Kyorou a écrit :
Oui, enfin, j'accroche pas trop à ton "plus dur que de l'herbe". L'herbe est déjà pas top pour la santé, ne fût-ce que parce qu'elle se consomme avec du tabac (je ne pense pas qu'une majorité d'utilisateurs emploient exclusivement un bong ou un shilom). Ceci dit, j'ai déjà du mal avec les cigarettiers qui se ramassent la thune, laissant à l'Etat le soin de payer pour les cancers de leurs clients. J'ajouterais à ça que, si on laisse aux gens la liberté de se détruire la santé avec la clope et le Mc Do et le cerveau avec TF1, on peut leur laisser le choix de le faire aussi avec des amphés, tant qu'à faire.
ouais, ok, disons que pour les besoins de l'argumentation, je me suis fait beaucoup plus libéral que je ne le suis en réalité.
je suis, a titre personnel et politique, contre toutes les drogues fortement psycho-actives, bien que je fasse une exeption - transitoire - pour l'alcool. Je n'inclue pas par contre la cigarette, qui te bousille quand même beaucoup moins la vie - ou en tout cas beaucoup plus tard - que les autres saloperies, quoiqu'on en dise.
enfin bref, un dealer s'est un enculé d'empoisonneur, point barre. j'ai, personnellement, une cousine morte d'overdose, et (l'ex-)meilleur copine de ma soeur qui s'est cramé le cerveau (littéralement, perte de 40% de ses facultés mentales) à force de forcer sur la blanche.