RECHERCHE COURS DE JAPONAIS

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 27 juin 2008, 15:01

blair a écrit :non, parce que si c'est plus dur que de l'herbe, c'est pas seulement sa vie, c'est aussi celle de ses consommateurs. Mais c'est pas grave, hein, puisque on fait s'qu'on veut - principe indépassable de notre chère société...
Oui, enfin, j'accroche pas trop à ton "plus dur que de l'herbe". L'herbe est déjà pas top pour la santé, ne fût-ce que parce qu'elle se consomme avec du tabac (je ne pense pas qu'une majorité d'utilisateurs emploient exclusivement un bong ou un shilom). Ceci dit, j'ai déjà du mal avec les cigarettiers qui se ramassent la thune, laissant à l'Etat le soin de payer pour les cancers de leurs clients. J'ajouterais à ça que, si on laisse aux gens la liberté de se détruire la santé avec la clope et le Mc Do et le cerveau avec TF1, on peut leur laisser le choix de le faire aussi avec des amphés, tant qu'à faire.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Inuyasha
Shokunin

Message par Shosuro Inuyasha » 27 juin 2008, 15:04

C est bon j ai ecris mon article !!!
allez tous le voir!!!

dites moi ce que vous en penser!!!
Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 27 juin 2008, 15:04

C'est sa vie et c'est la vie de ce qui en achètent. Moi j'en achète pas, je force personne à le faire et lui non plus (proposer, c'est pas forcer). C'est leurs vies, pas la mienne, ils en font ce qu'ils veulent. Pas besoin d'eux pour foutre la mienne en l'air, j'y arrive déjà très bien tout seul.

--Sojiro, Neutral Evil--
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 27 juin 2008, 15:06

Déjà t'as bien réussi avec ton nouveau pseudo, pas mal :p
Ensuite, pas mauvais comme article ^^
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

blair
Ashigaru

Message par blair » 27 juin 2008, 15:08

Kyorou a écrit : Oui, enfin, j'accroche pas trop à ton "plus dur que de l'herbe". L'herbe est déjà pas top pour la santé, ne fût-ce que parce qu'elle se consomme avec du tabac (je ne pense pas qu'une majorité d'utilisateurs emploient exclusivement un bong ou un shilom). Ceci dit, j'ai déjà du mal avec les cigarettiers qui se ramassent la thune, laissant à l'Etat le soin de payer pour les cancers de leurs clients. J'ajouterais à ça que, si on laisse aux gens la liberté de se détruire la santé avec la clope et le Mc Do et le cerveau avec TF1, on peut leur laisser le choix de le faire aussi avec des amphés, tant qu'à faire.
ouais, ok, disons que pour les besoins de l'argumentation, je me suis fait beaucoup plus libéral que je ne le suis en réalité.

je suis, a titre personnel et politique, contre toutes les drogues fortement psycho-actives, bien que je fasse une exeption - transitoire - pour l'alcool. Je n'inclue pas par contre la cigarette, qui te bousille quand même beaucoup moins la vie - ou en tout cas beaucoup plus tard - que les autres saloperies, quoiqu'on en dise.

enfin bref, un dealer s'est un enculé d'empoisonneur, point barre. j'ai, personnellement, une cousine morte d'overdose, et (l'ex-)meilleur copine de ma soeur qui s'est cramé le cerveau (littéralement, perte de 40% de ses facultés mentales) à force de forcer sur la blanche.
Ichiro Blair,
le plus velu des bushi !

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 27 juin 2008, 15:12

On retourne au sujet principal de ce topic ?

Je me propose pour une sanction de modo, après tout c'est moi qui ait fait déraper ce topic.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 27 juin 2008, 15:15

Kakita Sojiro a écrit :Je me propose pour une sanction de modo, après tout c'est moi qui ait fait déraper ce topic.
S'il fallait sanctionner tous les détournements de topic sur la Voix :langue:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 juin 2008, 15:27

Ok, Sojiro, t'es banni d'ici 5... 4... 3... 2...

;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Shosuro Inuyasha
Shokunin

Message par Shosuro Inuyasha » 27 juin 2008, 16:22

Kõjiro a écrit :Ok, Sojiro, t'es banni d'ici 5... 4... 3... 2...

;)
J'ai une de ces faim!!!!! Houlala!!!!!! Jmangerai bien un elephant (j'aurais dit un elf mais bon...). Encore 1h a attendre mon week-end!!!

Alors le cours???
Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir.

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 28 juin 2008, 18:49

irazetsu [admin] a écrit :Shosuro Nuxerette est maintenant connue sour le pseudo de Shosuro Inuyasha.
Ah ! je comprend mieux à présent... je venais juste de découvrir ce thread et je me demandais où étaient passés les messages de Nuxerette qui étaient cités... :fou:

donc : Inuyasha-sama, yoku irasshaimashita ! :)

Moi, j'ai commencé avec la méthode Assimil... ce n'était pas trop violent pour débuter, surtout du côté écriture.... :biere:

Shosuro Inuyasha
Shokunin

Message par Shosuro Inuyasha » 30 juin 2008, 08:53

KONNICHI WA!!! O genki desu ka.
Kore wa nan desu ka. Eh bien voila un we qui est passé!!!
Pour mon cours de Japonais, alors, quelqu'un a une réponse? :Scorpion:

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 30 juin 2008, 09:11

Shosuro Inuyasha a écrit :KONNICHI WA!!! O genki desu ka.
Ohayô gozaimasu ! Genki desu !
Kore wa nan desu ka. Eh bien voila un we qui est passé!!!
Pour mon cours de Japonais, alors, quelqu'un a une réponse?
Euh oui.... essaie la méthode Assimil... :)

Shosuro Inuyasha
Shokunin

Message par Shosuro Inuyasha » 30 juin 2008, 09:18

Konnichi wa Akaguma San!!!! Merci pour le ASSIMIL, je vais le chercher sur Internet, enfin si je le trouve

blair
Ashigaru

Message par blair » 30 juin 2008, 11:18

l'assimil japonais est en effet pas mal, même si je trouve que c'est un peu lent au début et un peu violent ensuite...
Ichiro Blair,
le plus velu des bushi !

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 30 juin 2008, 11:19

Je conseille aussi la méthode Assimil :)

Le "Japonais tout de suite" peut aussi servir comme introduction.

Par contre, le "Japonais en 40 leçons" présente à mon goût un japonais trop éloigné de la "vraie langue parlée". Pour ma part, lorsque j'ai abordé Assimil après les 40 leçons j'ai eu l'impression d'apprendre une autre langue...

Verrouillé