Ca serait une personne honorable, effectivement, le frère pourrait reconnaître la suprématie du duelliste Kakita. Mais la quand même, on parle d'un Scorpion. La vengeance est un longue route sans raccourci qui ne peut finir que dans la tombe.Tankenka a écrit :pour l'Ennemi, c'est pour le duelliste kakita du groupe
les différentes écoles de kenjustu organisent souvent des visites chez leurs rivaux ou les jeunes pousses se combattent (cf manga: Hokuto no ken, Kenshin, Kurogane, Naruto...)
lors d'une rencontre entre les scorpions et les grues à l'academie kakita le pj avait "roosté" une jeune et faible scorpion" -désavantage fragile- et s'était moqué devant tous ses collègues de la faiblesse des scorpions et de leur capacité à se faire écraser malgré deux pinces, un dard et une carapace"
ahahhaaaaaa
sauf que la dite bushi s'est jurée de devenir la suprème duelliste de son clan et de faire laver ses sales paroles du pj dans le sang
ça c'est à la création....
puis au cours de la campagne arrive le clan du lièvre et le siège de Shiro Usagi par les scorpions
s'ensuivent des duels et mon pj de se retrouver face à sa Némésis
ben là du coup, avec 1000 scorpions autour de lui, la duelliste Bayushi Sadako en armure il rigolait moins
il gagne tout de même le duel...mais sous les yeux haineux du grand frère de Sadako qui jure de se venger.
donc en terme de jeu et de rolplay il s'est débarassé de son Ennemi
mais j'aime bien l'idée d'inigin, les 3 pts d'xp pour que la famille du vaincu reconnaisse la supériorité de Kakita tenshin et surtout l'arrêt de la vendetta
Je pense qu'il est dommage de laisser tomber ainsi un ennemi juré potentiel. De plus, un ennemi juré, ça n'est pas forcément dans le duel iai codifié (surtout contre un Kakita) que ca peut être embarrassant; si le Scorpion réfléchit, jamais il ne pourra battre le Kakita à la loyale. Mais il a surement pleins de points faibles; une famille, des amis, ... des gens qu'il peut peut-être faire chanter pour amener le Kakita à chuter ...