Just for Fun 8...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 20 juin 2008, 08:03

:bow: Penombre sensei !
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Toshi
Karo

Message par Toshi » 20 juin 2008, 08:41

@kaze : ta dernière phrase va un peu loin ;)

@ pénombre : "la majorité des gens qui "veulent se montrer" ne réalisent pas ou ne veulent pas réaliser qu'ils courent ainsi le risque d'être descendus en flamme" ... là c'est un peu parler dans le vent (enfin je te critique pas ... je me rend compte que lorsque je dis l'inverse, c'est tout autant parler dans le vent vu qu'on en sait rien ... et que n'étant ni psycho, ni ayant cotoyé cette population (les cosplayers exentriques) pour leur demander ... on pourrait passer beaucoup de temps à se dire, "si ils assument ... non ils assument pas ... "

:)

par ailleurs, c'est là tout le problème pour un regard externe :) j'ai fait quelques GN, camarilla, j'ai porté la cape dans la vie de tous les jours (c'est un accessoire que je trouve très classe), des fois j'ai une canne, j'adôre les costumes-cravates pour le boulot, donc je peux passer, aux yeux des standards, de bien habillé à gros naze avec une epée en mousse sans que ça me dérange ... (d'où le fait que je pense que ces gens assument pour 90 % d'entre eux, parce que moi même j'assume). Tout en restant conscient du fait que dans le lot il y a des gens qui sont (comme chez les rolistes) un peu too much, dans un autre univers et qui ne doivent pas réaliser vraiment ... )

et ayant les référents de la société en tête je sais quel va être le regard des gens sur moi quand je sors des normes ... de plus ces gens sont souvent fan de cosplay donc doivent connaitre un paquet de site de cosplay ... et je pense que le site cité au dessus doit faire parti des trucs que tu dois croiser sur le net en étant fan de cosplay ...

alors oui ça ne me dérange pas de rire de ça (je suis partisan du rire de tout hein :) ) parce que je suis souvent aussi de l'autre côté du rire mais bon, je fais ça pour me faire plaisir. ça plus le fait que des tout petit j'ai appris que le ridicule ne tuait pas (heureusement, j'aurais pas vécu longtemps :sueur: ).

je rirais de moi si j'avais certains de ces costumes ... mais je sens qu'au delà de ça on va dériver sur la place des obèses dans la société là et le regard qu'on porte sur eux, etc etc ...

et pis en regardant les photos je vois quand même beaucoup de gens qui ont l'air de se faire plaisir quoi :)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 20 juin 2008, 10:05

Toshi a écrit : je rirais de moi si j'avais certains de ces costumes ... mais je sens qu'au delà de ça on va dériver sur la place des obèses dans la société là et le regard qu'on porte sur eux, etc etc ...
Seulement certains?
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 juin 2008, 11:02

Excuse moi, Ben, mais ça n'est pas toi qui es en cause dans cette discussion, tu sais :)

si j'ai pris l'exemple de nos propres comportements (et je te renvoie aussi pour mémoire à mon "les styles de jeu à L5a en moins de 100 minutes"), c'est pour montrer qu'on peut aimer quelque chose et avoir un certain sens critique de sa propre passion

jusque là, en ce qui concerne un certain site qui est il me semble le sujet de notre discussion, rien de bien méchant ce me semble.

si je me réfère à la FAQ ou les auteurs du site expliquent eux-mêmes ce qu'ils veulent :

- qu'ils jugent utiles de démolir un certain nombre de stars industrielles sur-remodelées par chirurgie notamment parce qu'ils trouvent que ça n'a rien à voir avec ce que pourrait être, en tant que personnes qui se décrivent comme aiment le j-pop, je ne vois rien qui me choque là dedans.

- qu'ils aient un regard un peu ironique sur le cosplay, ça ne me pose pas de souci non plus. D'ailleurs, je n'ai pas de souci envers ces gens pour la petite histoire.

ce que je trouve cependant un peu plus douteux, c'est, toujours en s'en référant à leur FAQ ou à leurs articles, des propos du genre :
Nous avons surtout pensé à l'arrivage de newbies âgé de 15 ans qui se pointent en Jpop là et qui sont totalement idiots et fanatisés au possible. Rien que pour eux, il fallait remonter Jpop Trash.
évidemment, et ça n'a rien de spécifique à la Jpop, ils trouvent malins de démolir des minots de 15 ans, qui n'ont pas besoin qu'on les asticote bcp pour partir en flame, avec leurs arguments de gosses de 15 ans... relativement faciles à démolir sans avoir besoin de faire dans la dentelle.
Déjà, on a un public ciblé et un argumentaire : tu as 15 ans, tu n'as pas le sens critique mais on va t'en mettre plein la gueule et comme ça tu pourras nous écrire et on t'en remettra une couche

le reste de la FAQ est à l'avenant : oui, il y a l'intention manifeste de rire et de se moquer d'un milieu artistique sur-industrialisé ou les stars sont totalement relookées et ou on fabrique de l'icône jetable en série. Rarement avec du gout en prime...

ont-ils besoin pour autant de se complaire à dire et pas qu'une fois des trucs qui tournent autour du "on sait que de sales gosses cucul qui comprennent rien à la vie vont venir raler et on le fait pour ça aussi parce qu'on aime bien descendre en flammes ces petits connards. Parce que nous, on sait ce que c'est vraiment le j-pop alors que eux, c'est que des ados boutonneux superficiels qu'ont rien compris à la vie"

parce que évidemment, personne n'a jamais réalisé que les ados sont superficiels et ne comprennent rien à la vie, qu'ils ont des passions qu'ils vivent intensément et au premier degré et que les attaquer dessus, c'est demander à un gars qui a traversé le désert de ne pas se jeter sur une bouteille d'eau

c'est du piège à cons pour des gosses qui en redemandent parce que du haut de leurs 15 ans, ils veulent s'affirmer. Pour moi, ça s'appelle se gargariser du fait qu'on s'est fait une réputation en tirant sur des ambulances...

au fait, ils nous proposent quoi, ces authentiques admirateurs du j-pop d'après leurs propres termes ? ben... rien. On ne connaitra jamais leurs gouts. On n'aura rien de plus que des pages ou parmi 50 photos de gonzesses relookées ridicules et starisées à donf, il y en a une ou on dit que bon, c'est plutôt bien, sans plus.

ils annoncent clairement la couleur : c'est un site bète et méchant. On peut en rire... ou pas. On peut aussi trouver que se la jouer bète et méchant, c'est une forme d'humour assez misérabiliste et masturbatoire et c'est très exactement l'impression, à titre personnel, que j'ai de leur site.

ca ne m'a pas empéché de trouver des photos loufdingues et des trucs amusants dedans mais si 95% de la j-pop est de la merde commerciale, je pense pouvoir dire que 95% du contenu de ce site ne vole pas plus haut et qu'à défaut de gagner autant d'argent que les producteurs de zique industrielle, nos amis sont en tous cas au moins aussi fiers de leurs exploits.

on a la notoriété que l'on peut, et quand elle consiste à ne rien avancer, à ne rien proposer pour soit-disant élever des masses ignares au dessus de la merde ambiante mais qu'on préfère passer son temps à les descendre en flammes et à leur répéter combien ils sont nuls et combien leurs idoles sont merdiques, ben on a une notoriété pipi-caca-popo et rien de plus

(et non, je ne suis pas fan de j-pop, ni de cosplay. Et non, je ne demande pas forcément des choses argumentées. Mais quand on se la joue "nous on aime, vous vous n'y comprenez rien et vous êtes nuls" et que tout ce qu'on avance c'est du démolissage et rien qui puisse montrer qu'il existe autre chose dans ce qu'on est censé aimer... ma foi... c'est de l'élitisme pour des gens qui ne valent pas mieux que ces "fanatiques" qu'ils aiment provoquer. L'humour, là dedans et si on prend le temps de lire, ça fait un moment qu'il a viré à la politique de nivelage et de provocation systématique à la noix).

on va encore parler longtemps de ce machin insignifiant qui serait certainement plus rigolo s'il n'était pas aussi ouvertement destiné à insulter des ados parce que... ce sont des ados ?

Akiuji
Eta

Message par Akiuji » 20 juin 2008, 12:19

Certe, quelques un sont franchement ridicules, mais qu'est ce qui est le plus ridicule, celui qui vit pleinement sa passion ou celui qui n'a rien d'autre a faire que de se moquer alors que bien souvent c'est ceux-là qui ferraient bien mieux de ballayer devant leurs propre porte.
Perso je préfaire un loufoque qui a des rêves plein la tête qu'un abruti qui peut pas passer un jour sans prouver qu'il est le dernier des C.. :arme:
Pas de repos
Pas de pitié
Pas de question

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 20 juin 2008, 12:47

Pénombre a écrit :on va encore parler longtemps de ce machin insignifiant qui serait certainement plus rigolo s'il n'était pas aussi ouvertement destiné à insulter des ados parce que... ce sont des ados ?
Je te remercie de ton avis, Pénombre. :jap:

Et je suis d'accord avec toi : arrêtons de parler de Jpop Trash. Ceux que ça intéresse pourront en parler dans un autre fil à flood que nous ouvrirons spécifiquement pour ça pour ne pas polluer cet autre fil à flood qui, lui, ne semble pas être fait pour ça.

J'ai bon ? ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 juin 2008, 14:26

Pourquoi, tu es riri-sama ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 juin 2008, 14:44

+1 Pénombre
ImageImageImageImageImageImage

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 20 juin 2008, 15:39

Pénombre a écrit :Pourquoi, tu es riri-sama ?
Nan, je me contente de donner mon avis. :)

J'espère ne pas t'avoir heurté en quoi que ce soit. :chepa:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 20 juin 2008, 16:08

Je viens juste de remarquer ta signature Akio, c'est du bon :lol:.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 20 juin 2008, 16:28

Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 20 juin 2008, 19:55

Kzo a écrit :Je viens juste de remarquer ta signature Akio, c'est du bon :lol:.
Je l'ai trouvé dans la page "tecktonik" de la Desencyclopedie. :)

Là :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Tecktonik

Shinsei

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 juin 2008, 21:43

Ide Akio a écrit :
Pénombre a écrit :Pourquoi, tu es riri-sama ?
Nan, je me contente de donner mon avis. :)

J'espère ne pas t'avoir heurté en quoi que ce soit. :chepa:
non, du tout :)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 23 juin 2008, 07:34

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 juin 2008, 08:08

Toshi a écrit :le lundi en chanson :)

ça a pas mal picolé sur l'étoile noire
Excellent :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé