on se dit qu'on nous prend quand même un peu pour des cons. C'est là aussi qu'on se dit que les principaux médias se contentent de reprendre la dépêche indiquant que la police avait une suspecte pour le premier cambriolage. Ce qui d'une manière très implicite fait de Royal une dangereuse paranoïaque contredite par les faits juste après ses mises en accusation. Ils ne se posent même pas la question de l'origine de cette info et, pire, n'approfondissent même pas sur la crédibilité de cette suspecte (et pourtant il y a des trucs pour le moins surprenant et pas très dur à trouver même pour un journaliste).

Néanmoins, d'une certaine manière pas grand chose de nouveau sous le soleil certes. A l'exception peut être quand même du niveau d'amateurisme des barbouzes (si barbouzes il y a) et de l'aspect "je me cache à peine" du pouvoir. Or, le fait qu'ils puissent faire ce genre de manœuvres dans l'indifférence médiatique quasi générale dénote, moins d'un contrôle des médias, que d'une totale apathie de ceux ci, laissant passer les énormités les unes après les autres sans sourciller. On s'habitue à tout et on s'enfonce de plus en plus. La métaphore de la grenouille et de l'eau bouillante encore une fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 juil. 2008, 15:50

Très intéressant et très révélateur ... :vomir:
Bon, révolution armée ? :france:

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 15 juil. 2008, 16:03

:arme:
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 15 juil. 2008, 16:13

si vous pouviez eviter, j'aimerai bien :help:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 juil. 2008, 16:20

les gendarmes, avec nous ! les gendarmes, avec nous ! :biere:

(Note : après la 2nde GM, les premiers CRS étaient communistes ... parec qu'il y avait qu'eux qui étaient suffisament fiables pour défendre le régime, du moins après que Staline ait dit "pas de révolution mondiale")

Verrouillé