Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Autrement dit, il préfère se mettre Kuni Yori dans la poche plutôt que bannir Fufu ... il est bien ce petit ...car le Pj était devenu son disciple après l'avoir désouillé (avec une larme de Doji, le Pj a eu le choix entre l'empereur et Yori, il a préféré opter pour le savoir du clan du crabe en matière d'outremonde ... )
Il a aussi choisi de ne pas partir essayer détruire le heaume de Kenshin, sortant à l'époque qu'il en avait rien à péter (il ne comprend pas pourquoi il a fait ça, aujourd'hui), et grâce à lui au final, Fu Leng est vivant (et même bien vivant, ils vont bientot s'en prendre plein la tronche!) . Avec le recul, et le fait de ne pas sauver l'Empereur, j'aurais du le priver de son Don de parler aux Kamis, puisque Amaterasu aurait du bouder ce shugenja indigne!Kakita Inigin a écrit :C'est encore plu marrant avec toute la phrase :Autrement dit, il préfère se mettre Kuni Yori dans la poche plutôt que bannir Fufu ... il est bien ce petit ...car le Pj était devenu son disciple après l'avoir désouillé (avec une larme de Doji, le Pj a eu le choix entre l'empereur et Yori, il a préféré opter pour le savoir du clan du crabe en matière d'outremonde ... )
Est-ce à dire que mon Akodo/Matsu au statut de chiotte va devoir prendre le patronyme de Usagi?Matsu Yumi a écrit :-La famille de la mariée n'a qu'une fille et veut perpetuer le nom; pour des raisons historiques (grande famille, célèbres artisans, etc.): le père de la mariée "adopte" le gendre, et l'homme prend donc le nom de son épouse (ou plutôt de son beau-père, notez la nuance!).
Si celà sert ta campagne, pourquoi pas ?Kakita Yoshino a écrit :Est-ce à dire que mon Akodo/Matsu au statut de chiotte va devoir prendre le patronyme de Usagi?
Ou l'on considère que comme il est d'un clan majeur, il est de toute façon de statut supérieur? Parce que la hase est quand même soeur d'un daimyo.......... Est-ce que Ozaki va devoir "adopter" son beau-frère? Parce que les parents sont morts.......
Miya Katsu, de mémoire. Non, pas forcément, encore un fois, ca dépend de ce qu'il veut faire: soit permettre à ton Kakita de rentrer dans la famille Impériale, soit laisser sa fille partir et devenir Kakita. Encore une fois, je ne pense pas que Katsu soit le daimyo de sa famille, il est un bon magistrat d'Emeraude: le clan de la Grue accordera surement un poste respectable à celui qui se mariera avec pareille personne!Pour le Kakita le problème se pose aussi! Miya je ne sais plus comment (celui qui recherchait Usagi Ozaki) est d'un statut très supérieur à Kakita truc muche donc il va devoir l'adopter?
Tutafé.Bayushi Ryumi a écrit :Pour un mariage hors clan, et donc censé être très rare, il va falloir vraiment trouver quelque chose. D'autantplus que la famille Miya est une famille impériale.
A Rokugan, un mariage est avant tout un contrat pour lequel les deux familles essaient de tirer le meilleur partie. Les histoires d'amour sont assez rares et jamais avec une famille impériale.
Enfin, pour en revenir sur le nom, c'est très important car il correspond aussi à sa position dans l'ordre céleste. Un membre de la famille impériale qui prendrait un nom de clan majeur serait considéré comme regressant dans l'ordre céleste, tout comme un clan majeur se mariant avec un clan mineur et prenant son nom.
Deux aspects très important à prendre en compte.
Sinon, pour les coutumes, en effet les Secrets of décrivent les pratiques de chaque clan.