Arrêtes ça tout de suite, je vais finir par l'acheter ce bouquin!Katsumi a écrit :Tout est expliqué dans le livre " l'empire d'emeraude " V3 ^^

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Cette argumentation grandiloquente a définitivement changé mon point de vue obsolète! Merci Inigin-san!Kakita Inigin a écrit :Yumi, ça fait très longtemps (1E) que les Clans Majeurs sont supérieurs aux Clans mineurs.
Supérieurs d'un point de vue du statut , d'un demi rang si l'on en croit les règles; mais en tant que serviteurs directs de l'Empereur, pour moi ils sont dans le même panier.Kakita Inigin a écrit :Il y a à cela trois raisons.
1) les daimyo Matsu etc sont supérieurs aux daimyos de clans mineurs. cepoint est très contestable mai les daimyos de fmilles de Clans majeurs ont d ebonnes chances de porter le nom d'un Tonerre ou de descendre d'un Kami (je pense aux Grues, où tous les daimyo de Familles descendent de Doji ... ou sont censés).
Les Matsu méprisent les samourais de la Grue; ceux-ci leurs sont donc inférieurs ? Kisada méprise Hantei XXXVIII, celui-ci lui est donc inférieur ?2) les samourai des Clans majeurs méprisent ceux des clans mineurs (je crois qu'il est même dit que certaines Matsu traitent les clans mineur à peine mieu que les ronin). or ces samourai de Clans majeurs sont les plus nombreaux donc c'est deenu un norme sociale.
Oui, prestigieux. Ca revient à ce que je disais; les clans majeurs se distinguent des mineurs (avec leurs petites pioches) sur leur généalogie, sur la puissance militaire, sur les moyens dont dispose le clan. Mais des clans comme la Mante ou le Renard n'ont pas 50 ans d'existence, quand même!3) qui est l rison du point 2, les Clans mjeur sont bie plus prestigieux que les petits clans mineurs dont on crée un nouveau tous ls 50 ans.
Sauf que tous les samourai du Crabe et de tous les Clans de l'Empire ne considèrent pas que Kisada est supérieur à l'Empereur. Et même Kisada ne la ramène pas trop.Les Matsu méprisent les samourais de la Grue; ceux-ci leurs sont donc inférieurs ? Kisada méprise Hantei XXXVIII, celui-ci lui est donc inférieur ?
On peut reprocher des choses à Inigin, c'est le Dragon du Flood.Matsu Yumi a écrit :Le rapport entre le protocole et l'Ordre Céleste ? Pour finir ce trollage en règle, j'avais juste dit que les samourais des clans mineurs et majeurs étaient égaux dans l'Ordre Céleste, puisque samouraïs..![]()
Et de toute manière, ceci reste MON opinion, je n'ai nulle envie d'en discuter avec le prince du flood. Si un modo peut déplacer/annuler le sujet, je crois que les derniers posts n'ont pas leur place ici.
Merci!
Je suis bien d'accord et je crie haut et fort mon regret. Je trouvais juste que le sujet partait en live à cause d'une mésentente et d'une lecture en biais sans trop d'apport mis à part "c'est comme ça, parce que c'est comme ça".Soshi Yabu a écrit :On peut reprocher des choses à Inigin, c'est le Dragon du Flood.
Mais là, pour le coup, il me semble qu'il se contentait de débattre. 'objet de ce forum quoi.
mes deux zeni
Ca ça joue pas mal (et ça veut dire : accord politiqe n'impliquant pas seulement le mariage). Sans compter les conséquences pour la descendance ("oui, ma fille va épouser un bushi Lion qui va rejoindre notre famille, de sorte que mon petit-fils pourra revendiquer un ancêtre à cette bataille prestigieuse ... avant que notre clan ne soit crééMatsu Yumi a écrit :Hum, après avoir mangé et relu, il est vrai que ça ne parait pas "naturel".
Je pense qu'il faut juger au cas par cas, il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte, entre le statut social, la raison du mariage, la situation du mariage, les protagonistes, la volonté de faire plaisir à une famille ou à l'autre, les traditions, etc ...