Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Vois avec ton mj.à la création on est limité à 10 points de désavantages il me semble, est-ce une limite ultime en cours de jeu ?
T'es vache.Tankenka a écrit :Merci Inigin pour ta réponse (bien que je ne sois pas complètement décidé)
exemple avec explication:
un de mes pjs a été blessé par des ronin (transpercée par un katana)
elle a faillis en crever (coma et tutti quanti), elle hérite donc du désavanatge "blessure permanente"
donc là elle chop le flaw gratis
et un autre devanant accroc à l'opium en cours de jeu, pourquoi aurait-il droit à des xp pour celà? aprés tout s'il se met seul dans le caca tant pis pour lui, né??
Maintenant imaginons un pj qui change d'école, ne devrait-il pas payer l'avantage école différente ou école multiple?
aprés tout c'est un avantage par rapport à d'autres qyui restent dans la même école
d'un autre côté un pj qui hérite de quelque chose ne va pas payer en plus en xp l'acquisition de son héritage, aprés tout c'est cadeau.
Et pour un désavantage comme Ennemi, mon pj déssoude son ennemi lors d'un duel ok mais la famille du défunt pourrait poursuivre la vendenta (la fameuse Vengeance du bushido), dans ce cas je devrais laisser le désavantage à mon pj
ou pour qu'il soit tranquille il rachète son désavantage et du coup la famille accepte la perte de son fils lors du duel.
j'attends vos avis, comment gérez vous...
Surtout que ça c'est cadeau du MJ dans les faits ...d'un autre côté un pj qui hérite de quelque chose ne va pas payer en plus en xp l'acquisition de son héritage, aprés tout c'est cadeau.
tutafait, à condition que la vendetta soit enterrable (pour justifier le rachat). genre : "je l'ai tué mais c'était un duel honorable et on est en paix ok ? et je paie les xp" et pas "je l'ai tué mais on va dire qu'on est en paix parceque je paie l'xp qu'il faut alors que vous avez de sacrées raisons de m'en vouloir"Et pour un désavantage comme Ennemi, mon pj déssoude son ennemi lors d'un duel ok mais la famille du défunt pourrait poursuivre la vendenta (la fameuse Vengeance du bushido), dans ce cas je devrais laisser le désavantage à mon pj
ou pour qu'il soit tranquille il rachète son désavantage et du coup la famille accepte la perte de son fils lors du duel.
J'ai fait la même, parce que cela m'embettait de perdre un Pj en cours de campagne et que le joueur avait l'air si malheureux, et que son perso était si sympa ... Bref; je lui ai octroyé Blessure permanente, sans les PP correspondants.Tankenka a écrit :un de mes pjs a été blessé par des ronin (transpercée par un katana)
elle a faillis en crever (coma et tutti quanti), elle hérite donc du désavanatge "blessure permanente"
donc là elle chop le flaw gratis
Clairement, oui. Il ne va pas gagner de l'expérience en devenant accro, c'est une certitude.et un autre devanant accroc à l'opium en cours de jeu, pourquoi aurait-il droit à des xp pour celà? aprés tout s'il se met seul dans le caca tant pis pour lui, né??
Tout dépend du changement d'école. Si par un biais meujeuhesque, on lui propose d'intégrer une nouvelle école, pas forcément. Si c'est le joueur qui veut changer, les PP vont devoir être dépensés.Maintenant imaginons un pj qui change d'école, ne devrait-il pas payer l'avantage école différente ou école multiple?
aprés tout c'est un avantage par rapport à d'autres qyui restent dans la même école
d'un autre côté un pj qui hérite de quelque chose ne va pas payer en plus en xp l'acquisition de son héritage, aprés tout c'est cadeau.
Tout dépend du désavantage: si le joueur en a hérité (table d'héritage) ou qu'il l'a pris parce que c'était sympa et que ça donnait un boost possible à la campagne, ... tu peux lui accorder.Et pour un désavantage comme Ennemi, mon pj déssoude son ennemi lors d'un duel ok mais la famille du défunt pourrait poursuivre la vendenta (la fameuse Vengeance du bushido), dans ce cas je devrais laisser le désavantage à mon pj